Ce samedi, c'était "jour de foot" avec le match dont tout le monde a parlé cette semaine... Lens-Lille, belle victoire des Sang et Or qui ont su allier présence physique et facilité technique face à des Lillois fin stratéges. Lens-Lille : 4-2. La Maison Pour Tous se remplit peu à peu pour cette soirée en l'honneur de la sortie de l'album de Zoë, Make it burning.
Zoe live (Calais, 20054)
Avant ça, Shah Mat, 3 Liégeois montent sur scène, gros riff stoner, un titre instrumental qui décoiffe lance la machine, c'est lourd, on attend le chant avec impatience... Deuxième titre, et là, c'est le drame. Une chanteuse avec une jolie voix pop vient poser des mélodies bateau sans relief sur des compos qui tombent dans la facilité, à cela s'ajoute quelques trucs de samples inutiles, très loin des prouesses d'un Aereogramme en ce qui concerne les mélanges, les Belges s'enlisent dans leur truc et finissent par assassiner Killing Joke. France-Belgique : 1-0. DJ machin prend possession des platines pour passer des disques rock/métal beaucoup trop fort, aie. DJ - publique : 0-1.
Enfin le noir se fait et Zoë balance ses premiers riffs, comme d'habitude, on a sur notre gauche leur côté Motörhead (guitare et attitude) et sur notre droite leur côté Led Zep (basse et look), le choc entre les deux donnent le résultat qui tien en trois lettres : Zoë ! Motörhead - Led Zep : 2-2. Leur stoner burné envoie le bois et dés le deuxième morceau, "Make it burning", on est dans le vif du sujet, leur hymne est ultra accrocheur, pour le coup, le choix du titre mis en avant (cf leur clip) est un sacré bon choix ! Très bon et gros son, superbes lights, poses adéquates, bon contact avec le public, les nordistes sont des "People as you are" et ne se prennent pas la tête, jouant à fond les ballons pendant une heure. Que Gui de Champi et Nasty Sammy soient prévenus, si ces quatre là débarquent dans les Vosges, qu'ils ne les ratent pas ! Quoi ? C'est déjà terminé ? Leur logo est toujours illuminé, Calais les réclame, Zoë revient donc faire un deuxième petit tour sur scène, histoire d'enfoncer le clou en rejouant "Make it burning" et "People as you are", terminant son set avec une reprise de Rose Tattoo ("Nice boys"). Zoë-Calais : 2-0.
Merci à Zoë, merci à Carl & LX Management, et coucou à Erwan & Nanou (Outback).
Photo : Oli, octobre 2004 (CCGP, Calais)
PS : PSG 2-1 OM
Re: Make it burning release party
Terrier : Lille
Séance de rattrapage au fils d'Odin début Juin !
--
Souviens toi de Lendl !
Re: Lens et franc
Terrier : BZH
Si Rennes gagne ce soir dans le cul Lens !
--
http://keipoth.blogspot.com/
http://www.last.fm/user/keipoth/
diDus InEpTuS
Re: Make it burning release party
;o)))
--
http://www.w-fenec.org
http://mesperles.over-blog.com > le retour (avril 2006 !)
http://spaces.msn.com/members/laviedoli/ > Enfermés dehors, Jarhead
Re: Make it burning release party
Terrier : Lille
--
Souviens toi de Lendl !