Après un carton planétaire, nombreux étaient ceux qui attendaient ce nouvel opus, conquis par deux des trois albums précédents (Curb et Silver side up), j'étais de ceux-là... Mais ce quatrième opus des canadiens ne restera pas dans les mémoires... On pourra disserter sur le pourquoi du comment mais la principale raison de cet échec artistique est certainement le business... Leur tournée interminable achevée, le groupe a certainement été mis sous pression par leur maison de disque pour continuer de surfer la vague et a donc du rapidement composé et enregistré ces onze titres. La plupart sont d'ailleurs de vieux titres remodelés, alors qu'ils n'étaient pas encore des stars attendus, ils ne les avaient pas retenus et là nous les servent "vite fait bien fait". Alors que les qualités de certains titres du passé s'imposaient d'elles-mêmes et leur avenir de tubes était tout tracé, ici, aucun titre ne retient vraiment l'attention, tout est lisse, assez fade, à trop vouloir resortir des hits radios, Nickelback a perdu l'essentiel, écrire de vraies chansons. Sur cet album, si l'ensemble des titres est assez moyen par rapport à ce dont est capable le groupe (réécoutez Curb !!!), ceux qui se distinguent sont ceux qui ne collent pas à l'image du groupe, le "Feelin' way too damn good" et ses choeurs insupportables, les riffs bateau de "Because of you", la rythmique de "Another hole in the head"... Les "Figured you out", "Believe it or not" ou "Should've listened" ne sauvent pas cet opus de la déception, si cet incident de carrière est un flop commercial, le groupe retrouvera certainement sa sérénité et sa sincérité, on l'espère pour eux et pour nous.
Rock > Nickelback > Chronique LP / The long road
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires
Dans la rubrique Nickelback
Biographie : give me my nickel back
Chronique LP : Feed the machine
Chronique LP : Here and now
Chronique LP : All the rights reasons
Chronique DVD : Live at home
Chronique LP : Silver side up
Chronique LP : Feed the machine
Chronique LP : Here and now
Chronique LP : All the rights reasons
Chronique DVD : Live at home
Chronique LP : Silver side up
Infos sur Nickelback
12/01/24 Mike Portnoy s'amuse avec du Nickelback : Le grand Mike Portnoy (Dream Theater, Adrenaline Mob, Flying Colors, Liquid Tension Experiment) continue de s'amuser pour la chaîne Drumeo, avec cette(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
29/09/23 Nickelback de nouveau au top (ou pas) : Les canadiens de Nickelback ont clippé "High time", issue de leur dernier album en date, Get rollin'.
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
21/11/22 Nickelback à son top : Nickelback a partagé "High time", le 3e single tiré de leur 10e album, Get rollin', sorti il y a quelques jours chez BMG.
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Liens pour Nickelback
- nickelback.com: site officiel (437 hits)
Nickelback discographie sélective
Nickelback dans le magazine
Numéro :
Mag #29
Comme le rock ne prend pas de vacances, on se retrouve avec à nouveau près de 100 pages d'articles pour ce Mag #29 et une tripotée d'interviews dont celle d' Ultra Vomit, Death Valley High, The Algorithm, Ending Satellites, Pastors of Muppets et Smash Hit Combo.
Nickelback sur les forums
Forum :
Date night soundtrack
- 4 commentaires
Salut,
à 1:37, c'est qui la chanson?
http://www.youtube.com/watch?v=tOG_vGEyBo0...
Liens Internet
- MusikMania : tabs, paroles, traductions...
- Rezomusique : un annuaire consacré à la musique
- La Grosse Radio : le site de La Webradio Rock