Simon Chainsaw vit le rock 'n' roll. Simon Chainsaw transpire le rock'n'roll. Simon Chainsaw est le rock'n'roll. Guitariste chanteur originaire d'Australie et vivant actuellement au Brésil, Simon sort cette année Don't kill rock'n'roll, son sixième album, chez l'indéboulonnable label Kicking Records. Épaulé par un backing band bien connu par chez nous (Turbogode - Nedgeva, Billy The Kill - Billy Gaz Station et Nasty Samy - Nasty Samy, quoi !) et par quelques invités, Simon Chainsaw remet le couvert de fort belle manière.
Autant être direct, les aficionados de musique triturée, bourrée d'effets, de voix gutturales et de distorsions malsaines peuvent passer leur chemin. Les amoureux des accords barrés, des solos enflammés et des mélodies diverses et variées vont se régaler. Vraiment. Simon Chainsaw, en véritable adorateur de Motörhead, de Social Distortion et des Stooges, sert douze perles punk'n' roll inspirées et ravageuses. Mis en boîte aux quatre coins du monde, ce disque sent bon le souffre et la rage. Sans compromis, Simon dévoile très rapidement ses cartes avec le morceau d'ouverture portant d'ailleurs le nom de l'album et "State of denial" qui lui emboîte le pas : outre l'expérience des musiciens et le talent de composition de Simon, on ne peut que renifler la passion qui anime les quatre mousquetaires totalement dévoués à la musique du Diable, déroulant sans tortiller les tubes qui resteront malheureusement méconnus du grand public ("I gotta pay", morceau à la Danko Jones, le punk rock "Never say never", l'agressif et mélodique "Hanging me out to dry", l'aérien et fabuleux "Taking a ride" et son riff d'intro improbable, le très réussi "Eulogy" à en faire larmoyer les plus durs d'entre vous). Outre les nouvelles compositions de Simon, le groupe balance sans tortiller trois covers de qualité : un morceau des brésiliens Borderlinerz (celui qui pourra me prouver qu'il possède la discographie du groupe gagne un cadeau), une reprise très réussi de "What we aim" du premier EP des excellents Early Grave et, cerise sur le gâteau, un "Don't deserve my love" du dernier album des légendaires Second Rate. Un disque sur mesure pour ton serviteur !
En quarante-trois minutes, Simon Chainsaw prouve (mais est-ce bien nécessaire ?) que le rock'n'roll reste une valeur sûre et qu'avec un groupe de cette trempe, il n'est pas près d'être enterré. Notre bonhomme, qui n'est pas né de la dernière pluie, a su s'entourer de musiciens de talent (mention très spéciale au prodige Billy The Kill dont l'apport des guitares est un atout indéniable pour mettre en avant des compositions simples et efficaces) pour pondre un disque qui fera inévitablement trembler vos murs et remuer vos popotins. Le groupe sera très prochainement en tournée dans notre pays, une occasion d'aller vérifier que je ne vous la fais pas à l'envers. Ce n'est pas mon genre, hein ?
Infos sur Simon Chainsaw
03/04/14 W-Fenec Magazine #12 : Au menu du Mag #12, encore et toujours du lourd avec Dillinger Escape Plan, KoRn, Mogwai, Flying Donuts, Crosses, Sna-Fu, Year of No Light, Ginger Wildheart(...)
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Liens pour Simon Chainsaw
- SimonChainsaw.com: site officiel (194 hits)
- Simon-Chainsaw: Facebook (216 hits)
Simon Chainsaw discographie sélective
lp :
Don't kill rock'n'roll
...
Simon Chainsaw dans le magazine
Numéro :
Mag #12
Au menu du Mag #12, encore et toujours du lourd avec Dillinger Escape Plan, KoRn, Mogwai, Flying Donuts, Crosses, Sna-Fu, Year of No Light, Ginger Wil...
Liens Internet
- Tomypunk : webzine punk emo ska punk
- Glaz'Art : site officiel
- mygmusique.com : webzine rock