flyingdust
flyingdust - 495 msg
Terrier : une frite une fois!

Publié le 12/05/2008 à 11:36
Édité le 12/05/2008 à 11:36

gronikage

Buck 65: this right here is

Après une tripotée d'albums, Richard Teffry alias buck 65 ( tète pensante du projet), bourreau de travail,
prend un repos bien mérité, doigts de pieds en éventails, en sortant son best of. Mais pas si fainéant que ça le lascar puisque pas mal de morceaux ont été revisités (pants on fire, 463,...) Il parait mème qu'il y aurait des inédits. La compil a hits est, il est vrai une démarche courante chez les groupes au cv chargé, mais cela se justifie t'il pour notre Canadien ou au contraire cela pue t'il le mercantilisme primaire à plein nez? C'est ce que nous verons ensemble dans ces lignes: suivez le guide!

Au niveau général on à l'impression que ça a été pensé comme ceci: On prend les tubes les plus tubesques(le choix de "Centaur" est contestable, un peu chiant à vrai dire) que ce marginal de Buck ait pu écrire et on les met ensemble. L'équilibre si fragile que 65 maintenait dans chacun de ses albums entre frustration et plaisir, densité et dépouillement est rompu.
Ce CD est trop facile d'accès(en tout cas pour du buck ), on accroche vite puis on s'en lasse.
Ce qui me dérange aussi, c'est le coté on montre surtout la facette folk du bonhomme, résultat ;on a presque entre les mains un "talkin' honky blues"bis (mème voix rauque, tout plein de guitare)! Le bonhomme a juste fait un best of de sa face Jekyll (comprendre calme) et le coté Hyde (un album comme" Man Overboard", inquiétant et génial)est laissé aux oubliettes. Il y a juste "463" qui fait un peu soubressaut (ou tache, c'est selon) au milieu de ce débordement de calme et de cette explosion de douceur amer, avec ses grosses guitares et sa batterie démuselée.

Mais attention ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! La majorité des titres sont excellents, c'est juste que c'est trop homogène. Et puis un best of ne se critique pas de la mème manière qu'un cd normal, vu que l'on connait souvent une part des titres (effet de surprise, ou est tu?), puis qu'il est rare que le nouvel assemblage de titres obtenu soit mieux que les précédents.
Je concluerait que si vous n'avez jamais entendu parler de buck65, que vous avez une médiathèque près de chez vous, que vous aimez bien la musique hors norme( en l'occurence du hip hop folklorique), et bien de foncer et de louer cet album en premier, car il est le plus facile d'accès (louer, pas acheter, hein?, qui paierait pour un best of, franchement?)

flyingdust

> Commenter le blog. 7 commentaires  Tags :

Commenter
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Partager: facebook delicious blogmarks yahoo digg myspace

le 01/06/08 à 16:07 Par aureliO

[-] Re: gronikage

aureliO
aureliO - 7829 msg
Terrier : DTC

faudra que je jette une oreille à l'occasion
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/
http://theaurelio.blogspot.com/

Répondre Citer

 

  • le 01/06/08 à 17:26 Par flyingdust

    [-] Re: gronikage

    flyingdust
    flyingdust - 495 msg
    Terrier : une frite une fois!

    j'ai vu qu'y avait des fenecs fans de hip hop, genre the roots, wu tang and co, ça vaut la peine de découvrir buck 65!
    --
    I know a man who's so stupid that he doesn't understand wat he thinks!

    Répondre Citer

     

    le 06/06/08 à 22:30 Par flyingdust

    [-] Re: gronikage

    flyingdust
    flyingdust - 495 msg
    Terrier : une frite une fois!

    j'veux bien m'occuper de chroniquer les roots ou d'autres trucs plus hip hop, mais bon j'avoue que ça me démotive un peu si mes articles vont dans les forums après. alors pq pas agrandir les genres de musique sur le fenec web?
    --
    I know a man who's so stupid that he doesn't understand wat he thinks!

    Répondre Citer

     

    • le 06/06/08 à 22:47 Par Ted

      [-] Re: gronikage

      Ted
      Ted - 8953 msg
      Terrier : F-C / Qc / IdF

      y'a pas mal de trucs que j'aimerais chroniquer qui rentre pas dans l'éditorial du w-fenec mais les Roots je pense qu'il n'y a pas de soucis. Au moins Cactus et moi on sera contents (on est des gros fans).
      --
      "Si je peux me permettre.....Alors déjà tu n'te permets rien, tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et après tu pourras te connecter sur w-fenec.org"

      Répondre Citer

       

Index Revenir en haut de page