Après un EP dont mon collègue Rémi avait été à demi-satisfait, le groupe stéphanois Nose In The Nose revient avec un album qui semble corriger le tir. Et mieux que ça en fait, il s'agit tout simplement d'un bon disque.
Après une première piste percutante qui sent bon le rip-off bien foutu de The Jesus Lizard et Pissed Jeans, le groupe fait évoluer sa musique vers des sphères garage qui leur font beaucoup gagner en singularité. Dès le deuxième titre, on a en effet affaire à un tout autre groupe et d'autres influences, le chant scandé fait penser à Mark E. Smith de The Fall, les riffs tirent vers le rock'n'roll enflammé et les morceaux vers la dynamique du Jon Spencer Blues Explosion des débuts. Et que dire de "Bob of the bridge" où apparaissent des phases psychés et ce 4ème morceau intitulé "74 tempo" où la voix subit une reverb' qui me fait penser à la production bizarre du Era vulgaris de Queens Of The Stone Age. D'ailleurs, on pense encore beaucoup au groupe de Josh Homme sur "XYZ", son riff robot-rock et sa rythmique saccadée très desert-rock... Nose In The Nose est un groupe qui se cherche, sans œillères, et qui marque les esprits, petit à petit.
Rock >
Nose In The Nose > Chronique LP / Crash
Sheraf
Toc
Bob of the bridge
74 tempo
Peut-être
XYZ
Re
Ukulélé
Hungry banb
Toc
Bob of the bridge
74 tempo
Peut-être
XYZ
Re
Ukulélé
Hungry banb
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique Nose In The Nose
Infos sur Nose In The Nose

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

> Lire la dépêche

Liens pour Nose In The Nose
- Nose In The Nose: Myspace
(222 hits)
- Noiselab23.free.fr: Site officiel
(246 hits)
Liens Internet
- Keritsu : webzine rock indépendant de Lyon
- Lords of Rock : webzine pop rock suisse
- Music Productive : Association pour la promotion des artistes belges.
[-] Re: Nose In The Nose - Crash
Terrier : Là-bas.
--
Myspace tué, Facebook suicidé & Twitter avorté mais marié à Discogs, survivant chez Wordpress et mon fantôme flotte sur Diaspora :
http://www.discogs.com/user/remiii
http://stigandjoe.wordpress.com/
https://joindiaspora.com/u/stigandjoe