Après deux EP plein de promesses, on commençait à se languir d'avoir des nouvelles de Softly Spoken Magic Spell sur un long effort. Et voilà, que l'objet débarque dans nos petits mains, attisant ainsi nos oreilles fébriles. Verdict ? Pas vraiment de surprises, entre les quelques vieux morceaux recyclés et les nouveaux titres, le groupe fait ce qu'il sait faire de mieux, de la pop très mélodieuse à vocations multiples, et le fait particulièrement bien sur ces 10 titres.
Softly Spoken Magic Spells s'épanouit et sévit toujours entre deux pôles : celui qui secoue et rentre dans le lard à quelques reprises, et celui, plus fréquent, qui cajole et caresse les oreilles. On ne s'attardera pas sur les titres paraissant déjà sur le dernier EP, on a largement eu le temps de mesurer de la qualité de ces pistes. Jonie and Clive offre également des nouvelles pistes qui valent le coup d'être écouter attentivement : que ce soit le très hypnotique "Hugs", le chloroformé "Nico" ou "A trip" et sa capacité à séduire sur la durée, sans parler de "Mary-Jane" où l'on jurerait entendre le cerveau de... Servo au chant. Dommage que ce dernier morceau parte dans une direction un peu trop démonstrative et vaine à mon goût, dixit le solo un peu "too much" mais ce bémol ne concernera surement que le chroniqueur très étroit d'esprit que je suis.
L'album se termine sur un morceau plutôt étiré et cool à suivre, "A birth and a break", très Pink Floydien dans l'âme, une influence que le groupe a toujours assumé. Un beau titre tout en retenue, qui n'explose finalement pas, mais qui tape dans le mille. Il fallait le préciser, la prod' est parfaite et rend le disque très facile et plaisant d'écoute. La pochette est également assez esthétique et rend plutôt bien sur digipak cartonné. Mention très bien.
Rock >
Softly Spoken Magic Spells > Chronique LP / Jonie and Clive
Wake up !
Hugs
Super-lover
Nico
Jonie
A trip
Jonie and Clive
Who will tell ?
Mary-Jane
A birth and a break
Hugs
Super-lover
Nico
Jonie
A trip
Jonie and Clive
Who will tell ?
Mary-Jane
A birth and a break
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires
Dans la rubrique Softly Spoken Magic Spells
Biographie : I put a (Softly Spoken Magic) Spells on you
Chronique EP : And those appear...
Chronique EP : Holiday movie
Chronique EP : And those appear...
Chronique EP : Holiday movie
Infos sur Softly Spoken Magic Spells

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

Liens pour Softly Spoken Magic Spells
MagicSpells: MySpace (230 hits) softlyweb.free.fr: site officiel (261 hits)
Photos de Softly Spoken Magic Spells
Diaporama :
Sequed'in Rock VII
16 photos
Sequed'in Rock VII...
Softly Spoken Magic Spells discographie sélective
lp :
Jonie and Clive
...
Liens Internet
- L'oreille à l'envers : webzine
- Rezomusique : un annuaire consacré à la musique
- Glaz'Art : site officiel