Ah Muse, ce faux petit pêché mignon que l'on a envie d'ignorer mais qu'on ne peut s'empêcher d'écouter pour pouvoir le découper à la scie sauteuse, est de retour. Oui, et accrochez-vous les rosbeefs ont fait fort, très fort. Déjà il faut savoir avant tout qu'un disque de Muse, ça ne se chronique pas comme ça, à la va vite. Non, ça se prépare ce genre de truc.
On plonge notre plume dans l'acide, on l'aiguise soigneusement pour en extraire les pires vacheries (bien qu'elles soient, reconnaissons-le, amplement méritées [note de l'auteur : oui la mauvaise foi est également de mise]). Ensuite, on accroche sa ceinture, à la limite on peut même se menotter au fauteuil histoire de parer à toute velléité de fuite durant l'écoute (on appelle ça aussi lutter contre son instinct de survie) et c'est seulement après qu'on peut s'attaquer à cet Everest de médiocrité qu'est le groupe depuis bien 2 albums avec notamment un Black holes and revelations en forme de néant artistique.
On prévient dès lors les fans transis en mode "vierges effarouchées", oui, Muse a sorti par le passé des albums fort honorables, blindés de tubes radiophoniques destinés à faire fumer les ondes radio, mais depuis Black holes and revelations (ok même un peu avant), le groupe a très clairement décidé de laisser toutes ambitions artistiques au placard pour faire... euh, ben le machin immonde que l'on va présentement dépecer. Alors oui, on va cogner, mais franchement ça soulage... Bon, ceci étant établi, on peut désormais se faire un track by track bien saignant. Enjoy comme on dit de l'autre-côté de l'Atlantique..
"Uprising" : le générique de Doctor Who sous amphets mais passé à la sauce Muse. L'apparente envie de bien faire mais une incapacité chronique à s'élever à la hauteur de ses ambitions. C'est con.
"Resistance" : bloqué dans les années 80, sauf que là, ça ne passe pas... mais alors pas du tout. D'un mauvais goût incroyable.
"Undisclosed desire"s : quand Muse fait du Justin Timberlake. Le résultat donne un truc un peu putassier façon Lady Gaga se trémoussant sur des beats du Justin. Le pire c'est que l'hermaphrodite qui est au chant semble à fond. D'un mauvais goût incroyable.
"United states of Eurasia" : dans la veine de ce que Muse sait faire de plus grandiloquent. Soit du sous (sous)-Queen au XXIe siècle. Lourd mais ils nous ont tellement habitué à pire que...
"Guiding light" : des synthés absolument insupportables, des mélodies guimauves insupportables. Bref, insupportable. Enjoy the silence dirait Depeche Mode
"Unnatural selection" : ah tiens, un titre plutôt sympa. Ben quoi, fallait que ça arrive quand même. Des guitares qui s'enflamment, un Matthew qui se retient de nous vriller les tympans en jouant les castra, une rythmique enlevée et un petit côté SOAD/Scars on Broadway pas dégueu. Si un jour, ils veulent se remettre à faire des albums convenables, ils devraient exploiter cette voie.
"MK Ultra" : Ok bon. Ben c'est apparemment pas pour demain.
"I belong to you (+ Mon cœur s'ouvre à ta voie)" : Aussi sirupeux qu'un Roberto Alagna se farcissant des génériques de soaps pour retraités dépressifs. Pathétique (en même temps, le titre du morceau déjà...). Cela dit, les plus de 80 ans apprécieront la Beauté (avec un grand B) sirupeuse du refrain.
"Exogenesis : Symphony Part I" : composer une "Symphonie" de moins d'un quart d'heure en trois mouvements tout ça pour balancer des arpèges qu'un enfant de quatre ans pourrait composer avec les pieds, c'est soit prétentieux, soit ridicule. Soit les deux. En tous cas, sur la forme, c'est surtout poussif et niveau chant, c'est carrément atroce. Vite l'Absolution (souriez par pitié...).
"Exogenesis : Symphony Part II" : ouf, bientôt la fin.
"Exogenesis : Symphony Part III" : un final en forme de sommet de grandiloquence sur lequel Muse livre un cocktail de rock symphonique un peu trop sous influence pour être parfaitement honnête. Pourtant le résultat se laisse écouter sans trop de dommages. Si si.
Orchestrations symphoniques chavirant par instants dans la mièvrerie crasse flirtant avec l'Apocalypse harmonique ou plagiat flagrant, sorte de John Barry remixé à la sauce Muse mais sans talent, pour la majeure partie de l'album ; et pourtant quelques éclairs parsemés ci et là, le nouveau Muse semble se (com)plaire à diviser toujours plus les inconditionnels de la première heure et les détracteurs farouches. Bon, sinon on a pu lire dans la presse hexagonale que le groupe aurait réinventé le rock avec cet album mais là, on ne peut définitivement plus rien faire pour ces jardiniers "journalistes". Voilà, cette chronique est terminée, vous pouvez maintenant éteindre le lecteur, brûler le CD et reprendre une activité normale.
The resistance
Muse
LP : The resistance
Label : Warner Music Group
Date de sortie : 14/09/2009
LP : The resistance
Label : Warner Music Group
Warner Music Group (2259 hits)
Date de sortie : 14/09/2009
Uprising
Resistance
Undisclosed Desires
United States Of Eurasia (+ Collateral Damage)
Guiding Light
Unnatural Selection
Mk Ultra
I Belong To You (+ Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix)
Exogenesis : Symphony Part I (Overture)
Exogenesis : Symphony Part II (Cross Pollination)
Exogenesis : Symphony Part III (Redemption)
Resistance
Undisclosed Desires
United States Of Eurasia (+ Collateral Damage)
Guiding Light
Unnatural Selection
Mk Ultra
I Belong To You (+ Mon Coeur S'Ouvre A Ta Voix)
Exogenesis : Symphony Part I (Overture)
Exogenesis : Symphony Part II (Cross Pollination)
Exogenesis : Symphony Part III (Redemption)
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Re: Muse - The resistance
C'est bien de critiquer.......dans la mesure où l'on est constructif !! Je m'explique :
Je suis guitariste depuis 23 ans et compositeur egalement ;
Je suis fan de Buckley, Queen et Muse. (j'ai commencé, évidemment par jouer du rock pur et dur)
Dans votre article, il semblerait que vous portez une attention à un seul morceau, 'unnatural selection", parce qu'il sonne rock et muse en meme temps, ok, la dessus on est d'accord ;
Imaginez maintenant, un album comportant que des morceaux de ce type ?? Meme en variant les plaisirs, on finirait par se lasser et dire, il faudrait qu'ils touchent à autre chose là
Dire que c'est du sous sous queen, je suis bien placé pour en parler car je joue pratiquement toutes les melodie de B.May et connais les compos de Freddie Mercury. J'ai le regret de vous dire, que Queen à fait EXACTEMENT la meme chose, non pas au niveau compo, mais au niveau orientation musicale.
Vous ne me croyez pas ?? Je me justifie, ecoutez l'album Hot Space, avec des morceaux comme human body ;
Ecoutez The game, Et ecoutez tout ce qui a suivi, (n'oubliez pas radio gaga).
La conclusion, Queen a su rester queen, car malgré de la soupe commerciale, certains morceaux restaient et resteront des chefs d'oeuvre ; j'oubliais, ecoutez Queen à leur debut, vous verrez l'orientation tres ROCK VOIRE hARD ROCK ET Là ce n'est pas moi qui le dit mais Roger TAYLOR lui meme.
Pas tous les groupes sont capables d'evoluer musicalement, et la je vais être dur pour certains, je prend l'exemple de U2, tres grand groupe pour les effets de scene, mais ecoutez les deux derniers albums, c'est du deja entendu mille fois ; des guitares avec delay en 300 m/s etc...
Muse, que l'on aime ou que l'on aime pas, est capable d'evoluer, aucun album ne ressemble à un autre et tous les styles sont abordés et SUROUT, le rendu en LIVE est excellent.
Quand on est dans le domaine musical depuis plusieurs années, ce que l'on apprend AVANT TOUT, c'est ecouter plusieurs musiques et evoluer en tirant beaucoup d'influances de celles ci tout en essayant de garder son style. Pour finir, je suis passé a titre perso, du rock, j'en fais toujours, mais mes influences ont evolué, (jazz, classique, blues, rock/opera, progressif) ce n'est pas voulu, cela se fait naturellement, car je persiste et signe : ON NE PEUT PAS SE CANTONNER ETERNELLEMENT A UN STYLE UNIQUEMENT ROCK a force ça gonfle et ça ennuie !!
Voila, pour terminer, je vous conseille de lire l'ouvrage Muse : Le nouveau souffle Pop-Rock (Broché) de philippe Margotin, specialiste de la musique rock depuis 1962 avec les Stones,
cela vous eclairera sur tout ce que je viens de poster.
Voici le lien :
http://www.amazon.fr/Muse-nouveau-Pop-Rock-Phil...
Merci
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Terrier : Always where I want
Vive MUSE !!!
Vive les musefans !!!
Vive ceux qui aime MUSE!!!
--
La copine de mes amies.
Re: Muse - The resistance
Terrier : BZH
Beau boulot.
--
http://www.last.fm/user/keipoth/
http://www.flickr.com/photos/keipoth
Didus Ineptus
Re: Muse - The resistance
Terrier : BZH
T'as une planque ? Si tu veux te mettre au vert passe moi un coup de fil...
--
http://www.last.fm/user/keipoth/
http://www.flickr.com/photos/keipoth
Didus Ineptus
Re: Muse - The resistance
Terrier : Là-bas.
--
Qui veut de moi et des miettes de mon hublot ?
Rémiii
Re: Muse - The resistance
Terrier : Angers
sinon pour etre un peu constructif c'est vrai que ça se dégrade sérieusement a part 3 titres qui se laissent écouter (United state of america (mm si c'est pompé sur queen), Unnatural selection (qui est largement au dessus du lot selon moi) et la dernière.
je suis d'accord avec toi du coup
--
Qu'est ce que tu fais ? Ba J'fenec...
Re: Muse - The resistance
Terrier : Val de Marne
erf !
--
l'aube est rouge, le sang a coulé cette nuit sur le forum du fenec...
Re: Muse - The resistance
--
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque le w-fenec sera mort.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
bon apparemment, c'est pas encore super au point :(
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
--
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque le w-fenec sera mort.
Re: Muse - The resistance
Terrier : Là-bas.
Ceci étant, je préfère me dépouiller pour soutenir un disque qu'en descendre un. Donc, si un jour je m'essaie à l'exercice, il n'est pas impossible que je tombe dans les même travers qu'Aurélio...
--
Qui veut de moi et des miettes de mon hublot ?
Rémiii
Re: Muse - The resistance
Mais quand on écoute Muse, qu’ils changent de style ou pas, ça n'a rien à voir.
On est pas entrain de parler d'un groupe pourri là !!! En résumé, ils vont ont fait rêver avec leurs deux premiers albums et ça vous met les boules qu'ils aient changé de style.
Personnellement je kiffe tous leurs albums sans exception. Jamais un groupe n'a aussi bien porté son nom. Il y a des influences de queen c'est sûr mais ces mélanges de symphonique, de piano et de son rock sont excellents et certains passages sont meme géniaux.
Le truc c'est que, un peu comme du radiohead, ça ne s'apprécie pas forcément dès la première écoute.
Quoiqu'il en soit, cet album est excellent et je parie que les chiffres des ventes me donneront raison. En sousentendant que ce seront pas les mêmes acheteurs que ceux des albums de sardou et de la star ac mais plutôt des gens qui écoutent du radiohead, du buckley ou du coldplay.
Cette musique là requiert une sensibilité particulière. C'est dommage que vous ne l'ayez pas. Vous ne savez pas ce que vous perdez !
En tout cas une chronique comme celle là, faussement lyrique et qui peine à placer des critiques intelligibles ne présente pas le moindre intérêt. Elle se résume en deux mots à mon avis : "j'aime pas". Voila qui aurait fait gagner du temps au bonhomme.
Aurelio tu te rends compte à quel point ça n'a aucun sens de descendre un album comme celui là.
J'ai passé la nuit dernière à écouter tous les morceaux de resistance sur youtube. Apparemment j'ai des goûts de merde selon toi... D'ailleurs toi tu connais la vrai identité du groupe Muse et tu sais qu'ils l'ont perdu, que c'est un groupe à minette ultra commercial...
Je pense qu'il y a quelques années, tu aurais critiqué les Beatles... Autrement dit, c'est toi qui n'a aucun goût.
Re: Muse - The resistance
Terrier : Val de Marne
déja qu'il critique ZZ Top, et ça c'est impardonnable, mdr !
--
l'aube est rouge, le sang a coulé cette nuit sur le forum du fenec...
Re: Muse - The resistance
Et on ne calcule pas le "bon gout" aux ventes d'albums !!! C'est insensé de réagir de cette manière.
--
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque le w-fenec sera mort.
Re: Muse - The resistance
C'est précisément pour cette raison que cette critique n'a aucun intérêt...
Re: Muse - The resistance
La plupart de nos chroniques sont généralement positives car d'une part, nous faisons découvrir aux lecteurs des groupes qui nous ont touché ou qui en valent la peine (toujours subjectivement, bien sûr, cela va de soit :o) et d'autre part, nous n'avons pas le temps, avec les CDs qu'on reçoit, de nous attardez sur ceux qui ne valent pas le coup d'être présenté.
Le coup de Muse, c'est déjà un groupe ultra connu, qui n'a pas besoin de nous pour se faire connaitre. Donc, quelque part, cette chronique (ou plutôt ce groupe) c'est un peu le joujou d'AureliO, une autre façon d'écrire qui lui fait du bien. Et ca n'engage que lui et cela peut également avoir le mérite de faire rire certaines personnes. C'est toujours ça de gagné.
Et au pire, si t'as pas aimé la chronique d'Aurelio, tu passes à d'autres, il doit bien y en avoir quelques unes à côté...
--
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque le w-fenec sera mort.
Re: Muse - The resistance
C'est précisément pour cette raison que cette critique n'a aucun intérêt...
Et donc par là tout le reste du site...
N'y viens pas alors !
Et ne t'inscrit pas juste pour répondre au défouloir volontaire d'aurélio avec des commentaires tout autant sans intérêt.
Faut pas s'attendre à une critique objective... Ça voudrait rien dire...
--
Dans le temps on lisait les revues porno,
maintenant c'étaient les catalogues de mobiliers et w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
"aurelio t'as pas le droit de dire qu'aimer tel album c'est ne pas avoir de goût, de quel droit tu te permets de te mettre au dessus de la mêlée comme ça etc...."
et qui commencent par dire que de toutes les façons "aimer Sardou ou la Star' Ac" c'est n'avoir aucun goût".
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Terrier : London
Concernant l'album, je pense que contrairement à (The), je vais éviter toute réaction à chaud histoire de ne pas balancer une remarque que je pourrais avoir envie de retirer dans quelques jours. C'est quand meme mal parti mais je vais laisser le temps faire murir mon jugement.
--
A sphincter says, "what."
Re: Muse - The resistance
Moi j'dis ça mais j'dis rien.
( Christophe 65 : Il me semble que ce site ne t'appartient pas donc je m'y inscris et je réagis si j'en ai envie... Tu te prends pour qui toi ?! Hallucinant ce type. Au pire t'as qu'à demander à faire un club privé comme ça vous discuterez entre potes dans votre délire bien coupé du reste du monde.)
Aurélio, si j'ai choisi Michel Sardou et la Star Ac c'est parce que l'un et l'autre n'ont aucune valeur artstique. Le premier fait du réchauffé pour les vieux et le deuxième est une accumulation de reprises par des jeunes dont le seul mérite est de passer à la télé. Enfin bon chacun ses goûts. Je n'ai aucune envie de me placer au dessus des autres mais en venant sur ce site j'avais espéré qu'on tomberait au moins d'accord la dessus !
Il me semble que c’est toi qui aime te faire mouser en tapant sur les fans de Muse alors qu’il me semble qu’ils ont juste des gouts différents des tiens, une sensibilité artistique peut-être pas meilleure mais au moins différente. C’est tout.
Re: Muse - The resistance
Il s'avère qu'AureliO a reçu le CD et voilà. Si cela avait été moi, j'aurais surement eu le même point de vue, mais je l'aurais fait autrement, je ne suis pas doué pour l'écriture corrosive.
--
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque le w-fenec sera mort.
Re: Muse - The resistance
Je le trouve plutôt sympa le site en plus...
C'était juste une réaction d'un fan de Muse.
Mais en fin de compte, vous êtes bien placés pour le savoir, les goûts et les couleurs ça se discute pas. Chacun a les siens et basta.
Après c'est peut-être un peu dommage de tomber dans le corrosif comme ça si on veut s'adresser à un public plus large. Un texte comme celui la c'est sympa pour délirer entre potes (on est nombreux à balancer les pires crasses sur ceux qu'on trouve bidon) mais à mon avis ça n'a aucun sens de faire passer ça pour une critique.
Et puis sur le plan musical, on ne pourra pas enlever à ce groupe le mérite de prendre des risques, d'évoluer et d'innover. En plus les mecs ont pas pris la grosse tête puisqu'ils ont fait un concert il y a pas très longtemps dans le village anglais ou ils se sont rencontrés.
Après on aime ou on aime pas. Vous aimez pas c'est votre droit mais comme moi j'aime ben j'ai réagi quoi voila c'est tout.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
on est indépendant, on aime dire ce qu'on veut, comme on le sent et puis il y a des tas de lecteurs que ça amuse, donc c'est cool. Certains que ça heurte. C'est aussi pour faire réagir que cette chronique existe, pour cultiver le débat. Avec du recul et un peu d'humour (enfin, c'était l'idée de départ)
ça ne reste que "Muse", que de la musique, un loisir, une passion. Je n'ai pas pondu un pamphlet contre la politique de relance de notre gouvernement. (j'aurais été bien plus corrosif je te l'assure).
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
--
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque le w-fenec sera mort.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
pour d'autres si (c'est triste je suis d'accord)
pour moi, Muse est à ranger avec ces gens-là, aucune valeur artistique.
D'autant que, quiconque à un peu de culture en musique classique reconnaîtra que les orchestrations symphoniques de cet album frisent le plagiat
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Après dire que Muse n'a aucune valeur artistique! De tels propos n'engagent que toi. Mais si tu écris des articles comme ça, du coup ça ne va intéresser que ceux qui ont les même goûts que toi. C'est peut-être un peu dommage mais c'est à toi de voir.
Si tu mets Muse au même niveau que Sardou, si t'as autant de considération pour l'un que pour l'autre, je ne vois pas bien comment tu vas partager ta connaissance de la musique et c'est clair que ça ne me donne pas envie de lire ce que t'écris.
Cela dit, je suis d'accord avec toi pour les orchestrations symphoniques de exogenesis qui frisent le plagiat. Il y a même du Chopin à un moment de ce que j'ai pu entendre. Personnellement ça ne me gênera pas quand j'écouterai l'album mais au moins là il s'agit d'une critique fondée qui mérite d'être lue, pas comme l'espèce de pamphlet situé en haut de la page...qui, comme je le disais, n'apprend rien à personne si ce n'est que tu n'as pas aimé l'album.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
d'autant que j'ai précisé dans la chronique qu'il y avait 2 morceaux convenables...
par contre, je pense que tu prends ça un peu trop premier degré.
par contre et là tu mets le doigt sur un truc qui m'insupporte, c'est comme tu le dis si bien sur la partie "plagiat". Quand c'est Coldplay (référence à ton avatar) tout le monde leur chie dessus, quand c'est Muse, ça passe parce que c'est Muse.
cela dit, le dernier Coldplay est pas mal poussif aussi
(t'as vu comme j'en rajoute une petite au passage ^^)
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
--
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque le w-fenec sera mort.
Re: Muse - The resistance
J'ai pas mal de potes qui me disent la même chose que vous pour Muse et Coldplay, "c'est pu comme avant".
C'est vrai qu'ils ont évolué mais la grande majorité des fans ont évolué avec eux et je n'ai pas le sentiment qu'ils aient perdu leur identité au passage!
Au contraire mon opinion c'est qu'ils ont eu les moyens de se forger leur propre identité.
Un groupe comme Radiohead est un excellent exemple de preneur de risques qui touche à tout et ça marche à chaque fois. On ne leur dit pas "vous faites du commercial et vous avez perdu votre identité" parce qu'on voit tout de suite que les mecs c'est des génies!
