Quand deux des labels les plus éminents en matière de hard de très haute qualité sur la scène nord-américaine, soit Deathwish Inc. et Topshelf Records, s'associent pour sortir un split 7'' en commun, on peut se dire que cela va forcément être un petit évènement. Fatalement, quand on sait que les deux formations conviées aux bacchanales sonores ne sont autre que la pépite screamo/post-rock/emo-hardcore Pianos Become the Teeth et la nouvelle bombe à retardement post-hardcore/punk du label de Converge, soit Touché Amoré, on en salive d'avance. Et à raison.
"Hiding" est le premier des deux titres à débarquer sur la platine, il est signé Pianos Become the Teeth et exhale une intensité émotionnelle qui nous fait pleurer des larmes de sang. Un morceau sur lequel, des trémolos dans la voix et porté par une tension à fleur de peau, le groupe convoque le meilleur de ce que la scène post-rock traditionnelle peut proposer et le fait s'accoupler avec un (post)hardcore screamo aux vibrations intimes enflammées, pour une pièce en forme de petit chef-d'oeuvre du genre. En un seul titre, PBTT a frappé un énorme coup et met de fait une bien belle pression sur le dos de Touché Amoré sensé lui répondre.
Même pas peur, les auteurs de l'excellentissime Parting the sea between brightness and me en 2011 lâchent un "Gravity, metaphorically" en réaction épidermique. Une cavalcade hargneuse aux esquisses mélodiques éraillées qui plantent des échardes dans l'épiderme de l'auditeur, des ruptures de rythme diaboliques et un contrôle absolu de la trame narrative de sa création sonore, Touché Amoré confirme le plus grand bien que l'on pensait d'eux et complète à merveille un split qui conjugue le post-rock, le screamo, le (post)hardcore, le punk et ses différentes déclinaisons pour un résultat qui prend l'émotion brute en son sens le plus pur comme dénominateur commun.
(très) Classe.
Métal >
Pianos Become the Teeth,
Touche Amoré : Chronique Split
Pianos Become the Teeth | Touché Amoré
Pianos Become the Teeth,
Touche Amoré
Split : Pianos Become the Teeth | Touché Amoré
Label : Deathwish Inc.
Label : Topshelf Records
Date de sortie : 08/01/2013
Split : Pianos Become the Teeth | Touché Amoré
Label : Deathwish Inc.
Deathwish Inc. (635 hits)
Label : Topshelf Records
Topshelf Records (291 hits)
Date de sortie : 08/01/2013
Pianos Become the Teeth - Hiding
Touché Amoré - Gravity, Metaphorically
Touché Amoré - Gravity, Metaphorically
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires