Volver - Beautiful sad stories Comme son nom l'indique, Beautiful sad stories n'est pas l'album à écouter si vous venez de vous faire larguer par votre petite copine. Le groupe officie dans une sorte de pop-rock très pop et mélodique ultra-ciselé et travaillé. Alors oui, qu'est-ce que c'est triste... mais c'est surtout fin et intimiste. Construit sur des rythmes discrets et des mélodies délicates, la musique du groupe nous enveloppe amoureusement avec une prod' léchée, espacée et propre.

De plus on a affaire à des musiciens talentueux capables de faire monter la sauce d'un morceau tout en restant fins de bout en bout, le batteur en particulier se creuse largement la tête, réalisant des lignes de batterie à la fois fouillées et efficaces et pourtant toujours discrètes.

On regrettera en revanche une trop grande linéarité dans la composition de l'album : les titres se suivent et se ressemblent un peu (la structure est d'ailleurs souvent la même, avec toujours une sorte de climax lumineux au milieu avant une accalmie finale) ce qui avec ce genre d'esthétique peut vite porter un coup à l'attention de l'auditeur.