Avatar
metalnbibbopp - 6 msg

Archives :

Tags de metalnbibbopp :

Publié le 16/04/2006 à 00:23
Édité le 16/04/2006 à 00:23

Kandjar au New Morning

Survivant aux précédentes sélections du tremplin Emergenza, Kandjar se produit ce soir sur la scène du New Morning. Deux groupes ont déjà joué, c'est au tour de la formation Yvelinoise de fouler la scène renommée pour les groupes de talent qui s'y produisent habituellement. Kandjar semble avoir préparé avec ardeur son set. La réflexion a été menée à bout pour proposer un « show » au premier sens du terme. Pas simple de convaincre un public pour qu'il lève les bras à l'exultation en à peine 30min . Ce sont Yvan (guitare), Guile (basse), Romain (DJ, samples) et Yannou (batterie) qui lancent avec fureur les premières notes en direction du public. L'intro finie, les deux frontmen que sont Seb et Nyco entrent avec fracas pour hurler le violent « Fucked Up ».


Yvan - KandjarNyco - Kandjar



























Le combo se démarque rapidement des deux formations death qui avaient joué juste avant. Nettement plus dynamiques sur scène, les musiciens privilégient l'énergie et la prestance scénique à la qualité d'interprétation. Quelques pains apparaissent évidents mais ils sont vite effacés de notre esprit par le parti pris visuel du groupe qui pose rarement les deux pieds au sol. Mettant en avant leurs charismes naturels, chaque membre se désinhibe de toute pudeur pour proposer une prestation authentique et spontanée.

kandjar


















Cependant, les sauts et les mouvements continus sur scène deviennent lassants en partie. Ils apportent tout ce que recherche visuellement le spectateur mais dans la continuité ils rendent le set monotone. Heureusement la première capacité de leur jeu de scène prend le dessus pour rendre le tout particulièrement séduisant.

Kandjar



















Pas de répit pour le spectateur. Les titres s'enchaînent à vitesse grand V malgré quelques temps de pause pour l'accordage. « Conscience » précède un interlude qui met en avant la qualité créative du groupe. Il aura su à chaque tour du tremplin proposer un set nouveau et amélioré par rapport à la précédente représentation. La formation est toujours aussi présente sur scène se donnant corps et âmes pour faire bouger la fosse. Romain aux samples s'improvise même en troisième chanteur sur le devant de scène avant de sauter les deux pieds en avant dans la fosse pour provoquer quelques spectateurs. Le pogo s'attise et sur « Nice Dream », les chanteurs sépareront le pit en deux pour un « Wall of death » particulièrement violent.

yvan


















Loin de s'y méprendre, le public aura bien compris que Kandjar est un groupe prometteur. L'outro terminée sur une rythmique aussi fine qu'un bulldozer, il est l'heure de voter à main levée. C'est alors que des doutes peuvent être émis sur la régularité du vote mais cette fois-ci les bras se lèvent quasiment à l'unanimité du devant de scène jusqu'à l'arrière de la salle. Kandjar mériterait-il sa place pour la finale française à l'Elysée Montmartre ? Je vous laisse peu de suspens en vous disant que nous y avons cru toute la soirée avant que le résultat ne soit révélé. Kandjar monte sur la deuxième place du podium derrière le groupe June (pourtant décevant) et s'offre le privilège de fouler la scène mythique de l'Elysée Montmartre.

romainnyco - chant



























.: Setlist :.

Intro
Fucked Up
Non Sens
Conscience
Interlude
Coupable
Nice Dream
Refaire Surface
Outro

> Commenter le blog. Tags : ,,,

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Pas encore de commentaires

Index Revenir en haut de page