Sorte de all-star team de l'indie rock à la française, Trunks est composé de Laetitia Shériff (basse, chant), Régis Boulard (batterie, Chien Vert), Stéphane Fromentin (guitare, Chien Vert), Daniel Padboeuf (saxophone, Marquis de Sade) et Florian Marzano (guitare, We Only Said). Après un premier album intitulé Use less en 2007, le groupe revient aux affaires avec un disque intitulé On the roof.
Infos sur Trunks

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

Evènements sur Trunks
Liens pour Trunks
Trunks: bandcamp (249 hits)
Trunks discographie sélective
Liens Internet
- Métalorgie : webzine punk-métal
- The HardCore Source : Webzine HardCore
- kicycol : graphiste indépendant
Rock > Trunks
Biographie > Dragon ball zédeuh...
Trunks / Chronique LP > On the roof
Bien qu'il soit arrivé en cours de route sur le projet Trunks, Florian Marzano est le genre de mec à qui on a envie de donner une confiance aveugle au W-fenec... Tu te souviens de We Only Said et sa pochette à la carcasse oxydée ? Nous, parfaitement.
Dès les deux premier titres ("Nardifscurry", "Screaming idiots"), Trunks séduit d'emblée avec une musique sur laquelle il est bien difficile de coller des étiquettes, d'autres diraient au carrefour des genres : On the roof sent à la fois les odeurs d'épices du souk de Marrakech et l'héritage noise-rock de Chicago et New York. Niveau dépaysement et digestion d'influences, on a rarement fait aussi bien foutu avec Trunks. Le propos est à la fois mélodieux et brut, le tempérament est changeant, les débats sont dominés par un saxo tantôt langoureux, tantôt plus agressif et enjoué. Le troisième titre ("Blue dot") fait honneur à la douce et angélique voix de Laetita Shériff qui envoie du charisme auditif à la pelle via une plage qui joue les montagnes russes niveau tension. Note pour plus tard : se pencher vite sur ses disques en solo que l'on a snobé... par snobisme, justement.
Les ambiances, Trunks sait les travailler et les varier à merveille : du doucereux avec "Derby" et "On the roof", du péchu verticalement avec "Clever white youths", du rentre-dedans vicieux très Sonic Youthien avec "Who's my favourite" et le très classe "Kniee". Le dernier titre intitulé "First train home" rappelle la mélancolie et la beauté développée par Mogwai lorsque les Écossais sortaient des disques qui donnaient encore envie de se pendre tellement c'était vachement beau. On the roof effleure les antipodes avec un savoir-faire assez éloquent et on en redemande. Même après une bonne rasade d'écoutes, On the roof a un goût de reviens-y assez tenace, c'est bien là la preuve d'un disque brillant de bout en bout. Même la pochette pue la classe. Tellement la classe que ça en devient dégueulasse d'avoir autant de talents.
PS : l'album est en écoute intégrale juste ci-dessous.
![[fr] [fr]](http://img0.w-fenec.org/img/flags/fr.png)
