Pain is a warning, déjà le titre qui annonce la couleur : ça va faire mâl(e) et pas qu'un peu (normalement...). Ensuite l'artwork, qui semble nous promette des retrouvailles enflammées, et inflammables, avec un groupe qui n'a eu de cesse de nous kärcheriser bruyamment les conduits depuis une tripotée d'albums. Le dernier en date, avant celui-ci, Axis of Eden étant une jolie fessée hargne-core comme on les aime. Enfin, l'envie retrouvée d'en découvre donc avec un groupe toujours aussi insoumis et fracassant, véritable poids-lourd noise/metal/grindcore qui tartine les tympans comme pas deux. Pour faire court, la cuvée 2011 des natifs de Nashville se devait donc de passer sous notre scanner dans les plus brefs délais.
Et d'entrée de jeu, "Expectations exceed reality" résonne dans les chaumières : c'est toujours salement violent mais... pas autant qu'on aurait pu s'y attendre. Du coup, quelque chose nous dit que le groupe en garde sous la pédale. Et là BIM ! Réaction immédiate des américains qui lâchent sur la platine un "Death curse" cannibale et destructeur. Un bon gros tampon noisecore/deathgrind qui dénoyaute joyeusement les cages à miel, Today is the Day a faim et le fait savoir. La rage chevillée au cor(ps)e, il envoie la sauce histoire de montrer que c'est lui le patron et qu'il va pas falloir déconner longtemps, ce avant de s'offrir le luxe de la jouer rock'n'roll classy sur l'éponyme "Pain is a warning". Comme ça tranquille mais non sans lâcher deux/trois hurlements histoire de ne pas nous faire oublier à qui l'on a affaire.
Bon après les plans rock bien fun, c'est sympa mais ça va bien deux minutes. Le temps est rapidement revenu de repartir guerroyer la fleur au fusil, la doigt sur la gâchette les concernant. Et TITD d'enchaîner avec un "Wheelin'" criard mais très quelconque puis "The Devil's blood", assez bizarrement un peu tendre. Pour la grosse artillerie noisecore aux relents hardos bien voraces, il faudra repasser et attendre jusqu'à "Slave to serenity" et un surtout un "Samurai" terminal. Du hard oui mais qui nous laisse un peu sur notre faim. Entre-temps, le groupe aura livré deux ballades pas trop mal foutues, mais qui ramollissent du même un album qui manque... un peu de nerfs. Pour du Today is the Day s'entend. A croire que le groupe s'est un peu assagi. Ou assoupi sur ses fondamentaux... ce qui fait de Pain is a warning un album mineur au sein de la discographie du groupe, un semi-raté que l'on espère rapidement effacé par ses prochaines séquelles...
Métal >
Today Is The Day : Chronique LP
Pain is a warning
Today Is The Day
LP : Pain is a warning
Label : Black Market Activities
Date de sortie : 16/08/2011
LP : Pain is a warning
Label : Black Market Activities
Black Market Activities (368 hits)
Date de sortie : 16/08/2011
Expectations Exceed Reality
Death Curse
Pain Is a Warning
Wheelin'
The Devil's Blood
Remember To Forget
Slave To Serenity
This Is You
Samurai
Death Curse
Pain Is a Warning
Wheelin'
The Devil's Blood
Remember To Forget
Slave To Serenity
This Is You
Samurai
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires