Toute une époque... Le début des années 90 a vu un nombre incalculable de groupes hors du commun sortir des caves pour exploser les scènes des festivals à travers le monde, parmi ceux-là, un s'est particulièrement fait remarquer : Skunk Anansie. Un nom qui claque, des zicos avec de la classe (Ace est guitariste, Cass est bassiste et Mark est batteur) et une frontwoman explosive (Skin), sexy, intouchable et touchante. En 1995, on se prend de plein fouet le premier brulôt Paranoid and sunburnt qui balance autant sur la religion que sur la politique, quand la bombe explose, le batteur originel (Robbie) est déjà parti (tant pis pour lui), les hits se bousculent dans les hits parades ("Selling Jesus", "I Can Dream", "Charity", "Weak"), les concerts sont exceptionnels, Skunk Anansie est un phénomène. Quelques mois plus tard, ils récidivent avec Stoosh et la même réussite ("All I want", "Hedonism (Just because you feel good)", "Brazen (Weep)"...). En 1998, la magie n'opère plus vraiment, l'état de grâce du rock alternatif est passé, Post orgasmic chill contient bien quelques singles/perles ("Charlie big potato", "Secretly") mais le groupe se sépare une fois la nouvelle tournée achevée (2001).
Ace tente sa chance en solo (Still hungry) où l'on trouve des copines à lui dont une Morcheeba), Mark joue les remplaçants de luxe pour Feeder, donne des cours à Brighton avec Ace, Cass enregistre pour d'autres (Gary Moore entre autres !) mais c'est encore Skin qui fait le plus parler d'elle avec deux albums solo (où ses anciens amis Cass et Mark sont les bienvenus) : Fleshwounds (2003) puis Fake chemical state (2006).
En novembre 2008, le groupe annonce sa reformation, la sortie d'une compil (Smashes and trashes) et le retour en studio... Wonderlustre sort en septembre 2010, la tournée européenne qui suit risque d'annoncer complet partout...
Rock >
Skunk Anansie : Biographie
de la skunk à Nancy ?
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires