Depuis Permanent midlife crisis, Talia a surtout joué dans la capitale, ouvrant aussi bien pour Lonely the Brave que pour Reverend Horton Heat pendant que son clip de "Every minute every hour" enchaînait les vues sur Youtube (50.000, ce n'est pas rien !!!). Le trio ne s'est pas reposé sur ses lauriers et a composé puis enregistré une dizaine de nouveaux titres qui sortent via Send the wood music à la mi-octobre. Le joli dessin de la pochette donne moins dans la crise de la quarantaine, l'ado attardé ou le rocker sur le retour, place cette fois-ci au monde de l'enfance avec le manège et l'insouciance d'un petit bisou échangé entre deux petits anges. Pour autant, on navigue toujours dans les mêmes eaux pour la musique : du rock un peu crade et bien envoyé.
Si l'album est très homogène, quelques titres se dégagent comme ce "American bride" qui pose de très bonnes bases, parce qu'avoir un très bon premier morceau est un truc très important, tout comme en avoir un bon dernier ("Bounty killers" remplit parfaitement son rôle). "It's been oh so long" avec son intro explosive est plus rock, plus rugueux, plus accrocheur avec ce petit côté Therapy? dans le chant qui ne me déplaît pas du tout... Tout comme ce "Play dead" où Alice se met en valeur, et pas uniquement avec son jeu de basse puisqu'elle y va de quelques petits choeurs. Elle apporte un peu de douceur par sa voix, d'autres morceaux sont eux aussi plus doux même sans son renfort vocal, c'est le cas de "Self induced fever" cool et sympatoche ou "The flood" dont la tonalité est davantage grunge FM (on pense aux mauvais côtés de Nickelback... parce que oui, ils en ont eu de bons mais ça, c'était avant).
Dans l'ensemble, Thugs they look like angels n'est peut-être pas aussi marquant que son prédécesseur mais il faut dire qu'on a pu s'habituer au ton de Talia et que l'effet de surprise joue un peu moins, il n'en reste pas moins un album agréable à écouter et qui démontre qu'on peut faire du rock ailleurs que dans les bars le samedi soir...
Thugs they look like angels
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires