Greg Haines Électroacoustique / Classique || U.K / Sonic Pieces
Né dans les années 80 en Angleterre, GREG HAINES est très tôt introduit à la musique de Steve Reich, Philip Glass et Gavin Bryars. Passionné par la musique classique contemporaine, il bidouille dans son studio afin de recréer l'atmosphère de grands ensembles orchestraux. La découverte d'Arvo Pärt influencera en grande partie son premier album, Slumber Tides, sorti en 2006 chez Miasmah.
Tournant alors en Europe, il partage l'affiche notamment avec Machinefabriek, Ben Frost et Peter Broderick. A l'instar de ce dernier et d'autres compositeurs affiliés comme Olafur Arnalds, il compose des pièces musicales pour des spectacles de danse contemporaine. Séjournant à Berlin, Haines sort Until the Point of Hushed Support en 2010, chez Sonic Pieces et produit par Nils Frahm.
En 2012 sort son troisième album Digressions qui est en partie redevable de ces travaux en tant que professeur et chef d'orchestre auprès d'un parterre d'étudiants anglais, les pièces écrites et enregistrées à cette occasion ayant par la suite été complétées et retravaillées par Greg Haines et ses invités - Peter Broderick, Dustin O'Halloran, Nils Frahm, ces grands exilés berlinois. On perçoit bien évidemment la ville dans les cinq mouvements de l'album, et même certaines ambiances déjà capturées par le tandem Bowie/Eno sur l'album Low.
Imperator Operator est un projet musical du plasticien Hugo Kostrzewa.
C'est le tour-operator sonore pour tous vos évènements.
Aux commandes du jet, le capitaine vous propose un panaché de saveurs:
Pour sa première prestation, c'est dans sa collection d'eaux du Japon qu'il vous invite à vous rafraîchir.
Des murs du son aquatiques jusqu'à leur point d'esculence par Imperator Operator !
Imperator Operator aime Charles Ives, Eliane Radigue et Cory Arcangel.
Plus d'informations sur http://hugoko.com/ http://www.soundcloud.com/hugokostrzewa > Commenter le sujet
Achats de décembre
Posté par Cactus le Mardi 18 décembre 2007 à 15:06
Ca commence fort...
Le Dvd de David Gilmour "Remember that night" : la chro' d'Oli m'avait convaincu de la qualité du truc, le prix ( 20 euros pour un dvd rempli jusqu'à la gueule, ca le fait ) a fait le reste...
Karma to burn "Wild wonderful purgatory" 7 euros sur price...: souvent oublié quand on parle de stoner et c'est bien dommage car c'est terrribleuh... > Commenter le sujet 38 commentaires
En live le nouveau projet de l'ex chanteur de Bush, Institute...
Bon pour ma part, je trouve pas que ca change vraiment de son ex groupe > Commenter le sujet 4 commentaires
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour sauver vos préférences et réaliser des statistiques de visites.
[ charte d'utilisation ]