Les américains ont leur inénarrables reines du stoner rock enfumé (les Queens of the Stone Age pour les deux qui suivent pas), la Suède répond avec sa sorcière du rock bluesy hérité des 70's : Witchcraft. Quartet natif d'Orebrö et composé de John Hoyles (grand amateur du roi Sabbath), Ola Henriksson, Magnus Pelander (tous deux sous influences de Pentagram et Spirit Caravan) et Fredrick Jansson, batteur fou qui aime tout plein de trucs dont manger des fruits (et ce n'est pas une plaisanterie), Witchcraft fait ses premiers ébats discographiques en 2002 avec un 7'' baptisé No angel or demon. Le succès est confidentiel, mais le suédois est tenace et le groupe se voit repéré par Rise Above Records, le label de Lee Dorian (qui compte notamment dans ses rangs Electric Wizard, Capricorns, sHeavy, Firebird, Sleep, Taint et autres Orange Gobblin), chez qui sort deux ans plus tard le premier full length éponyme du groupe. Le succès est encore une fois très relatif, mais les scandinaves se taillent une petite réputation sur la scène rock européenne et continuent leur petit bonhomme de chemin avec Firewood puis The alchemist, leur troisième album qui voit le jour à l'automne 2007 toujours via Rise Above.
Rock > Witchcraft > Biographie / Back to the 70's
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires
Dans la rubrique Witchcraft
Chronique LP : The alchemist
Infos sur Witchcraft
08/01/16 Le prochain Witchcraft par petites touches : Des extraits de chacune des piste de Nucleus, le prochain Witchcraft qui sort le 15 janvier, s'écoutent avec la vidéo à la suite.
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
25/12/15 La théorie de la conséquence par Witchcraft : Witchcraft vient de balancer sur la toile un nouveau morceau "Theory of consequence", tiré de Nucleus leur prochain album.
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
23/11/15 Le noyau de Witchcraft à la mi-janvier : Witchcraft revient à la rentrée 2016, le 15 très exactement, avec un nouvel effort studio intitulé Nucleus. Un premier morceau vient d'être mis en écoute(...)
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Liens pour Witchcraft
- Witchcraft.com: site officiel (217 hits)
- Witchcraftswe: MySpace (272 hits)
Witchcraft discographie sélective
Liens Internet
- mygmusique.com : webzine rock
- Keritsu : webzine rock indépendant de Lyon
- Visual Music : le webzine rouge