A force de faire les cons sur la route avec les cultissimes Burning Heads, de rassasier les quatre coins de l'Europe avec leurs sets endiablés et de distiller un excellent power punk pop rock des familles, on se demandait si The Rebel Assholes n'avaient pas oublié les chemins des studios. Mais que nenni ma brave dame, les gars sont toujours dans les bons coups et ce n'est pas avec ce troisième brûlot que le quatuor montbéliardais ratera le coche. J'ai eu du mal à décrocher de Click and say yeah !, leur deuxième album, mais je crois que Deactivated ne va pas quitter ma platine avant un bon moment ! Comme on dit par chez nous, les gars sont en place, ni plus ni moins. Car tout ça respire à plein nez la passion pour la musique, LEUR musique, on sent les bonshommes vraiment concernés par le sujet et la qualité des compositions riches en émotion et en saturation, est desservie par une production soignée et totalement adaptée au style (même si un son plus crade et plus rugueux leur irait à ravir...).
Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent moment : intro rock 'n' roll, tubes en puissance (ah ces "Come in my church", "Set like a machine", "New Generation"...), morceaux pêchus (le très Burning Headsien "Wait", "Less talk more action"...), titres power pop punk acidulés à souhait ("Grab my hand", "The party is over") et même une surprise acoustique pour terminer l'album (un peu perdue tout de même dans cette débauche de disto'). Et je ne vous parle pas des voix, calibrées à la perfection entre un chant lead à la limite de la cassure et des cœurs dans la grande tradition punk rock. Bon non je ne vous en parle pas. Bref, la machine est rodée, les guitares se complètent à merveille, la section basse batterie fait le boulot, ça fait mouche à tous les coups, et même si le groupe ne révolutionne pas le genre, il est toujours plaisant de savoir qu'il existe dans notre putain de pays des groupes qui ont encore l'amour du punk rock mélodique et des mélodies gracieuses et stimulantes.
Mention un peu spéciale, cerise sur le (gros) gâteau, "I'm guilty" chanté par l'excellent Sylvain Bombled dont les mélodies me rendent nostalgique d'un groupe qui a beaucoup compté pour moi du coté de Besançon et que j'arrive à citer dans la moitié de mes chroniques, que je parle de punk, de chanson ou de métal. Vous savez de qui je cause, évidemment. Je ne sais pas si je vois juste, mais ça sent l'hommage appuyé aux grands frères. Si c'est bien cela, chapeau. Si je me trompe, tant pis. Dans tous les cas, si vous aimez les guitares et les refrains qui trottent dans la tête, ne passez pas à coté de Deactivated et allez voir ce groupe sur scène. Vous pouvez me faire confiance.
Rock >
The Rebel Assholes : Chronique LP
Deactivated
The Rebel Assholes
LP : Deactivated
Label : Crash Disques
Label : Productions Impossible Records
Date de sortie : 03/12/2012
LP : Deactivated
Label : Crash Disques
Crash Disques (432 hits)
Label : Productions Impossible Records
Productions Impossible Records: site officiel (422 hits)
Date de sortie : 03/12/2012
Intro
Come In My Church
Set Like A Machine
New generation
I'm Guilty
Wait
Grab My Hand
Escaped From Love
Behind The Mirror
Less Talk More Action
The Party Is Over
I Wish I Have
Come In My Church
Set Like A Machine
New generation
I'm Guilty
Wait
Grab My Hand
Escaped From Love
Behind The Mirror
Less Talk More Action
The Party Is Over
I Wish I Have
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires