anonyme
Skillshot - 0 msg
Terrier : Alsace

1 2

Post ARCH ENEMY + UNEARTH + DRONE

Posté par Skillshot le Vendredi 03 avril 2015 à 19:45
http://img11.hostingpics.net/pics/279959ARCHENE...

du lourd du tres lourd
 
 
Sono-Light & Aching et Le Moloco ont le plaisir de vous présenter ARCH ENEMY, UNEARTH et DRONE en concert le 8 Mai 2015 au Moloco d'Audincourt.

ARCH ENEMY Le groupe de death mélodique suédois, formé en 1995 par l'ex-guitariste de Carcass, Michael Amott, est l'un des groupes stars de la scène métal mondiale. Armé d'un nouvel album sorti en juin 2014, d'une nouvelle chanteuse (Alissa White-Gluz) et d'un nouveau guitariste (Jeff Loomis - guitariste du groupe Nevermore), le groupe a entamé une tournée mondiale triomphale qui ferait une halte à Audincourt en ce 8 mai 2015.

IMMANQUABLE !
Bio en français
file:///C:/Users/Billey/Desktop/ARCH%20ENEMY_fichiers/translate_p.htm
 

ARCH ENEMY :

http://www.archenemy.net/

http://www.facebook.com/archenemyofficial

UNEARTH :

http://unearth.tv/

http://www.facebook.com/unearthofficial

DRONE :

http://www.dronemetal.com/

http://www.facebook.com/DroneMetal

Covoiturage :

http://petitlien.fr/7si4

Préventes :

Au Moloco du mercredi au vendredi de 17h à 20h (sans frais de location), sur le site internet du Moloco et dans tous les points de ventes habituels.


Fnac:

http://petitlien.fr/7uop

Digitick:

http://petitlien.fr/7uor

Ticketmaster:

http://petitlien.fr/7uos



Tarifs :

Guichet soir : 32€
Prévente : 27€
 
 
 
 
Alors, pour Unearth :

http://unearth.tv/
https://www.facebook.com/unearthofficial
http://www.twitter.com/unearthofficial
http://www.youtube.com/unearthofficial

Et pour Drone :

http://www.dronemetal.com/
http://www.facebook.com/DroneMetal
http://twitter.com/dronemetal
http://www.youtube.com/dronemetal
> Commenter le sujet

Post 15/29/30 OCTOBRE LE GRILLEN COLMAR (68)

Posté par Skillshot le Lundi 08 septembre 2014 à 11:32
http://img11.hostingpics.net/pics/544165Progfin...



Sono-Light et Aching ont le plaisir de vous présenter ces 3 concert en octobre 2014 au Grillen de Colmar.


Trois monuments du chant féminin dans le metal unissent leurs forces pour un projet et une tournée commune : The Sirens !

Liv Kristine (Leaves' Eyes, Theatre Of Tragedy), Kari Rueslåtten (The 3rd And The Mortal) et Anneke van Giersbergen (The Gathering) seront accompagnées d'un groupe et reprendront des morceaux des groupes qui les ont rendus célèbres mais également de leurs carrières solo. Le tout chanté seul, en duo et même en trio !

The Sirens vous proposent donc un saut dans le passé avec un regard plus que nouveau en compagnie de ces voix d'exceptions . A ne surtout pas rater !



THE SIRENS :

http://www.facebook.com/thesirenspage


Liv Kristine :

http://www.facebook.com/LivKristineOfficial


Kari Rueslåtten :

http://www.facebook.com/kari.rueslatten.officia...


Anneke van Giersbergen :

http://www.facebook.com/annekevangiersbergenoff...





VANDEN PLAS + AMON SETHIS + BLACK HOLE

VANDEN PLAS groupe de métal progressif venant de Kaiserslautern en Allemagne viendra défendre son dernière album Chronicles Of The Immortals.

Histoire de remettre la pendule séraphique à l'heure, rappelons que Vanden Plas représente déjà 7 albums, et du service depuis au moins 1994. Ces messieurs maîtrisent donc leur sujet sur le bout des doigts. Chaque sortie ne cesse de nous le prouver. Christ O était excellent ; The Seraphic Clockwork était meilleur ; Chronicles... l'est encore davantage ! Sur ce nouveau disque, Vanden Plas assume plus que jamais son penchant pour la théâtralité, la mise en scène et les orchestrations à la fois subtiles et grandioses. Œuvre dérivée de celle de Wolfgang Hohlbein, un auteur Allemand visiblement connu (le « Stephen King allemand », dixit Andy Kuntz), Chronicles... est la relecture exclusivement musicale du spectacle dont il s'inspire. Un spectacle co-écrit dès le départ entre Vanden Plas et Hohlbein. Un bel exercice, donc, un peu casse-gueule à la vue de l'ambition qu'il affiche, mais - on s'en doutait - parfaitement intégré par Vanden Plas.
"issue du site leseternels.net"

http://www.vandenplas.de/


SPECIAL SHOW !
SONO LIGHT & ACHING ont le plaisir de vous presenter au grillen de colmar ORPHANED LAND
METAL HAMMER GOLDEN GODS GLOBAL BAND OF THE YEAR AWARD

ORPHANED LAND vous invite à venir fêter les 10 ans de leur légendaire album « MABOOL ». Pour l'occasion, « Mabool » sera joué en intégralité ainsi que des grands classiques du groupe tirés de chaque album.
Se joignent à la fête, les français de Benighted Soul et Mylidian.
Mabool, voilà un disque qui en a fait rêver plus d'un. Et pourtant, malgré son génie, il n'a guère l'air de prendre le chemin pour atteindre la légende à laquelle il ose aspirer tant il est une véritable perle passée (quasi) inaperçue. En effet, cet enregistrement est l'archétype même du disque à l'intelligence incroyable, tant il est riche et réfléchi dans le moindre détail, d'autant plus qu'il relève un challenge de taille, à la hauteur de sa réussite musicale : mélanger la hardiesse d'un metal mélodique et progressif à des influences arabisantes, et ce dans un souci d'esthétisme constant. Après 2 tentatives approchantes bien plus tôt, Orphaned Land sort donc en 2004 son chef d'œuvre, le disque qui restera aux yeux de trop peu de gens comme l'une des pierres angulaires, au même titre qu'Opeth, de cette scène de metal extrême qui recherche avant tout l'esthétisme en incorporant des éléments musicaux venus d'ailleurs (culturellement et techniquement parlant) à son art.
Sur Mabool, Orphaned Land montre l'étendue de ses connaissances et la maestria à la fois technique et émotionnelle qui en découle. Ce disque n'est pas incroyable pour rien, il est le fruit d'un travail méthodique et abouti, résultat d'une réflexion approfondie de plus de 7 années sur la manière de combiner des mondes artistiques que tant de choses éloignent. La réussite de cette combinaison n'est d'ailleurs pas un hasard. Israël, occidentale parmi les orientales, jeune patrie à la recherche d'une identité culturelle, tiraillée entre deux univers : quel meilleur endroit pour opérer une fusion entre metal, symbole de la métamorphose d'un occident en pleine extrémisation, et folklorisme oriental, habituellement si caricatural une fois parvenu jusqu'à nos oreilles d'européens ? C'est bien en ces terres saintes qu'a été enfanté Mabool : The Story Of The Three Sons Of Seven, disque que l'on pourrait presque croire béni des dieux.
Une fois entré dans l'univers de Mabool, une aura enchanteresse embaume votre esprit et vous emporte au milieu d'un conte des mille et une nuits, où les fêtes les plus grandioses des plus somptueux palaces d'orient laissent place aux frais ténèbres étoilés du désert, à ses journées insoutenables dans les dunes immenses ou à la masse grouillante et joyeuse d'un bazar. Un voyage des sens s'enclenche et vous guide de la plus belle des manières à travers un monde magique fait d'une fusion passionnelle entre le metal et les richesses de la musique orientale. De délicates mélodies heavy offrent une pluie de pétales de fleur aux stars que représentent les instruments arabes : percussions, claviers, cithares, cœurs enchanteurs, voix narratives au fort accent, susurrées ou graves, et chacun se rejoint sur ces tonalités et rythmiques orientales au charme et à l'interprétation incontestable. Un enchevêtrement de détails et de timbres sonores se dessine au cours de cette fable, « The Story Of The Three Sons Of Seven », qui se laisse pourtant de temps à autres tomber dans des progressions plus ennuyeuses, mais l'émerveillement étant au rendez-vous absolument sur chaque titre, impossible de ne pas sortir ébailli d'une tel virée. L'excursion est innovante, à tous les niveaux, par son essence, par son concept, par ses mélodies conjuguées, par ses rythmiques, par l'agencement de ses voix, et bien sur, malgré une production sobre, par son résultat.
La recherche de la beauté et de la variété semble être ici le mot d'ordre, et le résultat obtenu est bien différent des précédents opus du groupe. Bien sur, même si l'on retrouve cette patte « métal oriental » que les israéliens sont apparemment les premiers à avoir poussé aussi loin, la noirceur et la violence omniprésente ont été converties en une fable où l'amour, le bien, la joie et la beauté triomphent. Rarement seulement, l'énergie noire et l'intensité du metal supplantent cette euphorie positive omniprésente, peut-être un peu dommage pour certains, mais la qualité des arrangements et compositions est tout de même largement au dessus de ce qu'avait pu faire le groupe précédemment.
Trop progressif, trop lumineux, trop exagéré ? Peut-être Mabool est-il un peu tout cela à la fois, mais l'illusion déployée est telle qu'elle rend aveugle aux quelques défauts que constitue ce disque. Evidemment, on en veut plus, on est presque déçus des oasis les moins vertes et aquatiques, mais la perfection n'est jamais loin, au coin d'un détour dans les rues d'une cité enchantée, de nouvelles expériences uniques s'offrent à celui qui se laisse envoûter. Les préjugés sont loin derrière, le choc des cultures ne gêne plus, seule la magie agit sur l'auditeur.
Ce Mabool est-il alors un chef d'œuvre ? Impossible de répondre pour l'instant, en tout cas, il y ressemble et est le résultat d'un travail acharné et méticuleux, quasi sans failles. Peut-être son successeur va-t-il frapper plus fort, ou peut-être Orphaned Land a-t-il jeté toutes ses armes dans la bataille, abattu toutes les cartes accumulées au cours de ces années de labeur. En tout cas, ce disque est d'une maturité gestationnelle indéniable, et le potentiel pour en faire un disque légendaire, éventuellement la base et la référence de toute une scène de metal oriental future, est clairement là. Gageons qu'il ne tombe pas dans l'oubli, car il mérite sa place autant tant sur la scène progressive que metal.

http://www.orphaned-land.com/

http://www.benightedsoul.com/

http://www.mylidian.com/


Tarifs : 17€/18,80€/20€

Amicalement SONO LIGHT&aching
https://www.facebook.com/olivier.billey
> Commenter le sujet

Post FREEDOM CALL 18 AVRIL au grillen et le 19 avrI chez paulette

Posté par Skillshot le Jeudi 03 avril 2014 à 11:12
http://img15.hostingpics.net/pics/422508Freedom... http://img11.hostingpics.net/pics/902828Freedom...


Sono-Light et Aching ont le plaisir de vous présenter FREEDOM CALL, SYR DARIA et KORGAN en concert le 18 Avril 2014 au Grillen de Colmar.et le 19 avril 2014 chez paulette a pagney avec SYR DARIA et DEAFENING SILENCE

Le groupe a été formé en 1998 par Chris Bay et Dan Zimmermann. Ils enregistrèrent tout d'abord une démo de six chansons avec comme producteur Charlie Bauerfeind. Le groupe est ensuite complété par Ilker Ersin à la basse et Sascha Gerstner à la guitare. Ilker et Chris avaient joué dans le même groupe (Moon Doc) pendant quelques années.
Le premier album, intitulé Stairway to Fairyland est sorti peu avant 1999 et, le 25 mai 1999, Freedom Call fit sa première apparition en concert en France pendant la tournée des groupes Angra et Edguy. À la fin du mois d'août, Freedom Call enregistra les 5 pistes Mini LP de l'album Taragon, avec de nouvelles chansons, comme Dancing with tears in my eyes d'Ultravox, une nouvelle version de Stairway to Fairyland, une piste bonus pour le Japon nommée Kingdom Come et une nouvelle version de Tears of Taragon avec le chanteur de Saxon, Biff Byford.

