"J'ai vu Paris la journée / Respectable / Et sans pudeur / Comme cette fleur / qui poussait / sur un tas de fumier "
Paris, la ville de Nord. De façon quasi-bestiale, la pensée humaine se perd, de tourments amoureux en divagations diverses, elle semble irrécupérable au sein de la capitale. Et ailleurs. Du moins c'est ce qu'il ressort des textes de Nord. Un groupe qui commence son petit bout de chemin avec un premier album intitulé J'écoute en silence sorti en 1999 sur Celluloid/Melodie, une signature indé. Depuis mars 2001 Edel (Sony) a pris les commandes et c'est un nouvel album à prévoir en mars 2002 que nous prépare Nord, actuellement en studio. De 1999 à 2001, le public français a pu les découvrir aux cotés des Cranberries, de Bob Dylan ou de Silmarils.
Nord c'est avant tout un combo rock simple : basse (Julien), guitares/chant (Stéphane), Batterie (Benjamin) et claviers (Cedric) accompagnés de quelques samples, de bons bagages et de nombreux atouts de leur coté, leur prochain opus Le ciel est la limite devrait en combler plus d'un.
En attendant on vous propose de les découvrir à l'aide leur premier album J'ecoute en silence et d'un quatre titres Chapitre_O.
Rock >
Nórd (2002) : Biographie
Au Nord
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires