Le DVD de Nickelback était attendu. Il arrive alors que le groupe connaît un succés planétaire effarant, et pour tous les fans (dieu sait qu'ils sont nombreux !), ce Live at home est une perle ! Son objet principal est le concert livré à Edmonton, chez eux, sur leurs terres, au début de leur tournée mondiale, la soirée filmée par 16 caméras est un régal, la plupart des 14 titres sont issus du dernier album en date, Silver side up, mais on retrouve également les incontournables "Leader of men" ("une chanson sur les champi..."), "Breathe" et "Old enough", les trois singles du deuxième opus. Les gros titres sont vraiment joués live et sont donc agréablement rallongés par rapport à la version studio, les "Hollywood" ou "Never again", bien punchy, s'étirent et laissent place à quelques riffs supplémentaires bien venus, "Where do I hide" est "coupé" par la traditionnelle "séquence du spectateur", Chad prend sa caméra DV et va filmer le public... La réalisation, le light-show, les effets pyrotechniques, tout est très bon, et sur ce gateau live, on a 3 cerises : la reprise de "It ain't like that" (Alice in Chains) avec Jerry Cantrell en personne, "Mistake" une compo inédite jouée à l'acoustique et enfin, une version dantesque du titre de l'année 2002 "How you remind me", comme à chaque fois en concert, une guitare acoustique intimiste entâme le morceau qui se termine dans un déluge électrique et ravit la foule. Mais le DVD offre également prés de 30 minutes d'images backstage sur la préparation du concert, sur ses coulisses, une leçon de montage, des images du groupe en tournée en Europe (notamment en Belgique), le tout sous-titré en français, deux titres live multiangle, les clips de "Too bad", "Leader of men" et "How you remind me", le tournage du clip de "Too bad" et encore d'autres petits trucs comme le lien vers le site officiel, une fiche technique et la promo d'une oeuvre de charité... Le tout avec le son 5.1 et un menu agréable. Merci.
Rock > Nickelback > Chronique DVD / Live at home
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires
Dans la rubrique Nickelback
Biographie : give me my nickel back
Chronique LP : Feed the machine
Chronique LP : Here and now
Chronique LP : All the rights reasons
Chronique LP : The long road
Chronique LP : Silver side up
Chronique LP : Feed the machine
Chronique LP : Here and now
Chronique LP : All the rights reasons
Chronique LP : The long road
Chronique LP : Silver side up
Infos sur Nickelback
12/01/24 Mike Portnoy s'amuse avec du Nickelback : Le grand Mike Portnoy (Dream Theater, Adrenaline Mob, Flying Colors, Liquid Tension Experiment) continue de s'amuser pour la chaîne Drumeo, avec cette(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
29/09/23 Nickelback de nouveau au top (ou pas) : Les canadiens de Nickelback ont clippé "High time", issue de leur dernier album en date, Get rollin'.
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
21/11/22 Nickelback à son top : Nickelback a partagé "High time", le 3e single tiré de leur 10e album, Get rollin', sorti il y a quelques jours chez BMG.
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Liens pour Nickelback
- nickelback.com: site officiel (428 hits)
Nickelback discographie sélective
Nickelback dans le magazine
Numéro :
Mag #29
Comme le rock ne prend pas de vacances, on se retrouve avec à nouveau près de 100 pages d'articles pour ce Mag #29 et une tripotée d'interviews dont celle d' Ultra Vomit, Death Valley High, The Algorithm, Ending Satellites, Pastors of Muppets et Smash Hit Combo.
Nickelback sur les forums
Forum :
Date night soundtrack
- 4 commentaires
Salut,
à 1:37, c'est qui la chanson?
http://www.youtube.com/watch?v=tOG_vGEyBo0...
Liens Internet
- reuno.net : webzine culturel
- Coreandco Webzine : Le zine qui en veut en-core...
- Rock en scène : Webzine Rock, Metal, Fusion du sud de la France