tokyo sex destruction : singles Tous les espagnols ne profitent pas de leurs aprés-midis pour faire la sieste ! En tout cas, pas les Tokyo Sex Destruction qui depuis leur pétillant 5th avenue south n'ont eu de cesse de faire des aller-retour en studio pour enregistrer une panoplie de titres qu'ils ont offert à leur public sous forme de singles. En quelques mois, 9 disques sont donc sortis via différents labels et dans différents formats, les fans du combo catalan étaient donc constamment en chasse de ces titres qui n'ont pas forcément étaient édités en grand nombre. Alors pour satisfaire tout le monde (et surtout les amateurs de TSD qui ne vivent pas en Espagne), voilà Singles, un album 15 titres qui réunit tous ces morceaux sur le même support.
Que ce soit clair tout de suite, à moins d'être accro aux Tokyo Sex Destruction, il faut faire l'impasse sur ce Singles qui manque cruellement de cohérence (et pour cause !), souffre des différences de productions ("When the shadows cross the river" sonne comme une de leurs premières démos !) et n'a parfois pas bénéficié de conditions optimales d'enregistrement (la ligne de chant de "Summer days" aurait mérité d'autres prises...).
Le swing coloré qui m'avait enchanté sur 5th avenue south n'est pas aussi présent même si quelques uns de ces singles sont excellents et envoient la sauce ("No reason, nowhere", "Your best friends is dead", "Power to the People"...). Certainement beaucoup plus libres avec des B-Sides que pour un album, les TSD se sont permis des titres un peu particuliers comme le très lounge rock "Summer days", l'acoustique et dépouillé "Old man" et bien entendu ne passe pas à côté de l'exercice des reprises. La première est "People in me" l'un des deux tubes de Music Machine, combo californien qui aura eu quelques semaines en gloire en 1967... Un titre assez sympa, tout comme le très surf rock "Get on your knees" de Los Canarios, un groupe venu des Canaries et qui a officié de 1967 à 1974.
Singles ravira les fans absolus, les autres feraient mieux de découvrir le groupe avec ses albums studios construits en temps que tel pour vraiment apprécier les Barcelonais...