ProXima - Lost blood In Paris Quel gâchis ! Quand un groupe de rock rencontre la technologie et s'en sert à outrance sans forcément avoir les capacités nécessaires pour que ça fasse convenable, c'est une catastrophe, un accident industriel, un fiasco. Quand ce même groupe écrit des compositions plutôt sympathiques, c'est cruel d'écouter un tel carnage. Alors faute de goût artistique ? Entourage déficient auditif ? Volonté d'être à côté de la plaque ? Pas évident de savoir pourquoi ProXima s'échine à foutre des effets pourris partout (aussi bien sur le chant que sur les guitares), à faire croire à l'auditeur volontaire que ce n'était qu'un test et que la chanson suivante sera correcte jusque la fin et la saccager dés le refrain par de nouvelles couches d'effets venus d'un autre temps... J'ai l'impression qu'un mec s'est amusé avec un logiciel sur les pistes de chant et de guitare genre "hey les gars, j'ai la nouvelle version d'Amplitube, regarde ce que je fais avec ton chant, ahah, tiens j'enregistre." Peut-être que la prise de son n'est pas bonne non plus (le son de batterie est parfois plus que faiblard) mais merde, le son clair et le chant clair sont bons, les riffs plutôt agréables alors pourquoi tant de bricolage avec les pédales ??? Même topo pour le graphiste qui a pondu la pochette, c'est juste à peu prés honteux (et bien pire que la précédente qui laissait déjà plus qu'à désirer). Peut-on sauver Lost blood in Paris ? Certainement, il suffirait que le groupe l'enregistre en version acoustique option feu de bois, à la cool, sans électricité histoire d'éviter toutes les tentations numériques, ou alors avec des électroacoustiques mais juste ça, hein, pas de blague avec une distorsion sur un micro ou sur les cordes !!! Un ProXima unplugged, voilà ce qu'il me faudrait pour me réconcilier avec le trio...