Si Natural drive, premier album de l'ex-power-trio devenu extra-duo Royal McBee Corporation était le menu big mac XXL alors Due, EP 4 titres sorti à l'automne 2009 peut-être vu comme le petit mac chicken venu compléter le festin. Livré dans un Cd au format hybride carton/calque CDR+impression le tout en quelques 100 exemplaires cousus main (oui "cousus"), ce nouvel effort des RMCBC respire le DIY, le rock super-noïsique urgent et salvateur, comme une ultime échappatoire avant l'arrivée de la prochaine tornade électrique enfantée par le groupe.
Petit bémol cependant, la prod n'est pas toujours idéale et "Shame", premier titre de l'EP en souffre quelque peu, ce malgré une belle énergie déployée et une évidente envie d'en découdre. Malgré tout, le morceau manque ici de souffle quand il aurait pu être une vraie baffe amplifiée. Heureusement, avec les Royal McBee Corporation, on n'est jamais déçu deux fois de suite. Séance de rattrapage avec le morceau-titre de l'EP, "Due" donc, et là autant dire que ça va déjà beaucoup mieux. Une cargaison de riffs vénéneux à souhait, batterie volubile, samples de dialogues et harangue rock'n'roll résonnant comme un cri de guerre, le duo est parfaitement en place et comme si ça ne suffisait pas encore, "50 casual trauma song" vient gaiement en remettre une couche.
Le duo s'amuse à varier les tempi, enfonçant le clou en lestant de plomb son cocktail noise-rock, avant de laisser ses instruments passer à la rôtissoire (private joke inside). Quatrième et dernier morceau de Due, "The race" est certainement le plus réussi. Tout en rupture sans jamais céder, sur un fil invisible, RMCBC joue les funambules, envoie le bois et retombe parfaitement droit dans ses bottes quoiqu'il advienne. Groove acéré au cran d'arrêt, les décibels qui s'entrechoquent, brûlant et rugueux juste comme il faut, le son made by Royal McBee du CD appelle fatalement une grosse claque en live. A vérifier on stage...
Rock >
Royal McBee Corporation > Chronique EP / Due
EP : Due
Label : Swarm Records
Swarm Records (284 hits)
Date de sortie : 10/2009
Due
50 Casual Trauma Song
The Race
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique Royal McBee Corporation
Chronique Split : Josh vs Royal McBee Corporation
Chronique Compil : Noise to the Bone II
Chronique Compil : Noise to the bone
Chronique LP : Natural drive
Infos sur Royal McBee Corporation

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

Liens pour Royal McBee Corporation
royalmcbeecorporation.com: site officiel (232 hits) royalmcbeecorporation: MySpace (199 hits)
Royal McBee Corporation discographie sélective
Royal McBee Corporation dans les blogs
Blog :
Royal McBee Corporation + FUH on tour
- 1 commentaire
Dernière date ensemble. FUH est un grand groupe, musicalement et humainement, la séparation va etre dure, ce soir, à Turin.
Le concert d'hier soir a é...
Blog :
Tour report Royal McBee Corportion + FUH
- 1 commentaire
Jours 1/2/3/4!
Et hop!
Le concert de Poitiers:
Que dire sinon que le noyau dur de Poitiers a sauvé la date!! Merci à GROSBILL, Grand Dav', Doms et leu...
Liens Internet
- Les acteurs de l'ombre : webzine éclectique sur le métal
- L'oreille à l'envers : webzine
- La Grosse Radio : le site de La Webradio Rock
[-] Re: Royal McBee Corporation - Due
LeVince - 1 msg
Oui! en live j'ai verifié, c'est exxxcelent! La maitrise du sujet est là! L'ampleur, le feeling et la force aussi. Le vide n'existe pas, le son devient palpable et on est encerclé dans les compos, totallement immergé. On en resort comme ivre car ils nous ont bien emmenés dans leur univers à eux. Vivement la suite aprés cet Ep qui tourne tout le temps chez moi!
Un RMBC s'il vous plait, deux fois et avec de la sauce! Merci!