QOTSA live à Nantes (2008) QOTSA live à Nantes (2008) J'arrive pour la fin de Biffy Clyro je ne vais donc pas m'étendre sur la première partie.
La salle de la Trocardière est déjà bien remplie, les grosses lights des Queens ornent déjà la scène. La pression commence à monter d'un cran, Josh Homme et ses compères débarquent. Ca commence très bien avec un énorme "Sick, sick, sick", pour l'instant c'est très agréable, péchu, couillu etc... Ca joue propre, c'est bien rodé (en même temps pour un groupe de ce calibre c'est un peu normal). Durant une bonne heure les Queens vont jouer une grande partie du dernier album, et c'est là que les choses vont se corser. Comment expliquer cela ?
Petit 1° Soit je ne suis pas assez rentré dans ce dernier album et de ce fait j'accroche beaucoup moins ?
Petit 2° Les derniers morceaux (à part quelques exceptions) ne sont pas vraiment faits pour du live ? Ce qui est en partie vrai ce Era vulgaris est beaucoup moins rentre dedans non ?
Petit 3° Je suis un gros lourd blasé ? (coche la réponse de ton choix).
Je trouve donc ca un peu longuet à force, pas chiant, pas naze, mais parfois un peu linéaire, il manquait ce petit brin de folie, ce petit quelque chose qui rend un concert épique et foufou. La fin du set se remuscle un peu plus (normal en même temps) et repart sur des morceaux plus vieille époque Song for the deaf et Rated R. C'était donc une prestation pas mauvaise mais pas non plus inoubliable.
Au niveau de la sonorisation maintenant là encore je suis mitigé, surtout pas ces espèces de vagues sonores qui rebondissent par moment et qui donnent aux sons une irrégularité dégueulasse. Une acoustique pas extraordinaire par moment donc. Arrive ensuite le plus drôle de la soirée, <mode my life>après avoir photographié les 3-4 chansons d'ouverture, le chef sécu nous accompagnent gracieusement hors de la salle et sort aux 5-6 photographes présent : "Maintenant vous re-rentrez dans la salle mais sans le matos photos, vous démerdez comme vous voulez mais plus de matos à l'intérieur"
Là c'est très drôle parce que pour les gens venues en tramway, à pieds ou en voiture comme moi avec un pote qui est dans la salle avec ses clés dans la poche c'est assez cocasse comme situation. Au final chef sécu ne fait pas sa tête de con et après quelques explications en gentlemen raisonnables il laisse rentrer avec le matos mais avec la promesse de plus prendre de photos hum hum)...