À la fin de l'année 1999, Freedom Call enregistra son second album, Crystal Empire, sorti début 2001.
En mars 2001, Sascha Gerstner quitta Freedom Call pour rejoindre Helloween. Il fut finalement remplacé par Cédric « Cede » Dupont, le guitariste suisse de Symphorce.
À la mi-janvier 2002, la nouvelle bande commença l'enregistrement de son nouvel album intitulé Eternity. Dan et Chris produisirent l'album seuls car Charlie Bauerfeind n'était pas disponible à cette époque. Il restait cependant responsable des enregistrements de batterie et du mixage final.
Plus tard dans l'année, ils furent invités à une tournée avec Blind Guardian. Durant cette tournée, ils enregistrèrent un album live : Live Invasion avec Charlie Bauerfeind à Düsseldorf, Stuttgart et Munich. Le pianiste au synthétiseur qui joua avec eux, Nils Neumann, fut alors invité à devenir le cinquième membre du groupe.

Après une longue coupure, The Circle of Life, fut enregistré entre août et octobre 2004 pour finalement sortir en 2005.
Peu de temps après la sortie de ce dernier album, Cede Dupont et Ilker Ersin décidèrent de quitter Freedom Call (indépendamment l'un de l'autre). Ils furent finalement remplacés par Lars Rettkowitz et Armin Donderer, autrefois membre du groupe Paradox.
Un nouvel album Dimensions est sorti en avril 2007 et est, comme l'a dit Dan Zimmermann, acoustiquement plus près d'Eternity, l'annonçant comme la suite logique.
Une tournée européenne a suivi la sortie de l'album (Belgique, Angleterre, France...) avec en tête d'affiche le groupe Nightmare.

L'annonce du départ d'Armin Donderer pour cause de problèmes familiaux est faite début 2009. Il est remplacé par Samy Saemann qui assurait déjà les parties de basse durant les derniers lives de Freedom Call.
Freedom Call s'apprête à partir en tournée avec Gamma Ray, l'autre groupe de Dan Zimmermann, pour défendre "Legend Of The Shadowking", sixième production studio des germains.
En 2012 sort l'album "Land Of The Crimson Dawn".

En 2014 le groupe passera par Colmar pour défendre son dernier opus '' Beyond '' en compagnie de Syr Daria et de Korgan.


FREEDOM CALL :

http://www.freedom-call.net/

http://www.facebook.com/FreedomCallOfficial


SYR DARIA :

http://petitlien.fr/751a


KORGAN :

http://petitlien.fr/751b

DEAFENING SILENCE :

http://www.deafeningsilence.fr/

http://www.facebook.com/DeafeningSilenceOfficia...


Tarifs : 17€/18,80€/20€

Amicalement SONO LIGHT&aching
https://www.facebook.com/olivier.billey
> Commenter le sujet

Post ANNEKE VAN GIERSBERGEN+ ANNA MURPHY 25 MARS AU GRILLEN (68)

Posté par Skillshot le Jeudi 13 février 2014 à 19:21
http://img11.hostingpics.net/pics/715909ANNEKEF...

*** ANNEKE VAN GIERSBERGEN+special guest ANNA MURPHY ***
MARDI 25 MARS A 20H
AU GRILLEN DE COLMAR
18 RUE DES JARDIN
A NE SURTOUT PAS LOUPER . MERCI DE FAIRE PASSER L'INFO .
ET ON COMPTE SUR VOTRE PRESENCE
Sono-Light et Aching ont le plaisir de vous présenter ANNEKE VAN GIERSBERGEN et ANNA
MURPHY en concert le 25 mars 2014 au Grillen de Colmar.
Anneke est de retour avec son nouvel album 'Drive'. Véritable retour a un son rock/metal après des
escapades acoustiques. L'ex-membre de The Gathering fut notamment en tournée avec Pain of
Salvation et Arstidir en avril dernier chez Paulette a Nancy.
Elle sera accompagné d'Anna Murphy, membre d'Eluveitie. La jeune suissesse viendra nous
combler avec sa voix immense et son son pop/rock affûté.
http://www.annekevangiersbergen.com/
http://annamurphy.ch/
Préventes dans les points de vente habituels : dans les magasins Fnac, Carrefour, Géant, U, 0 892 68
36 22
(0,34€/min), Auchan, Cora, Cultura, Leclerc, Virgin Megastore
http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/m...
htm
FNAC
http://www.ticketnet.fr/fr/manifestation/anneke
TICKETNET
http://www.digitick.com/anneke-van-giersbergen-...
ri2229920.html
DIGITICK
Amicalement SONO LIGHT&aching
https://www.facebook.com/olivier.billey
> Commenter le sujet

Post FREEDOM CALL +COLDSTONE+SYR DARIA+PERPETUAL ESCAPE

Posté par Skillshot le Samedi 28 septembre 2013 à 16:58
http://img4.hostingpics.net/pics/612742HESHOWRO...
FREEDOM CALL +
Coldstone
SYR DARIA+
Perpetual Escape





