We Are Scientists. Même si ce nom étrange peut supposer un style expérimental, il en est tout autrement. En effet, avec With love and squalor, la formation composée de Keith Murray (chant/ guitare), Chris Cain (basse/chœurs) et Michael Tapper (batterie) s'illustre dans un post-punk débordant de vitalité et d'efficacité, loin de toute complication et expérimentation de quelque sorte que ce soit. Pour son premier album, le combo originaire de Brooklyn avait l'embarras du choix pour désigner les morceaux promotionnels tant celui-ci regorge d'archétypes du tube rock new-wave (on peut citer entre autres "Nobody move, nobody get hurt ", "The great escape", ou encore "This scene is dead"). L'abondance des bpm est caractéristique du rendu proposé par le trio : les morceaux sont assez rapides dans l'ensemble et il n'y a que les rythmes plus lourds de "Textbook" et "Can't lose" pour nuancer le tout (et encore, ça se discute...).
A la vitesse, s'ajoute une énergie difficilement épuisable rendant l'ensemble rythmé et accrocheur, tout comme les rythmes de batterie et les riffs fusionnant parfaitement, déclenchant par la-même des énergies proportionnelles. La structure instrumentale nous démontre qu'un des premiers buts était de créer une musique simple et incisive et c'est plutôt réussi. Le style et l'atmosphère, quant à eux, s'accordent parfaitement avec la thématique générale de l'album au ton orienté vers le second degré (véritable hymne à la fête, au sexe et à la débauche..). Pour conclure en quelques mots, We Are Scientists, à défaut de surprendre, nous offre ce qui ressemble parfaitement à un succès commercial dont les mélodies font mouche aisément.
Rock >
We are scientists > Chronique LP / With love and squalor
We are scientists
LP : With love and squalor
Label : Virgin Records
Style : Indie rock
Date de sortie : 10/01/2006
LP : With love and squalor
Label : Virgin Records
Virgin Records: Site officiel (73 hits)
Style : Indie rock
Date de sortie : 10/01/2006
Nobody move, nobody get hurt
This scene is dead
Inaction
Can't lose
Callbacks
Cash cow
It's a hit
The great escape
Textbook
Lousy reputation
Worth the wait
What's the word
This scene is dead
Inaction
Can't lose
Callbacks
Cash cow
It's a hit
The great escape
Textbook
Lousy reputation
Worth the wait
What's the word
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique We Are Scientists
Infos sur We Are Scientists

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

Liens pour We Are Scientists
wearescientists.com: site officiel (28 hits)
wearescientists: Myspace (28 hits)
We Are Scientists discographie sélective
Liens Internet
- Coreandco Webzine : Le zine qui en veut en-core...
- reuno.net : webzine culturel
- Desert-rock.com : webzine stoner
[-] Re: We are scientists - With love and squalor
Ted - 8955 msg
Terrier : F-C / Qc / IdF
Je connais que cet album. J'avais écouté et trouvé ca pas mal, sympathique, ils s'en sortent bien comparé à certains groupes de ce style. Et vu en concert en première partie des Arctics Monkeys où là c'était pas super, pas trop d'ambiance. Les gens étaient venus pour les anglais en fait.
--
w-fenec.org, webzine du RMI : Rock, Metal, Indus.