Je n'ai pas pour habitude de chroniquer un 2 titres ou un single mais quand vous tombez sur Möther/Sümmer de SCRTCH (prononcer "scratch"), vous ne tergiversez pas, car leur musique est affolante de bonté et de fraîcheur. Ce duo originaire de Maubeuge, pris en main par l'association Bougez Rock, s'éprend pour les chansons noise-rock rageuses et "punk as fuck". Assez proche de l'esprit du Death From Above 1979 époque You're a woman, I'm a machine, Luc (Basse, chant) et Rouag (batterie, chœurs) font preuve d'une maturité certaine dans la manière de composer, en évitant l'excès de confiance en soi, se traduisant souvent par des choses inutiles ou complètement ratées. Ici, pas de fioriture, c'est direct dans ta face. SCRTCH est comme dans le cochon, tout est bon ! Möther/Sümmer, c'est deux morceaux, deux ambiances : "Möther" est sombre, lourde et noise, tandis que "Sümmer" est lumineuse, un peu plus légère et punk dans l'âme. Le kiff est de courte durée (même pas 10 minutes) mais on ne désespère pas à l'idée de voir débarquer un vrai LP prochainement.
[ Bougez Rock: Site officiel (69 hits) ]Infos sur SCRTCH
26/09/23 Les Future Exes ne savent pas se chausser : Future Exes a dévoilé son 2ème single, "Unshoeable". Le quatuor lillois est composé de membres d'Obsolete Radio, SCRTCH ou Vautours .
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
01/09/22 Du beau monde aux Passagers du Zinc : En septembre et octobre, où voir Troy Von Balthazar, Balboa to Bilbao, Scrtch, Bank Myna ou Equipe de Foot ? Au Passagers du Zinc bien sûr !
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
06/11/21 Mag #48 : Yarol : Oui, on a mis du temps entre les deux derniers mags mais entre l'impression papier du 47, les vacances, des déménagements et la préparation de ce gros(...)
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Liens pour SCRTCH
- scrtchtheband: Facebook (114 hits)
SCRTCH discographie sélective
ep :
Möther/Sümmer
...
SCRTCH dans le magazine
Numéro :
Mag #48
Oui, on a mis du temps entre les deux derniers mags mais entre l'impression papier du 47, les vacances, des déménagements et la préparation de ce gros #48, ne va pas croire qu'on se soit reposé sur nos lauriers. Et on a un patron en couv' ! Yarol pour vous servir. Merci à lui et à tous les groupes qui nous répondu à nos questions et que tu retrouves donc en interview : Mira Calls, Shewolf, La Jungle, Troy Von Balthazar, Primal Age, We Hate You Please Die, Twin Souls, Mss Frnce, Crypta et Fauxx.
Liens Internet
- liabilitywebzine.com : webzine rock
- musik-industry.com : webzine rock/métal/ciné
- Desert-rock.com : webzine stoner