Le groupe a été formé en 1998 par Chris Bay et Dan Zimmermann. Ils enregistrèrent tout d'abord une démo de six chansons avec comme producteur Charlie Bauerfeind (qui présenta la bande à plusieurs maisons de disques). Le groupe est ensuite complété par Ilker Ersin à la basse et Sascha Gerstner à la guitare. Ilker et Chris avaient joué dans le même groupe (Moon Doc) pendant quelques années.
Le premier album, intitulé Stairway to Fairyland est sorti peu avant 1999 et, le 25 mai 1999, Freedom Call fit sa première apparition en concert en France pendant la tournée des groupes Angra et Edguy. À la fin du mois d'août, Freedom Call enregistra les 5 pistes Mini LP de l'album Taragon, avec de nouvelles chansons, comme Dancing with tears in my eyes d'Ultravox, une nouvelle version de Stairway to Fairyland, une piste bonus pour le Japon nommée Kingdom Come et une nouvelle version de Tears of Taragon avec le chanteur de Saxon, Biff Byford.
À la fin de l'année 1999, Freedom Call enregistra son second album, Crystal Empire, sorti début 2001.
En mars 2001, Sascha Gerstner quitta Freedom Call pour rejoindre Helloween. Il fut finalement remplacé par Cédric « Cede » Dupont, le guitariste suisse de Symphorce.
À la mi-janvier 2002, la nouvelle bande commença l'enregistrement de son nouvel album intitulé Eternity. Dan et Chris produisirent l'album seuls car Charlie Bauerfeind n'était pas disponible à cette époque. Il restait cependant responsable des enregistrements de batterie et du mixage final.
Plus tard dans l'année, ils furent invités à une tournée avec Blind Guardian. Durant cette tournée, ils enregistrèrent un album live : Live Invasion avec Charlie Bauerfeind à Düsseldorf, Stuttgart et Munich. Le pianiste au synthétiseur qui joua avec eux, Nils Neumann, fut alors invité à devenir le cinquième membre du groupe.
Après une longue coupure, The Circle of Life, fut enregistré entre août et octobre 2004 pour finalement sortir en 2005.
Peu de temps après la sortie de ce dernier album, Cede Dupont et Ilker Ersin décidèrent de quitter Freedom Call (indépendamment l'un de l'autre). Ils furent finalement remplacés par Lars Rettkowitz et Armin Donderer, autrefois membre du groupe Paradox.
Un nouvel album Dimensions est sorti en avril 2007 et est, comme l'a dit Dan Zimmermann, acoustiquement plus près d'Eternity, l'annonçant comme la suite logique.
Une tournée européenne a suivi la sortie de l'album (Belgique, Angleterre, France...) avec en tête d'affiche le groupe Nightmare.
L'annonce du départ d'Armin Donderer pour cause de problèmes familiaux est faite début 2009. Il est remplacé par Samy Saemann qui assurait déjà les parties de basse durant les derniers lives de Freedom Call.
Freedom Call s'apprête à partir en tournée avec Gamma Ray, l'autre groupe de Dan Zimmermann, pour défendre son nouvel opus, "Legend Of The Shadowking", sixième production studio des germains.
On apprend fin 2011 qu'un nouvel album, nommé "Land Of The Crimson Dawn" devrait sortir en février 2012.
Formation actuelle[modifier]
Chris Bay (chant, guitare) (1998-)
Lars Rettkowitz (guitare) (2005-)
Nils Neumann (clavier) (2004-)
Klaus Sperling (batterie) (2010-)
Samy Saemann (basse) (2009-)
Anciens membres[modifier]
Sascha Gerstner (guitare) (1998-2001)
Cédric Dupont (guitare) (2001-2005)
Ilker Ersin (basse) (1998-2005)
Armin Donderer (basse) (2005-2009)
Dan Zimmermann (batterie) (1998-2010)
Discographie[modifier]
Starway to Fairyland (1999)
Taragon (EP, 1999)
Crystal Empire (2001)
Eternity (2002)
Live Invasion (album live, 2004)
The Circle of Life (2005)
Dimensions (2007)
Legend of the Shadowking (2010)
Live in Hellvetia (album live, 2011)
Land of the Crimson Dawn (2012)


Ages of Light 1998 - 2013


Billets disponibles dans les points de vente habituels
Les portes a 19 H

fr-fr.facebook.com/pages/Sono-Light/368085608175
> Commenter le sujet

Post ORPHANED LAND+KLONE+BILOCATE+THE MARS CHRONICLES

Posté par Skillshot le Samedi 10 août 2013 à 16:01
http://img4.hostingpics.net/pics/949638Orphaned...
ORPHANED LAND +KLONE+ BILOCATE+ THE MARS CHRONICLES
Les israéliens d'Orphaned Land, pionniers de l'Oriental Metal, sont de retour avec 'All Is One' et une tournée des salles européennes qui débutera le 20 septembre au Grillen de Colmar ! Près d'un an après le passage dans cette même salle de leur guitariste Yossi Sassi en compagnie de Marty Friedman et de Stephan Forte.

Trois années après la sortie de 'The Never Ending Way Of ORWarriOR' (Produit par Steven Wilson - Porcupine Tree) Orphaned Land continuent de semer leur musique à travers le monde, entre Death Metal mélodique, Black Metal et Folk Metal appuyer par des textes prônant la paix entre les religions. A tel point que des fans ont lancé en 2012 une pétition en ligne pour qu'Orphaned Land soit nominé pour recevoir le prix Nobel de la Paix.

'All Is One' a été mixé par Jens Bogren (Kreator, Amon Amarth, James LaBrie, Devin Townsend Project, Opeth) et enregistré dans trois pays, en Israel, en Turquie et en Suède. Trois pays représentant trois religions majeurs afin de montrer le message d'unité autour de la musique d'Orphaned Land. Plus de 40 musiciens ont participés à l'aventure 'All Is One' dont 25 choristes et 8 violonistes, altistes et contrebassistes.

Kobi Farhi (chant) : "Le meilleur album que nous ayons fait à ce jour"

Retrouvez l'album 'All Is One' en live le vendredi 20 septembre 2013 au Grillen de Colmar.

Orphaned Land:

Kobi Farhi - Chant

Uri Zelha - Basse

Yossi Sassi - Guitares, Bouzouki, Cumbus

Chen Balbus - Guitares, Glockenspiel, Claviers

Matan Shmuely - Batterie



Support :

- KLONE (France) www.klonosphere.com/klone

- BILOCATE (Jordan) www.bilocate.net // www.facebook.com/Bilocate

- THE MARS CHRONICLES (France) https://www.facebook.com/themarschronicles.theba...

Billets disponibles dans les points de vente habituels
Les portes a 20H

fr-fr.facebook.com/pages/Sono-Light/368085608175
> Commenter le sujet

Post CIRCLE II CIRCLE+NIGHTMARE+ETERNAL FLIGHT+BLACK HOLE

Posté par Skillshot le Lundi 20 mai 2013 à 17:08
http://img4.hostingpics.net/pics/635313c2c2013e...
ETERNAL FLIGHT
Melodic Power Prog Metal - France
Eternal Flight, c'est une autre idée du Heavy Metal, avec des accents « prog » et une capacité à surprendre par des mélodies imparables,  ainsi qu'un niveau technique hors du commun. Nul doute que le groupe alpin saura vous séduire.
NIGHTMARE
Heavy Metal - France
Nightmare est tout simplement aujourd'hui le meilleur groupe de Heavy Metal français, sans égal, parcourant le globe pour promouvoir son dernier album, The Burden Of God, qui est une pure tuerie ! Des concerts énormes, des riffs puissants et des refrains redoutablement efficaces. Echauffez bien vos nuques !   
CIRCLE II CIRCLE
Heavy Metal - USA
Avec Zak Stevens, ex-chanteur de SAVATAGE.
Forts d'un 4èmealbum sorti en janvier, les Américains de Circle II Circle, menés par Zak Stevens, ex-chanteur des mythiques Savatage, viennent enfin tourner en France ! En plus de leurs propres titres, ils interprèteront en entier l'album culte de Savatage, Edge Of Thorns. Un grand moment de Heavy Metal en perspective au pub rock chez paulette, à ne manquer sous aucun prétexte !
Preventes FNAC/TICKETNET/DIGITICK 
> Commenter le sujet

Post COVERSLAVE+MACHINE GUN+JUDAS PRIESTER au Grillen 15 Dec

Posté par Skillshot le Jeudi 08 novembre 2012 à 18:04
http://img15.hostingpics.net/pics/590298sPriest...

SONO-LIGHT et l'Association ACHING présentent :
CONCERT SPECIAL TRIBUTE !!! IRON MAIDEN + JUDAS PRIEST + AC/DC par trois groupes spécialistes du genre.

Réservations en ligne :
=> FNAC : http://minu.me/-tribute-colmar-legrillen
=> TICKETNET : http://minu.me/-coverslave-grillen-ticketnet
=> DIGITICK / http://minu.me/-coverslave-grillen-digitick

COVERSLAVE (France)
JUDAS PRIESTER (Germany)
MACHINE GUN PLAYS AC/DC (Belgium)
SAMEDI 15 DECEMBRE 2012 - LE GRILLEN - COLMAR 21H

COVERSLAVE vous l'avait promis, le retour à Colmar au Grillen aura bien lieu ! Suite au succès du show en Mars dernier avec Paul Di Anno, l'ex-chanteur d'IRON MAIDEN, les trois shows de la soirée proposés cette fois vous réservent un hommage réalisé par des spécialistes du genre : les Allemands de JUDAS PRIESTER et les Belges de MACHINE GUN !
IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST et AC/DC seront à l'honneur pour vous délivrer les plus grands classics de ces géants du Heavy Metal et Hard Rock !
Et... en plus... juste pour vous, Le Grillen vous réserve sa bière favorite, l'Alsacienne sans culotte à déguster !
Venez célébrer cet ultime hommage de l'année à ces monstres du Heavy Metal et Hard Rock et hurler vos refrains préférés!!!

Pour en savoir plus sur les groupes :

=> COVERSLAVE :
Depuis 1999, Coverslave propose lors de ses concerts le meilleur des morceaux du légendaire groupe Iron Maiden. Suivi par un public passionné et nombreux, Coverslave délivre un show énergique et puissant, agrémenté des décors reproduits comme ceux de la célèbre tournée "Slavery Tour" d'Iron Maiden. De plus, la mascotte "Eddie" apparaissant sur scène suscite une vive émotion chez les fans.
Ajoutez à cela les morceaux interprètés fidèlement et énergiquement, vous comprendrez pourquoi Coverslave est devenu le groupe incontournable tribute à la Vierge de Fer en France en accompagnant Paul Di Anno, l'ex-chanteur d'Iron Maiden lors de ses tournées sur notre territoire.
Les nombreux concerts et festivals en France et à l'étranger, leurs shows en Angleterre au non moins célèbre club "Ruskin Arms" et la reconnaissance du public a permis à COVERSLAVE de marquer de son empreinte la scène tribute nationale et internationale. ! N'attendez plus pour vous en rendre compte vous même !

- LEURS VIDEOS : http://minu.me/-coverslave-video
Avec Paul Di 'Anno - ex-chanteur d'Iron Maiden :
http://minu.me/-pauldianno-coverslave-video

- SITE WEB : www.coverslave.fr.st


=> JUDAS PRIESTER
Les fans de Heavy Metal ont leur heros : JUDAS PRIEST ! Les Allemands de JUDAS PRIESTER produisent ce son pur et si authentique en interprètant les plus grands classics du PRIEST qui ont marqués les années 80 et 90.
De festivals en concerts, c'est à chaque fois un hommage à l'état brut qu'offrent au public ces cinq musiciens expérimentés. Internationalement reconnus au fil des ans, notamment en Angleterre, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas et maintenant en France, le combo Germanique vous fera headbanguer sur des morceaux légendaires tels que "METAL GODS" - "HELL BEND FOR LEATHER" - "PAINKILLER" entre autres.
Le chanteur de la formation, Boris s'est même payé le luxe de jouer avec le célèbre batteur SCOTT TRAVIS et le guitariste RITCHIE FAULKNER, tous deux membres actuels de JUDAS PRIEST lors d'un jam en club en 2012 qui restera un souvenir inoubliable !
C'est maintenant une certitude, la passion est au rendez-vous pour votre plus grand bonheur ! The Priest is back !

- LEURS VIDEOS - Victims of changes : http://minu.me/-judas-priester-video
Avec Scott Travis et Ritchie Faulkner, membres de Judas Priest : http://www.youtube.com/watch?v=CLn5mnNG5AI

- SITE WEB : www.judaspriester.de


=> MACHINE GUN PLAYS AC/DC
Machine Gun est né en 1997, dans la région de Mons (Belgique), au hasard des rencontres entre musiciens ayant déjà un lourd passé dans divers groupes de compos. Après quelques semaines de va et vient inhérent à tout groupe en phase de démarrage, la formation se stabilise et se trouve un nom, qu'elle veut direct, sans fioritures, à son image.
De cover band « généraliste », le groupe devient alors plus pointu, changeant au passage son nom en « Machine Gun plays AC/DC ». La politique artistique consiste à offrir au public un show très énergique et très visuel, mais différencié de celui
d'AC/DC, tout en jouant une musique aussi proche que possible de celle d'AC/DC. Machine Gun revisite toute la discographie du mythique band australien, depuis les premiers morceaux de High Voltage en 1976 jusqu'aux compositions figurant sur le dernier opus, « Black Ice ».
Depuis sa création, Machine Gun a livré plus de 300 concerts en Belgique, France, Allemagne s'est fréquemment sur des affiches internationales comme le RaismesFest, PPMfest, DurbuyRock Festival, Dour Festival et partager la scène avec des noms tel que Michael Schenker, Epica, Pain, DGM, Pagan's Mind, Headcharger, Suicidal tendencies, Dreamscape, Adagio,. et l'after show de Scorpions en 2010.

