Après un Coaster un poil décevant, les NOFX reviennent avec un EP des meilleurs restes de cet album. Déjà que l'album en lui-même était pas prodigieux, autant dire qu'on était pas forcément jouasse à l'annonce de cette nouvelle sortie sur Fat Wreck chords. Et c'est pas la pochette qui nous remémore le meilleur de la déco' des années 80-90 en France qui va nous mettre dans de meilleur disposition. Décryptage :
"Cokie the clown" : intro' bariolée du genre musique de cirque, départ en trombe à la NOFX style, refrain assez scotchant à gorge déployée, excellent titre qui aurait pu figurer sur Coaster les doigts dans le nez.
"Straight Outta Massachusetts" : NOFX dans un registre plus insouciant mais pas anodin pour autant. Riff efficace, leitmotif bien adhésif, étape très courte et rafraichissante. Très bon titre.
"Fermented and Liling" : départ au taquet, plage bien grisante pour un riff saignant comme il se doit... Assez excellent.
"Co-dependance day" : titre très en dessous de l'ensemble. Pas indispensable.
"My oprhan year" : le morceau le plus surprenant de cet EP. Entièrement acoustique, les NOFX s'essaient à la pop song avec pas mal de succès un peu dans la tonalité de "Là-bas" de Noir Désir qui figurait sur la B.O du film Bernie.
Au final, une gâterie pas dégueu' et parfois un petit cran au dessus de Coaster : pas négligeable du tout donc. Ca nous apprendra à jouer les grincheux...
Rock > NoFx > Chronique EP / Cokie the clown
Straight outta massachusetts
Fermented and flailing
Codependance day
My orphan year
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique NoFx
Interview : Bye bye Effervescence Records (mars 2022)
Chronique LP : Flockos fan de NoFx
Chronique LP : The war on errorism
Chronique LP : 45 or 46 songs that aren't good enough to be on our other records
Infos sur NoFx
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
Liens pour NoFx
- nofx.org: site officiel (329 hits)
NoFx discographie sélective
lp :
Double album
...
lp :
Single album
...
lp :
Self-entitled
...
ep :
Cokie the clown
...
lp :
Wolves in wolves' clothing
...
ep :
Never trust a hippy
...
NoFx dans le magazine
Numéro :
Mag #47
41 ans pour les Bad Religion qui ont bercé une partie de notre adolescence et dont quelques titres ont marqué nos vies, il fallait forcément faire un truc. Et tant qu'à faire, autant y aller franchement ! Alors voici un très gros numéro d'été avec une belle interview de Bad Religion (logique) réalisée par Olivier Portnoi, la chronique de la biographie fraîchement sortie (en français) et les titres favoris de 41 acteurs du monde de la musique (zicos, organisateur de fest, chroniqueur...). Rien qu'avec ça, on pouvait faire un hors série... Mais on a ajouté la blinde d'interviews comme celles de Bebly, The Grey, Jorge Bernstein, Forest In Blood, Arabrot, Gaëlle Buswel, Fleau, Forest Pooky, Holy Fake News, Uncommonmenfrommars...
Liens Internet
- Sefronia : des tonnes de chroniques !
- MusikMania : tabs, paroles, traductions...
- Noise Mag : site du mag'