tokyo sex destruction : live tokyo sex destruction : live Tout commence avec Nevrotic Explosion nos poulains bretons de St-Brieuc qui sont déjà bien rodés sur scène et nous ouvrent ce concert avec brio ! Du Rock à tendance Punk, virulant et speedé sur des textes politico-social le tout propulsé par une batterie minimaliste mais ultra présente et puissante. Le groupe donne toute son énergie et commence déjà à bien chauffer la salle et ses premiers arrivant. Nevrotic Explosion par son habitude de la scène (ils ont déjà tourné avec Tagada Jones, Fishbone, The Distillers...) nous offrent une très bonne ouverture de concert.
Ensuite voila que débarque The Elektrocution, groupe de Rouen qui monte qui monte grâce notamment à ce très bon dernier album signé chez Overcome et cette tournée qui va prouver que le groupe est super performant en live ! Pas de chichi le groupe rentre directe dans le tas, hargne, fureur la Rock'n'Roll machine est lancé ! Avec un guitariste ultra excité qui nous arrose de riffs démoniaque et un chanteur qui balance tout ces tripes sur scène, le show suinte la bière et la sueur humm... que c'est bon ! Ca swing dans tous les sens, on a les jambes qui en frétillent toutes seules, c'est vif, vivant, entraînant bref du vrai Rock'n'Roll et en plus il est Made in France ! En voila donc un groupe qui sur scène met tout le monde d'accord, les plus jeunes comme les true-rockeurs sont ravis, ca bouge, le public est survolté, l'ambiance est électrique on en aurait presque les cheveux dressés sur la tête ! The Elektrocution se termine tout le monde à le sourire et va se raffraichir autour d'une bonne mousse, parce que juste après on va se reprendre encore une bonne claque sur les fesses !
Voila la tête d'affiche espagnole qui entre sur scène : Tokyo Sex Destruction, tous vêtus de T-Shirt noir "Music is Revolution", là encore ca démarre sur des chapeaux de roues, rage et fureur, et riffs électriques sont encore au rendez-vous du Rock authentique, dur et incisif qui balance le publique du début à la fin. Un chanteur charismatique qui à le rock et la rage punk dans le sang, valse de micro à gogo, déhanchement spectaculaire et surhumain. La recette fonctionne à merveille et la magie prend très vite ! Trop vite d'ailleurs l'injection de 10mg de Rock en intra-veineuse est violente beaucoup frôle l'overdose. Mais TSD surveille, apaise quand il faut et en rajoute une couche quand on s'y attend le moins. Mais voilà dans notre folie collective on a oublié qu'une chose pareil pouvait se terminer. On redemande encore une injection, rien qu'une dernière ! Notre soif de Rock est apaisée mais ne demande qu'un petit riff de guitare de plus pour que la folie reparte de plus belle !