- LEURS VIDEOS - Hell's bells PPM Festival : http://minu.me/-machine-gun-video

- SITE WEB : http://www.machinegun.be/


- Gardez le contact ! -
http://www.myspace.com/sonolight
http://http://www.grillen.fr/
http://www.coverslave.fr.st/
http://www.machinegun.be/
http://www.judaspriester.de/
> Commenter le sujet

Post FIREWIND+LEAVES EYES +BLACK HOLE avec une guitare esp a gag

Posté par Skillshot le Vendredi 14 septembre 2012 à 00:26
http://img15.hostingpics.net/pics/272650firewin...
FIREWIND+ LEAVES EYES + BLACK HOLE a 20h
26 SEPT AU GRILLEN DE COLMAR (68)
http://www.firewind.gr/
http://www.leaveseyes.de/


Une personne du public de Firewind repartira avec une guitare ESP Guitars après tirage au sort !!! valeur 3000€
Gus G. de son vrai nom Kostas Karamitroudis (Grec : Κώστας Καραμητρούδης) né le 12 septembre 1980 à Thessaloniki en Grèce est le guitariste du groupe Firewind et le nouveau guitariste live de Ozzy Osbourne
Le groupe Firewind a été créé en 1998 par le guitar hero Gus G. avec quelques amis aux États-Unis. Conscients du potentiel du guitariste, ils décident de tous miser sur son talent2. Cette même année, le groupe enregistre une démo du nom de Nocturnal Symphony qui contient 10 chansons et attire le label Leviathan Records. Mais le groupe reste en stand-by un moment car Gus s'attarde sur d'autres groupes tels que Dream Evil, Mystic Prophecy et Nightrage. Après la sortie des premiers albums des différents groupes, Gus se concentre sur Firewind, accompagné des membres originels, Stephen Fredrick au chant, Kostas Exarhakis à la basse, et Brian Harris à la batterie. La formation reste inchangée pour la sortie de Between Heaven and Hell le 24 juin 2002.
Preventes FNAC/TICKETNET/DIGITICK
> Commenter le sujet

Post PAUL DI 'ANNO + COVERSLAVE + GUEST le 17 mars au grillen (68

Posté par Skillshot le Mardi 03 janvier 2012 à 18:08
http://img15.hostingpics.net/pics/937308AnnoCov...
Paul Di'Anno, de son vrai nom Paul Andrews, est un musicien britannique né le 17 mai 1958 à Chingford. Il est principalement connu pour avoir été le chanteur du groupe Iron Maiden durant leurs premières années. Il a participé aux deux premiers enregistrements studio du gr...oupe. Il sera remplacé fin 1981 par Bruce Dickinson, ses abus d'alcool détériorant ses capacités vocales. Chose que l'on peut vérifier en écoutant les albums solo de Paul, qui ne se débarrassera jamais vraiment de son étiquette de chanteur de Iron Maiden. Il a même réalisé des albums en public ne contenant que des reprises d'Iron Maiden.
A son départ de Maiden, il crée son propre groupe, Lonewolf, qui enregistre les titres de l'album Trigger de la chanteuse japonaise Misako Honjoh en 1983. Puis Lonewolf devient simplement Di'Anno suite à une homonymie avec le groupe Lone Wolf, et enregistre un album. En 1985, il joua dans l'éphémère groupe Gogmagog, un seul maxi publié, avec l'ancien batteur de Iron Maiden Clive Burr et le futur guitariste du groupe Janick Gers. Il a également joué dans les groupes Battlezone et Killers.

Paul Di'Anno sera accompagné de Coverslave qui se chargera de la période ''Dickinson'' d'Iron Maiden.

Billets disponibles dans les points de vente habituels
Les portes a 21H
http://www.pauldianno.com/
http://www.coverslave.fr.st/
fr-fr.facebook.com/pages/Sono-Light/368085608175
> Commenter le sujet

Post ADX + EVIL ONE + ABINAYA chez paulette (pagney) NANCY 14/01

Posté par Skillshot le Samedi 03 décembre 2011 à 14:51
http://img11.hostingpics.net/pics/237704FlyerCM...

ADX+EVIL ONE + ABINAYA

Formé en 1982, ADX est l'un des héros incontournables du Heavy Metal français. Signé sur le cultissime label Devil's Records en 1985, leur premier album "Exécution" comporte ces 4 pistes : "Déesse du crime", "L'étranger", "Le fléau de Dieu" et "Caligula", connues pour figurer dans les incontournables du genre.
Deuxième album en 1986, "La terreur" sur un nouveau label, Sydney Productions. Ce nouveau chef d'oeuvre montera même jusque la 5ème place sur le sondage annuel de ENFER MAGAZINE (Sans doute le magazine le plus important de la culture Métal française !), se plaçant même devant des groupes comme ANTHRAX, MEGADETH, SLAYER ou HELLOWEEN. Le Métal français a trouvé son leader !
Le troisième album "Suprématie" est enregistré durant 6 semaines de l'été 1987 et donnera naissance à l'album live "Exécution publique", sorti en 1988.
Après de nombreuses date dans les festivals, en compagnie de SACRED REICH, AGRESSOR, CORONER, SODOM, RISK ou encore RAGE, ADX se pose des questions : Que faire maintenant ? Sur quel label signer ? Devons nous passer à l'Anglais ? Finalement, un deal est conclu avec le label NOISE RECORDS, mondialement connu, et débouche sur la sortie de "Weird visions" en 1991, entièrement chanté en Anglais. Malhreusement, les ventes ne sont pas au rendez-vous et le deal avec NOISE RECORDS échoue...
Epuisé par 10 ans de perpétuelle tournée et de longs mois en studio, ADX décide de splitter en 1992.
En 1998, le label français METAL 13 ressort en version CD le mythique "Exécution". Pour célébrer cet évènement, les membres du groupe se réunissent pour un concert unique et sold out à La Locomotive de Paris devant une foule qui chante toutes les paroles par coeur ! Un nouvel abum sera enregistré, "Resurrection" mais sans le membre fondateur Betov. Rien de vraiment concert ne suivra cette sortie. ADX retourne alors dans son sommeil.
En 1999, un fan suisse du nom de Merlin lance un site Internet dédié à ses idoles puis un forum en 2003 pour réclamer le retour d'ADX Betov sera le premier membre originel à s'exprimer sur ce forum. Une reformation aurait pu se produire à ce moment là mais comme Marquis, un autre membre historique n'y croyait pas, rien ne se produisit. La demande des fans se fit plus pressante, année après année. Des accros de la première heure qui mourraient d'envie de revoir leurs idoles sur scène aux nouveaux adeptes qui n'avaient jamais eu cette chance !
C'est en Février 2006 que le miracle se produisit. ADX est de retour piur de bon, avec Betov, Dog et Phil mais avec deux nouveaux membres : Klod et BY, vieux routards de la scène française, jouant dans DER KAISER ou WITCHES. Après une tournée de reformation qui passa partout en France, s'achevant par un show historique et sold out à La Locomotive de Paris en Janvier 2007, célébrant par ailleurs les 25 ans du groupe, le moment était venu pour sortir un nouvel album. L'album de la vraie renaissance d'ADX.
ADX signe alors un nouveau contrat discographique pour plusieurs albums avec le label légendaire BERNETT RECORDS qui gérait les carrières de METALLICA, VENOM ou EXODUS durant les années 80. Le nouvel album "Division Blindée" voit le jour en Mai 2008. Enregistré au studio Walnut Groove, cet album est le témoignage exceptionnel de la vitalité d'un groupe essentiel de la scène française. "Division Blindée" retourne aux racines profondes du Speed mélodique Européen mais la touche ADX est là, présente, intacte !
"Division Blindée" n'est pas l'album du comeback d'ADX. C'est plutot l'album de la continuité, ajoutant un nouveau chapitre à une histoire interrompue avant que le mot fin ne soit écrit. Alors que certains attendaient l'ultime album d'ADX, le baroud d'honneur, Betov, Dog, Phil, Klod et BY prouvent que le groupe a encore beaucoup à dire. Toujours présent, décennie après décennie, satisfaisant leurs fans de la première heure et en gagnant de nouveaux chaque jour.
Rien n'a été épargné à ADX durant toutes ces années et après tout, ils n'ont jamais vraiment pu compter que sur eux-mêmes pour franchir les obstacles nombreux que certains ont pu placer sur leur route. Les héros écrivent leur propre légende et les héros sont là pour rester !
Preventes :fnac/ticketnet/digitick
17€/18,90€/21€
> Commenter le sujet

Post U.D.O+SEVENFIELD+WORN OUT 28/10/2011 21H au pub rock chez paulette pagney derriere barine

Posté par Skillshot le Mercredi 14 septembre 2011 à 16:21
http://img11.hostingpics.net/pics/144640tourpos... : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=144640...
Nouvel album Rev-Raptor » le 20. Mai
U.D.O+SEVENFIELD+WORN OUT
Après s'être séparé d'Accept en 1987, Udo Dirkschneider fonda son propre groupe qui se voulait une continuation de l'esprit original de Accept, la où le reste de ce groupe préférait emprunter des voies plus commerciales.

Le premier album d'UDO Animal House (1988) a été écrit par Accept. Cet album et celui de Mean Machine (1989). UDO se situe dans la lignée du pur Heavy metal traditionnel, pour lequel Accept est tout particulièrement célèbre. Ces deux albums constituent plus ou moins une continuation directe de la direction musicale de l'album Russian Roulette d'Accept.

Par la suite, le groupe s'engagea dans une orientation plus accessible et plus orientée vers le hard FM, avec l'album Faceless World. C'est l'album qui a le plus de succès.

Suite à un certain nombre de soucis personnels dont l'abandon de leur manager et une crise cardiaque qui s'en suivit, le groupe revint en 1991 remonté à bloc et délivre un des albums les plus agressifs de la carrière d'UDO : Timebomb, un album de speed metal sans concession, largement influencé par le Painkiller de Judas Priest.

En 1992, lors de la reformation d'Accept, Dirkschneider cessa les activités de son groupe.

Ce n'est qu'en 1996, lorsque Accept se sépara à nouveau, qu'il reforma le groupe UDO avec de nouveaux membres (notamment Stefan Kaufmann l'ancien batteur d'Accept, devenu guitariste au sein de cette formation). Seul Schwarzmann, batteur de l'ancien line-up, revient aux fûts, le guitariste Matthias Dieth revenant brièvement lors de l'enregistrement d'une reprise de Judas Priest, Metal Gods, pour le tribute album "Legends Of Metal". Il enregistre un nouvel album en 1997, "Solid" qui se veut ouvertement le continuateur sans concession d'Accept, là où ces derniers se seraient compromis (selon UDO) en explorant d'autres possibilités stylistiques dans les albums Death Row et Predator.

Depuis, UDO et son groupe continuent leur carrière avec des albums dans l'esprit proche de Timebomb et de Mean Machine, toujours en se référant aux heures glorieuses d'Accept, UDO considérant son groupe comme la continuation de l'esprit d'Accept. Et d'ailleurs, en concert, plus de la moitié de leur répertoire interprété est constitué de classiques d'Accept (Balls to the Wall, Metal Heart, Princess of the Dawn, Fast as the Shark, etc, ...). Au cours des dernières années, UDO a sorti des albums qui se ressemblent assez les uns des autres que ce soit No Limits, Holy, Man And Machine, Thunderball ou Mission No. X

En 2005, UDO déclina les propositions à s'impliquer plus longuement dans une nouvelle réunion d'Accept, car il refusait de mettre un terme aux activités de son groupe. C'est pourquoi Accept ne se réunit que pour une série de shows, avant qu'UDO retourne s'occuper de son propre groupe.

Son dernier album en date, Mastercutor, est sorti en 2007, et continue dans la lignée de ces précédents albums, bien qu'ils aient tentés certaines innovations dans leur arrangements et la production.
> Commenter le sujet

Post MOOSORROW+TYR+CRIMFALL au grillen de colmar a 20h

Posté par Skillshot le Mercredi 14 septembre 2011 à 16:21
http://img11.hostingpics.net/pics/982283lowdefd... : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=982283...


Moonsorrow, le vague à l'âme du pagan dans toute sa splendeur. Fidèles à leur réputation de passeurs vers le monde glacial des légendes du grand nord, les cinq finlandais éclipseront la réalité au profit du rêve. Pas de mystère, les longues chevauchées épiques auront raison du Grillen pour l'un des derniers concerts avant travaux.
Pour aider à l'assaut païen, Tyr brandira haut et fort son marteau de Thor, avant de séduire par ses mélopées folkloriques et techniques. La fête sera bel et bien au rendez-vous avec deux des meilleures formations du genre. Sûrement parce qu'elles ne dépendent pas d'un mouvement éphémère mais d'une façon de vivre, des guerriers au service du metal pour la première fois en Alsace.
> Commenter le sujet

Post RAGE+NIGHTMARE+BLACK HOLE 23 avril pub rock chez paulette (nancy)

Posté par Skillshot le Samedi 09 avril 2011 à 17:27
http://img4.hostingpics.net/pics/292578flyersfi... : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=292578...

http://www.rage-on.de

http://www.nightmare-metal.com

http://www.myspace.com/infoblackhole

T'écoutes quoi ? Rage ! Ah Ratm ? Mais non, du Teuton sincère, fidèle, heavy, power et groovy. Si tu n'as pas compris, qu'importe, seul Rage produkte aus Deutschland mérite ton attention. 25 ans de metal traditionnel et pourtant innovant. Un power trio pour rendre un hommage constant au genre avec des soli ciselés à la perfection, une batterie tentaculaire et des refrains fédérateurs.
En France aussi, il y a des valeurs sûres. Nightmare l'est assurément et le confirme avec son DVD, pour continuer d'enfoncer le clou à base de power / heavy metal calibré pour rendre un public heureux. Black Hole ouvrira pour donner les bases de la soirée assurément heavy décidément Metal.
http://www.facebook.com/pages/Sono-Light/368085...
http://www.facebook.com/pages/Sono-Light/368085...
> Commenter le sujet

Post TANKARD+EVIL ONE+VOICE OF RUIN 26mars LE GRILLEN

Posté par Skillshot le Jeudi 17 février 2011 à 17:40
http://img10.hostingpics.net/pics/411209ThrashA... : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=411209...
http://www.tankard.info/

http://www.myspace.com/evilonefrance

http://www.myspace.com/voiceofruin

Parfois, nul besoin d'artifice et de détour pour se forger une identité propre et identifiable. Thrash + bières = Tankard. L'équation est simple et aucune autre variable ne se mettra en travers. Une simplicité illustrant la ferveur d'un groupe pour son public et sa musique qu'il maîtrise depuis son premier brassage en 1982. Le trait d'union entre Tankard et son public est liquide et se brandit pendant les hommages sonores tel que « Space Beer », « Die with a beer in your hand » ou « Kings of Beer ». A Francfort, la devise de Destruction se traduit par « Thrash 'til Beer » jusqu'à que mort s'en suive, toujours et au Grillen, évidemment !

Evil One apportera la touche thrash hexagonale tandis que Voice Of Ruin (CH) défendra avec brio son prochain album, moderne et véloce.
http://www.facebook.com/pages/Sono-Light/368085...
http://www.facebook.com/pages/Sono-Light/368085...
> Commenter le sujet

Post RAGE+NIGHTMARE+BLACK HOLE 23 avril pub rock chez paulette (nancy)

Posté par Skillshot le Jeudi 17 février 2011 à 17:39
http://img4.hostingpics.net/pics/292578flyersfi... : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=292578...

http://www.rage-on.de

http://www.nightmare-metal.com

http://www.myspace.com/infoblackhole

T'écoutes quoi ? Rage ! Ah Ratm ? Mais non, du Teuton sincère, fidèle, heavy, power et groovy. Si tu n'as pas compris, qu'importe, seul Rage produkte aus Deutschland mérite ton attention. 25 ans de metal traditionnel et pourtant innovant. Un power trio pour rendre un hommage constant au genre avec des soli ciselés à la perfection, une batterie tentaculaire et des refrains fédérateurs.
En France aussi, il y a des valeurs sûres. Nightmare l'est assurément et le confirme avec son DVD, pour continuer d'enfoncer le clou à base de power / heavy metal calibré pour rendre un public heureux. Black Hole ouvrira pour donner les bases de la soirée assurément heavy décidément Metal.
http://www.facebook.com/pages/Sono-Light/368085...
http://www.facebook.com/pages/Sono-Light/368085...
> Commenter le sujet

Post TANKARD+EVIL ONE+VOICE OF RUIN 26mars LE GRILLEN

Posté par Skillshot le Mercredi 19 janvier 2011 à 18:20

Post RAGE+NIGHTMARE+BLACK HOLE 23 avril pub rock chez paulette (nancy)

Posté par Skillshot le Mercredi 19 janvier 2011 à 18:18

Post PRIMAL FEAR+CIRCLEIICIRCLE+MARYA ROXX au noumatrouff a 20H30

Posté par Skillshot le Mercredi 01 septembre 2010 à 18:23
http://amiante.blogspirit.com/media/01/00/73704...



Valeur sûre du heavy metal, les cinq allemands défendent ardemment une musique fédérant tous les amateurs du genre. Une pointe de Judas Priest, de la double pédale, des riffs ciselés dans la foudre, le combo ne manque jamais d'énergie. Ralf Sheepers et Matt Sinner n'auront de cesse de placer des lignes de chant vindicatives pour enfoncer le clou avec des metal scream en pagailles. D'ailleurs, le clou est labellisé 100% heavy metal, forgé dans le côté power metal de la force, pour ne retenir que le mouvement de tête de leurs fans. L'Alsace, terre de metal, compte sur vous pour rendre la monnaie de sa pièce à Primal Fear, sortez vos vestes à patchs !
Au noumatrouff de mulhouse a 20H30
WWW.MYSPACE.COM/SONOLIGHT
WWW.MYSPACE.COM/SKILLSHOT68
> Commenter le sujet

Post JON OLIVA'S PAIN+NEED+NEVERLAND+BLACK HOLE au grillen a 20H

Posté par Skillshot le Mercredi 01 septembre 2010 à 18:22
http://amiante.blogspirit.com/media/02/02/20189...

Est-il encore nécessaire de présenter celui qui fut l'âme meurtrie d'un des plus grands groupes de l'histoire du metal ? Les mélodies crées par Jon au sein de Savatage résonnent encore dans nos têtes et dans les titres de Jon Oliva's Pain. La tournée automnale présentera le quatrième album "Festival" et la scène du Grillen transmettra à merveille la générosité d'un combo détonnant en live.au grillen de colmar a 20H
WWW.MYSPACE.COM/SONOLIGHT
WWW.MYSPACE.COM/SKILLSHOT68
> Commenter le sujet

1 2