L'objet du délit comporte 5 titres, maquette regroupant des titres en anglais en attendant leur version en français, présentant la force de frappe de Nova. Chansons touchantes, mélodies filantes, ce CD est un receuil sucré de chansons à écouter dans le calme dont le but est -de faire vibrer, au sens le plus vicéral du terme-. Et bien c'est chose réussi pour ce "Supernova" qui brule ces dernières réserves d'hydrogène, après une ignition lente et ample, une étoile s'écroule sur elle même en une explosion magnifique, mélange acoustique, chant mirifique, voix feutrées un peu masquées, refrain passé à l'accélérateur de particules, un désespoir qui erre, guitares hurlantes perdus dans l'immensité de l'éther, 7 minutes qui sonnent comme une seconde et qui s'évapore trop vite.
"Supernova" est la perle de cette maquette, qui n'en n'oublie pas pour autant d'enchainer les bons titres, sauf peut-être "Psycho" un peu mou sur sa monture... "Time" ou "Bedtime story" représente un bon échantillon de Nova, une basse tout sauf pop, et c'est tant mieux, un petit groove impromptu, un trait de kôhl qui réhausse l'équilibre guitare-chant, un refrain qui ondule avec régularité, fragilité et grandeur, une voix qui grimpe des sommets et des cordes en contrepoint, aux parties simples mais efficaces.
Supernova
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Super tout court !
Enfin, il y a aussi les 4 membres de Nova... Je vous assure qu'il n'est pas besoin d'être plus sur scène pour remplir l'espace ! J'ai vu un de leur concert et quand je dit espace... je ne parle pas que de place, mais bel et bien aussi d'immensité !
Que celui qui n'a jamais plané écoute du Nova ! Ca vous rend zen, ca vous prend par l'intérieur, on en devient vite accro.. bref, Nova c'est une drogue... douce... très douce... et pourtant le son n'est pas pour autant "plat"... est-ce la voix envoutante du chanteur qui fait ça ?...
Si vous comprendrez ce qui vous arrive lorsque vous écoutez le CD du groupe.. faites le moi savoir.. et vite !!!
C'est grave docteur ?...
- Non, non... écoutez-en 10 fois par jour pendant un an; un son comme ça, ça soigne !
Re: Super tout court !
Re: Supernova
Process pour Nova
L'abus de NOVA est bon pour la santé.....
A consommer sans modération!
Draxter
Re: Supernova
Faites comme moi, écoutez d'urgence, et vous ferez écoutez irrémédiablement à votre tour...
Re: Supernova
Re: Supernova
Re: Supernova
--
w-fenec.org, webzine du RMI : Rock, Metal, Indus.