Muse et Coldplay la critique leur en fout plein la gueule (à part les gros médias évidemment). Franchement je comprends pas pourquoi.
J'avoue que je place quand même Radiohead un cran au dessus et que certaines chansons récentes de Muse et Coldplay sont ratées mais leurs albums restent à mon avis, très bons!
Coldplay tombe parfois dans des mélodies un peu simpliste mais ça reste efficace et agréable à écouter alors qu'est ce que ça peut faire? Linkin park a fait la même chosee. Keane c'est pareil c'est sympa à écouter même si c'est vachement mielleux.
Tout ça c'est une affaire de goût. Moi j'ai le sentiment que vous pardonnez pas à Muse de créer des mélodies plus mielleuses, souvent plus douces, beaucoup moins bourrines que les premiers albums. C'est un autre style c'est vrai mais ça reste très bon. Franchement y a des mélodies qui m'ont scotché, qui m'ont touché j'ai pas honte de le dire c'est ça quand on aime la musique.
Je comprends pas d'ou viennent ces critiques
Re: Muse - The resistance
pour moi rien de comparatif, j'aime pas trop le sucré, ça fait mal aux dents... Muse a toujours été pour moi, un groupe basant trop sa notoriété sur ce concept (voix falsetto, sur-arrangements, technicité et pompage sans complexe mais malin...) qui lui vaut d'être original mais absolument pas novateur (notions toutes deux souvent confondues)
Un groupe comme Radiohead, On ne leur dit pas "vous faites du commercial et vous avez perdu votre identité" parce que c' est un excellent exemple de preneur de risques qui touche à tout
Tu vois le concept? là est la grosse différence entre les 2 formations; Radiohead ne cherche plus depuis longtemps à pondre le tube... ils n'en sont plus là à mon avis...
n'aimant aucune des formations pop que tu as cité plus haut (Linkin park, Keane etc) je doute d'avoir les mêmes goûts que toi, ça ne veut pas dire que j'approuve la chro d'aureliO, car elle est pauvre en démonstrations (subjectives ou pas), même si j'en comprends le principe...
Ou alors, comme tes potes, il aurait pu résumer ainsi :
"Muse ça pue comme avant"
Re: Muse - The resistance
Terrier : Val de Marne
j'ai le sentiment que vous pardonnez pas à Muse de créer des mélodies plus mielleuses
pour moi rien de comparatif, j'aime pas trop le sucré, ça fait mal aux dents... Muse a toujours été pour moi, un groupe basant trop sa notoriété sur ce concept (voix falsetto, sur-arrangements, technicité et pompage sans complexe mais malin...) qui lui vaut d'être original mais absolument pas novateur (notions toutes deux souvent confondues)
Un groupe comme Radiohead, On ne leur dit pas "vous faites du commercial et vous avez perdu votre identité" parce que c' est un excellent exemple de preneur de risques qui touche à tout
Tu vois le concept? là est la grosse différence entre les 2 formations; Radiohead ne cherche plus depuis longtemps à pondre le tube... ils n'en sont plus là à mon avis...
n'aimant aucune des formations pop que tu as cité plus haut (Linkin park, Keane etc) je doute d'avoir les mêmes goûts que toi, ça ne veut pas dire que j'approuve la chro d'aureliO, car elle est pauvre en démonstrations (subjectives ou pas), même si j'en comprends le principe...
Ou alors, comme tes potes, il aurait pu résumer ainsi :
"Muse ça pue comme avant"
--
l'aube est rouge, le sang a coulé cette nuit sur le forum du fenec...
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Les sentiments sont alors complètement différents d'une personne à une autre et cela ne veut pas dire que si X aime le même groupe que Y alors Y aimera un autre groupe que X aime.
Adorer le son d'un album (pas d'un groupe car les opus ne se ressemblent pas forcément) c'est comme créer une histoire unique et contextuel entre lui et son auditeur. C'est comme quand tu vas visiter un pays, que tu le découvres et que tu le kiffes à fond (car bon souvenirs, bonnes rencontres, tu aimes l'ambiance, l'architecture...) et que ton ami y va et te raconte des trucs que t'as pas fait là bas ou pire, te dis que c'est pourri pour diverses raisons. Tu vas peut-être ne pas le comprendre et le contredire. Tout ça parce que vos expériences sont uniques et différentes.
Voilà, un peu comment je vois les choses. C'est pour ça que parfois quand je sors certains de mes goûts musicaux à des gens, ils hallucinent et ne me comprennent pas. Le seul moyen c'est de t'en foutre et de kiffer ce qui te fait plaisir sans faire chier les gens à essayer de comprendre pourquoi ils n'aiment pas ce que t'aime.
--
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque le w-fenec sera mort.
Re: Muse - The resistance
Mais c'est peine perdue. Les goûts, qui comme tu le dis si bien dépendent de notre personnalité et de notre expérience, ne peuvent pas toujours se partager, s'expliquer et se comprendre. Je doute qu'un fan de l'Om, même s'il fait l'effort, puisse comprendre comment on peut soutenir le PSG.
Cela dit, quand on s'inscrit sur un site comme celui là c'est qu'on aime la musique. On a forcément des trucs à partager. Moi j'écoute de tout, de system of a down jusqu'à Sigur Ros.
Par contre, pour répondre à Kevin je crois que Radiohead est aimé pour l'effet que procure leur musique et pas seulement parce qu'ils innovent. C'est pareil pour Muse et Radiohead en ce qui me concerne. Je vais pas les écouter toute ma vie parce que j'ai aimé les premiers album juste par fidélité ou j'sais pas quoi! C'est juste que pour moi la qualité de leur son n'a pas baissé, c'est simplement le style qui a évolué.
Re: Muse - The resistance
Comme je te dis, parfois, vaut mieux pas chercher à comprendre. C'est du temps de perdu.
--
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque le w-fenec sera mort.
Re: Muse - The resistance
Je déplore juste ton attaque consistant à dire "cette critique n'est pas objective, elle sert à rien z'êtes tous pourris "...
Pas ta participation au débat !
Sinon je viendrais pas sur ce site non plus, vu que c'est sa raison d'être.
--
Dans le temps on lisait les revues porno,
maintenant c'étaient les catalogues de mobiliers et w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
En tout cas, c'est bien que tu aies réalisé que les débats sont ouverts.
Re: Muse - The resistance
Cette critique ne "servait" à rien ? Donc maintenant tu la trouves utile ?
C'est bien que tu aies réalisé que l'objectivité n'était pas une obligation.
En tout cas, c'est bien que tu aies réalisé que les débats sont ouverts.
Oh et je t'en remercie !
C'était pourtant mon credo jusqu'à présent !
--
Dans le temps on lisait les revues porno,
maintenant c'étaient les catalogues de mobiliers et w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
C'est drôle que certains pensent que Coldplay et Muse ont fait des bons trucs avant leurs dernières bouses en date... C'était peut-être plus brit-pop-rock mais ça restait sans âme et surfait, et par pitié, laissez Buckley là où il est ou alors balancez Bellamy dans la Tamise !
--
http://mesperles.over-blog.com
Re: Muse - The resistance
Terrier : Always where I want
joie d'écouter,
joie de lire,
joie de critiquer....
Liberté d'expression, goûts et couleurs ne se discutent pas, ne se critiquent pas...
NORMALEMENT !!!!
Chacun peut s'exprimer, chacun à raison et chacun à TORT!!!
--
La copine de mes amies.
Re: Muse - The resistance
Terrier : Là-bas.
--
Qui veut de moi et des miettes de mon hublot ?
Rémiii
Re: Muse - The resistance
Terrier : Always where I want
Vive MUSE !!!
Vive les musefans !!!
Vive ceux qui aime MUSE!!!
--
La copine de mes amies.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
sinon hier soir, il y avait les Victoires de la Musique, que de bons groupes aussi.
cool
--
http://theaurelio.blogspot.com/
http://dominomediaagency.wordpress.com/
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Terrier : Paris
bien vu
--
http://www.w-fenec.org/~pierrotlalune/
http://www.flickr.com/photos/pierrotlalunerocks...
http://myspace.com/pierrotlalunerocks
Re: The resistance
Re: Muse - The resistance
Je viens de terminer l'écoute de l'album dont tu parles ici, me suis fait une opinion et je me suis dit, tiens si nous allions voir ce que les autres en pensent et par la même, bien entendu, savoir ce que je devais en penser (la pub me disant quoi acheter et les critiques me disant quoi aimer ;) ).
Et j'arrive donc sur ce site au nom sympathique, le fennec étant mon totem, pour y découvrir l'une des sus-nommées critiques. J'apprécie ton style, c'est vif, brillant et piquant comme ce qu'on fait de mieux chez Laguiole, mais... Car oui, il y a un mais.
Dans ta fougue de jeune cadre dynamique à détracter un groupe que tu n'aimes pas ou plus, en avouant ta mauvaise foi à grand coups de parenthèses et de crochets, ne vas-tu pas un peu vite en besogne en confondant vitesse et précipitation et en te laissant guider, voire aveugler, par un humour sadique ayant pour unique but de faire rire les convertis?
Dommage, donc, pour la qualité de cette critique qui n'en est plus une, le côté musicalement crédible de la chose en prenant un sacré coup...
Peut-on au moins discuter de tout cela? Certes, l'album semble peu approprié pour se réveiller le matin en allant au taf mégot au bec, circonstances dans lesquelles tu l'as peut-être écouté, et même si je suis moi même déjà gavé de 2-3 titres guimauvesques à souhait, j'aime l'ensemble de l'album. Pas parce qu'il est radio-bankable, pas non plus parce qu'on peut crier au génie Mercurien, ou invoquer les esprits de DM ou même Massive Attack, soyons fous, mais simplement parce que Muse nous sert ici qqch de varié, d'assez audacieux (comme ta critique) et donc forcément controversé (comme ta critique).
Je trouve juste ça dommage pour un chroniqueur de s'interdire un album comme celui là, qui mériterait peut-être deuxième écoute dans des circonstances différentes, peut-être le soir, lumière tamisée, seul avec ses pensées, sans être ligoté au canapé ...
A bon entendeur!
f.
PS: au passage, ma préférée de Muse, c'est "Micro cuts". "Unintended" m'ennuie. J'adore "Assassain" mais pas "BHandR", que je ne trouve pas à mon goût. J'ai perdu le CD d' "Absolution" et je ne m'en porte pas plus mal.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
merci pour ton commentaire constructif (il y en a donc qq uns)
pour l'information, je veille à écouter chaque disque que je reçois plus de 3/4 fois minimum (surtout avant de le chroniquer)
et j'ai donc décortiqué ce disque à différents moments, dans différentes circonstances
et le pire, dans tout ça, c'est que plus je l'écoute, plus je le trouve infâme
donc, j'assume chaque virgule de ce texte, qui n'a d'autre prétention (encore une fois je le répète) que de faire sourire ou bondir.
:)
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: The resistance
Pour moi ils sont des artistes qui font exactement ce qu'ils veulent et non pas des marionnettes qui accouchent de daubes que leurs fans attendent!
Re: The resistance
Terrier : Là-bas.
--
Qui veut de moi et des miettes de mon hublot ?
Rémiii
Re: The resistance
Re: The resistance
Juste pour dire, je suis d'accord avec cette critique. Mais je la trouve mal faite, parce que pas crédible.
Je m'explique: album mauvais, ok d'accord, mauvais gout, ok d'accord; critique acide et second degré; ok.
Mais dans l'éventail des chansons, JAMAIS le critique nous donne vraiment de vraie raison de ne pas trouver la chanson bien.
En fait j'aurais aimé lire, par ex au lieu de:
"Guiding light" : des synthés absolument insupportables, des mélodies guimauves insupportables. Bref, insupportable. Enjoy the silence dirait Depeche Mode
=> Mélodie à la U2 des années 2000 guimauves et insupportable; mention spéciale au solo, qui s'improvise partie shred heavy metal sans ni la qualité technique ni la mélodie
"MK Ultra" : Ok bon. Ben c'est apparemment pas pour demain.
=> Intro avec un son vraiment douteux, structure bien réalisée et quelques riffs inspirés (ou n'importe quoi qui soit un peu plus détaillé quoi !)
Bref du détail. Parce que pour une critique ultra longue c'est un peu du flan sur ce point.
Sinon on est d'accord, à part Unnatural selection, rien à retenir.
Re: The resistance
Re: The resistance
Re: The resistance
Re: The resistance
Re: Muse - The resistance
-L'humour est lourd, répétitif (ça va cogner, ça va etre saignant !)
-Le style est aussi répétitif ("des synthés absolument insupportables, des mélodies guimauves insupportables. Bref, insupportable." "quand Muse fait du Justin Timberlake. Le résultat donne un truc un peu putassier façon Lady Gaga se trémoussant sur des beats du Justin.").
-La pseudo volonté "corrosive" est rattrapée ou même simplement effacée par un manque total d'argument ou d'analyse ("ah c'est du Queen au 21ème siècle", "Ah c'est de la fausse musique classique" mais qui a dit que queen c'était naze, qui a dit qu'on ne pouvait pas s'inspirer de la musique classique aujourd'hui ?)
Avec ça on se permet de faire une chronique titre par titre en gribouillant quelques "oh c'est trop naze", "oh ça pue trop" pour emballer le tout en 5 min (surement après une seule écoute de l'album l'histoire de rester dans le professionalisme)
on dirait un gamin de 16 ans qui chie sur kyo en pensant avoir trouvé le summum de la subversion. Tu me diras t'en a trouvé un paquet de gens (pas très fins non plus) pour te trouver trop méchant.
Si tu as recu un cd promo essaye au moins de donner un avis argumenté au lieu de sortir une chronique qui ressemble à un de ces nombreux commentaires écrits "sur le vif" en dessous de l'article.
Je rajoute qu'il manque un mot entre "quatre" et "pourrait" (un indice ça commence par un a).
Re: Muse - The resistance
Tu dois être fini à la pisse c'est pas possible......pauve type, il serait préférable que nos route ne se croise pas!!!
Aux habitué du blog....arrêter de lire ses conneries...franchement vous voyez pas que le pauvre mec se donne de l'importance en taillant les autres c'est pathétique.....aux chiottes ce blog
Re: Muse - The resistance
Re: The resistance
--
http://www.sakura-drops.com
Re: The resistance
Terrier : DTC
à bon entendeur...
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: The resistance
Re: The resistance
Qui sème de la m.erde récolte de la me.rde..........
c'est dommage qu'il n'y ai pas un doigt en avatar parce qu'il t'aurai été dédicacé......
Re: The resistance
Terrier : DTC
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: The resistance
Terrier : une frite une fois!
Dommage que t'aies pas d'avatar, comme ça je pourrai vénérer ton icone!
--
s'il te plait tourne sept fois ton clavier dans ta bouche avant de poster sur wfenec.org!
Re: The resistance
Terrier : DTC
par contre, tu notes mon "humour débordant", donc je te remercie pour le compliment ^^
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: The resistance
Terrier : une frite une fois!
Pfff encore un intellectuel (attention ironie) qui pense que les manuels sont des crétins!
--
s'il te plait tourne sept fois ton clavier dans ta bouche avant de poster sur wfenec.org!
Re: Muse - The resistance
( et vive john barry aussi )
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Terrier : 94 / 59
J'ai bcp aimé ce groupe à ses débuts et je les ai vus pour la première fois en concert pendant la tournée Black Holes and Revelations (album qui m'avait bcp moins convaincu mais bon...) et après ce concert je ne les ai plus jamais écoutés.
Leurs prestations sont froides, dénuées d'émotion, de communication avec le public, totalement prévisibles, bref chiantes à mourir ! J'avais l'impression de revoir exactement le même show qu'en DVD, aucune improvisation (même lorsque le groupe fait mine d'improviser d'ailleurs). Donc entre leur caca sonore des derniers albums et leurs concerts pitoyables, j'ai définitivement laché l'affaire. Et j'en ai rien à foutre que M.B. soit soi-disant un virtuose de la guitare. Leur musique est superficielle.
Re: Muse - The resistance
J'adore la mauvaise foi de Muse et rend cet album lumineux mais je comprend la critique assassine qui m'a fait bien rire.
Attention, Muse au second degré est vraiment un groupe énorme....
Re: Muse - The resistance
Bref, je suis déçue par the Resistance mais je ne pourrai jamais dire que Muse est un groupe de m*****. Donc je ne te ferai pas de doigt, parce que ne dit-on pas qu'il n'y a que la vérité qui fâche?
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
merci de ton commentaire
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
c'est pas si mal sur 11 titres...et puis honnêtement c'est toujours la même chose , les groupes font leur meilleurs compos en début de carrière et apres ça se dégrade .......Mais OOS reste mon album fétiche et pourtant qu'est-ce qu'il a pu être critiqué celui là aussi...mais je trouve que tout y est bon dessus.....Pour ce qui est des liveje sne suis pas d'accord avec le monsieur qui a posté précédement, j'en ai fait des concerts, des festivals... et je n'ai rien vu d'égale à MUSE....des plugin baby,newborn,deadstar,space dementia,fury,cave,uno,hysteria,shrinking universe,knighfcydonya,unnatural slection...j'en redemande
Re: Muse - The resistance
Terrier : 94 / 59
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
--
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque le w-fenec sera mort.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Terrier : 94 / 59
Re: Muse - The resistance
Tu as manqué un peu d'ojectivité mais c'est pas grave, je t'en veux pas. Ce dernier album ( j'espere que ça ne sera pas le dernier) est cependant tres dur à juger, tellement décousu, tellement peu homogene. Mieleux par moment et ultra grandiloquent à d'autre.
Magre tous ses defaut, on en ressort avec un jugement confu, peut etre qu'il fait parti de ces album qui demandent un tres long temps de digestion pour pouvoir enfin apprecier toute sa saveur
Muse - The resistance
Je n'ai vu que cette page, je ne parle donc pas de la qualité du contenu, mais le support est à l'image du pseudo journaliste qui a écrite ce qu'on peut appeler une critique, c'est à dire un site vêtuste en HTML sans aucun souci esthétique, bourré de failles de sécurité, et sans le moindre petit effet qui aurait pour but de rendre un peu plus vivant le webzine.
Franchement j'écoute actuellement l'album, disons qu'il y a du bon, du mauvais mais c'est recherché, il y a de la variété, ce n'est clairement pas de la soupe, comme la qualité d'écriture de la critique au dessus.
C'est bien en tout cas qu'Internet ai vu le jour pour ce type de journaliste qui n'aurait jamais trouvé de place dans un vrai magazine où l'emplacement sur la page coûte un peu d'argent, tant son esprit obtu et non évolué ne vaut pas une ligne.
A bonne entendeur.
Re: Muse - The resistance
Terrier : Là-bas.
"[...] un site vêtuste en HTML sans aucun souci esthétique, bourré de failles de sécurité, et sans le moindre petit effet qui aurait pour but de rendre un peu plus vivant le webzine." : Tu as des compétences dans le domaine ? Soumet-les nous, peut-être qu'elles participeront à redynamiser le website (sujet sur lequel nous planchons de façon aléatoire depuis quelques temps maintenant).
Sache juste, que hors frais d'hébergement, notre budget est de 0 euro. Si notre activité tend vers celle des journalistes, nous n'en sommes pas. CQFD.
--
Qui veut de moi et des miettes de mon hublot ?
Rémiii
Muse - The resistance
Franchement c'est du bon boulot après le site est comme il est, il est dans l'esprit rock, à la roots ^^ peu importe l'important et le message que vous souhaitez faire passer c'est le contenu.
Mais il ne faut pas confondre critique et défouloir.
La critique est l'art de juger les œuvres de l'esprit. Le critique d'art agit ainsi comme « guide du goût du public ».
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
parce que le dernier Muse est une "oeuvre de l'esprit" ? éventuellement d'un demi-orteil mais soyons sérieux un peu...
"guide du goût du public" ? woulà... c'est juste une chronique.... si de temps en temps on peut donner envie d'écouter (ou déconseiller) tant mieux, le reste, ce ne serait que pure prétention nombriliste et égocentrique... même mon ego, pourtant surdimensionné n'est pas encore parvenu jusqu'à ce stade
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Muse - The resistance
Bonne continuation, je referme la page où je suis venu je ne sais plus comment en cliquant depuis le résultat d'une recherche googleistique.
Après tout c'est votre site, un endroit libre, sur un internet libre où n'importe qui peut écrite n'importe quoi, je ne sais même pas de quel droit je me permets de juger ton travail et pourquoi surtout je perds mon temps à le faire :)
Plein de réussite pour votre site !
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
c'est con hein...
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Muse - The resistance
Je tenais juste à dire que critique d'art, oui la musique est un art, n'a jamais eu pour but de défoncer, enfoncer, insulter même un groupe, un album, étant donné le travail que produire un album peut représenter en sachant surtout que depuis une dizaine d'année, la musique est plus téléchargée illégalement qu'acheter par le biais de quel qu'autres supports.
Que tu fasses la même critique sur Cindy Sanders ou je ne sais pas Tony Parker, ça peut passer ce n'est pas leur métier mais là tu insultes des mecs qui font de la musique, de l'art depuis plus de dix ans.
Un peu de sérieux, j'ai été voir ton blog, tu mets tout sous le coup de l'humour, de la provoque, quand tu parles de ton essai Chaos, ou de tes critiques, je n'ai pas lu ton essai et je te souhaite plein de réussite dailleurs, mais franchement, revois ce qu'est une critique d'art, ou alors je vais essayer de prendre sur moi pour aller voir tes autres critiques, il y a peut être eu un raté au retour de vacances.
Bref bonne continuation si tu trouves ton public, mais sache en tout cas qu'invoquer l'humour et la provoque n'a jamais excusé la médiocrité.
Re: Muse - The resistance
Pour ton information les gens qui visitent habituellement ce webzine, sur lequel Aurelio fourni un travail conséquent et de qualité, ne cherchent pas à lire une chronique sur le dernier muse et n'attendaient très certainement pas un jugement bien ficelé sur cet album. Ce n'est pas une véritable chronique, c'était surtout un défouloir je pense.
Et puis tu m'excuseras mais Muse ne fait pas de l'art. C'est de l'entertainement à deux balles pour minettes et ados prépubères.
Re: Muse - The resistance
Terrier : 94 / 59
Re: Muse - The resistance
Ils me prennent la tête depuis plusieurs jours au taff sur Muse, Muse par ci, Muse par là. alors que celui qui à dit que ça ne faisait pas de carton en Angleterre aille se rhabiller.
--
http://www.sakura-drops.com
Re: Muse - The resistance
Je trouve que la critique est à l'image du site internet, un dinosaure qui ne supporte pas l'évolution ou qui n'a pas réussi à se trouver une place dans le train.
Le site est fait par des passionés qui n'ont pas forcément les moyens de se payer un graphiste à 150€ par jour. On a pas non plus une grosse équipe de développeur, juste une personne. Celà dit on a toujours accepté les contributions externes, alors ton aide est la bienvenue.
Je n'ai vu que cette page, je ne parle donc pas de la qualité du contenu, mais le support est à l'image du pseudo journaliste qui a écrite ce qu'on peut appeler une critique, c'est à dire un site vêtuste en HTML sans aucun souci esthétique, bourré de failles de sécurité, et sans le moindre petit effet qui aurait pour but de rendre un peu plus vivant le webzine.
La plupart des sites sur le web sont en HTML, je vois pas trop où tu veux en venir ? Pour les failles de sécurité, si tu en a trouvé une, c'est très simple tu m'envois un MP ou tu envois un email à webmaster @ nom-du-site.org.
Ensuite, je pense qu'on privilégie le contenu à la poudre aux yeux. Si tu as des idées pour le rendre plus vivant, on t'écoute.
Le W-Fenec, c'est aussi un webzine fait pour les lecteurs, on es pas là pour faire du tout-cuit près à consommer. Si nos chroniques sont nulles, on attends des commentaires constructifs et des propositions de chroniques en échange.
--
http://www.sakura-drops.com
Re: Muse - The resistance
http://bertrandmusics.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
rien que pour ça cher Xedu.... merci.
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Terrier : Toulouse
Ca c'est bien vrai Xedu. Au debut c'est marrant de les voir s'exciter comme ca, mais a la fin ca fait un peu de la peine en fait...
Par contre bonne idee de ta faire la pub de ton blog sur cette page, hehehe...
D'ailleurs, je vais t'imiter.
A l'adresse de ceux qui viennent se perdre sur cette page :
Ecoutez SLEEP !!! (http://www.w-fenec.org/metal/sleep.html)
Vous verrez ainsi qu'on peut faire aussi une musique forte en emotion avec trois notes
--
Sunset is an all-day process.
Sunset is an all-day process.
Re: Muse - The resistance
Je crois qu'on écoute pas le même disque !
Ceci dit, tu as au moins de grands talents littéraires...
Re: Muse - The resistance
(bon ok c'est grace à google mais quand même)
Re: Muse - The resistance
Enfin il a mis tout ce qu'il pouvait
"L'apparente envie de bien faire mais une incapacité chronique à s'élever à la hauteur de ses ambitions. C'est con."
ça résume sa chronique à merveille.
Re: Muse - The resistance
Enfin il a mis tout ce qu'il pouvait
"L'apparente envie de bien faire mais une incapacité chronique à s'élever à la hauteur de ses ambitions. C'est con."
ça résume sa chronique à merveille.
Re: Muse - The resistance
Terrier : 94 / 59
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
--
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque le w-fenec sera mort.
Re: Muse - The resistance
Terrier : MONTPELLIER
Sachant qu'il révère les albums suivants (c'est pas moi qui le dit, c'est lui même, cf. sujet sur les 10 albums à emmener sur une île déserte),
Kyuss - Blues for the Red Sun
Tool - Lateralus
Deftones - Adrenaline
Nine Inch Nails - The Fragile
Radiohead - Kid A (mais tous, ça peut aussi le faire)
Massive Attack - Mezzanine
Queens of the Stone Age - Songs for the deaf
Sigur Ros - Agaetis Byrjun
Dredg - El Cielo
Down - Down I
prenez en un au hasard, et démontez le. Ca sera plus rigolo.
Non parce que répondre que Muse c'est bien et qu'il est pas gentil, ça va pas l'énerver, voire même ça va lui faire plaisir.
En même temps, je suis pas vraiment fan de Muse et dans ses dix albums, y'en a quelques uns que quand même, hein, on peut pas passer à côté, mais bon, si la critique n'est pas subjective et si une critique doit faire l'unanimité, alors c'est plus la peine de donner son avis, à ce comptoir de bar planétaire qu'est internet (avec les cacahuettes en moins)
Re: Muse - The resistance
Terrier : Val de Marne
enfin une idée qu'elle est bonne !!!
ce comptoir de bar planétaire qu'est internet (avec les cacahuettes en moins)
je ne peux que plussoyer !!! ça manque sincèrement d'olives ici !!!
--
l'aube est rouge, le sang a coulé cette nuit sur le forum du fenec...
Re: Muse - The resistance
--
http://mesperles.over-blog.com
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
mais ça reste pour beaucoup deux disques fort recommandables
Re: Muse - The resistance
Terrier : une frite une fois!
--
s'il te plait tourne sept fois ton clavier dans ta bouche avant de poster sur wfenec.org!
Re: Muse - The resistance
--
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque le w-fenec sera mort.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
--
On ira où tu voudras, quand tu voudras
Et on s'aimera encore, lorsque le w-fenec sera mort.
Re: Muse - The resistance
Terrier : MONTPELLIER
Rendez vous un jour ou l'autre sur la page de down....
Sinon, y'avait bien Sigur Ros avec Agaetis Byrjun, mais je ne peux définitivement pas donner mon avis sur un truc qui a un nom de meuble ikea.
Puis après, deftones, et finir en apothéose par le démontage de Tool, histoire de me prendre tout le w-fenec crew sur la tronche.
gniarl gniark gniarl
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Terrier : MONTPELLIER
et de deux, paix, amour, liberté et fleur,
et de trois, tu n'aimes pas down ?
et de quatre, je vais peut-être commencer par deftones,
et de cinq, j'ai adoré adrenaline quand c'est sorti (aaaaah 7 words, bored, nosebleed, root), ainsi que Around the fur, un peu moins white pony, et après, ben j'ai tourné la page, je suis moins fan,
et de six, si tu fais partie de ce type de fan obtus et complètement dénué de second degré et ben... ben j'y peux rien,
et de der, faut il que je te fournisse un poil de fion pour que ton ami marabou fasse sa tambouille ? Merci dans ce cas de m'indiquer ton adresse postale
Cordialement.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
1 : faut pas prendre Bibu en frontal, il a un humour au moins aussi corrosif que le mien
2 : tu touches à Down et je te réduis en bouillie, je te découpe en morceaux et je jette les restes aux die-hard fans hardcore pré-pubères de Muse... alors un conseil, fais gaffe à ta gueule
PS : cela dit, une chro négative de Down, je serais très curieux de lire ça.
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Je n'ai pas encore écouté leur nouvel opus et, ma foi ! L'acidité de cette chronique, loin de m'en dégouter, va sans doute me faire presser le mouvement pour m'en faire ma propre idée.
Que je sois d'accord ou non, elle m'a offert une agréable lecture et l'occasion d'un sourire (très) matinal.
Bon boulot les gars.
Enjoy !
timbur
Re: Muse - The resistance
Terrier : Val de Marne
LOL !
j'adore !!!
--
l'aube est rouge, le sang a coulé cette nuit sur le forum du fenec...
Re: Muse - The resistance
Terrier : une frite une fois!
--
s'il te plait tourne sept fois ton clavier dans ta bouche avant de poster sur wfenec.org!
Re: Muse - The resistance
Terrier : une frite une fois!
Et je vous conchie tous!
--
s'il te plait tourne sept fois ton clavier dans ta bouche avant de poster sur wfenec.org!
Re: Muse - The resistance
--
When a man loves a woman...
Can't keep his mind on w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
Excellent Album de MUSE!
Des titres aux mélodies recherchées et des arrangements comme seul ce groupe en est capable.
Musicien depuis 30 ans, Muse fait parti maintenant de mes références musicales.
A écouter sans modération chez soi, en voiture ou au boulot!
:-)
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
--
http://www.sakura-drops.com
Re: Muse - The resistance
Oui, Pooly, faut être initié au personnage.
--
When a man loves a woman...
Can't keep his mind on w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
Vous avez remarqué comme amour rime avec Dour? C'est dingue!
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Terrier : Val de Marne
Oui, Pooly, faut être initié au personnage.
pourquoi trouve-je ça un peu facile l'argument du 2nd degré, surtout quand on a pas le personnage en face de soi pour le décrypter???
M'enfin ce que j'en pense...
--
l'aube est rouge, le sang a coulé cette nuit sur le forum du fenec...
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Terrier : Val de Marne
?????
et que je vais voir plein de concerts ???
--
l'aube est rouge, le sang a coulé cette nuit sur le forum du fenec...
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
ça c'est salaud de remettre l'argument massue des concerts sur le tapis
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
--
When a man loves a woman...
Can't keep his mind on w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
Terrier : Val de Marne
ça c'est salaud de remettre l'argument massue des concerts sur le tapis
tu serais pas outrancier comme mec ?! :)
--
l'aube est rouge, le sang a coulé cette nuit sur le forum du fenec...
Re: Muse - The resistance
--
When a man loves a woman...
Can't keep his mind on w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
Terrier : MONTPELLIER
T'es un sacré rebelle de l'azerty toi !
Héhéhé....
Bon, bref, vais me coucher moi
Re: Muse - The resistance
Je viens de vomir après avoir lu cette chronique, et je voulais partager cet instant avec vous, comme l'auteur partage son avis avec nous.
A+
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
J'ai beaucoup aimé la critique, bravo à son auteur.
Dois-je pourtant cacher le fait que j'étais un fan inconditionnel des deux premiers albums de Muse, et que je suis complètement effaré de leur tournant amorcé depuis Black hole and revelation ?
Qu'un groupe évolue, oui, mais de la sorte c'est juste pathétique.
Pour le reste, tout un chacun peut apprécier the resistance, moi-même appréciant quelques instants, mais que les fans actuels de Muse (au passage, peut-être sont-ils en partie à l'origine de mon désintérêt pour ce groupe quand on voit les propos ahurrisant tenus par certains) arrêtent de s'offusquer à ce point à chaque critique négative, ça ne plaide pas en faveur de leur crédibilité.
Je me rends régulièrement sur ce site, qui est vraiment excellent. Je n'avais pourtant jamais eu le besoin d'émettre un avis perso. Voilà qui est fait. Bravo à ceux qui participent à l'activité de ce site, continuez comme ça !!!
Re: Muse - The resistance
Terrier : une frite une fois!
--
s'il te plait tourne sept fois ton clavier dans ta bouche avant de poster sur wfenec.org!
Re: Muse - The resistance
Terrier : Always where I want
J'ai faillis démolir ma chaise tellement c'était lamentable!!!
--
La copine de mes amies.
Re: Muse - The resistance
J'espère que mon intervention pourra être lue par ceux qui ont lu cet article et qui se posent de vrais questions quand à sa valeur.
Pour être honnête, c'est la première fois que je débarque sur un forum de discussion sur internet, et je savais bien que la médiocrité y était souvent de mise, mais ça n'empêche qu'il y a de la qualité et du savoir à revendre dans certaines interventions.
Si je suis arrivé ici, c'est parce que je voulais lire le plus de choses possibles sur le nouvel album de Muse, voir un peu comment ça se passait sur internet pour parler d'un objet comme celui là.
Je le dis d'emblée: je suis grand grand fan du groupe depuis 5 ans (je l'ai découvert avec Absolution), c'est clair, mais j'essayerai dans la mesure du possible de parler ici sans me placer dans la peau du fan inconditionnel, et de dire ce que je pense du texte qui a été écrit comme référence à tous nos commentaires.
Apparemment, ce site est un site de critiques musicales, et voyant le nombre de commentaires et d'articles qui sont postés, je suppose qu'il s'agit d'un site qui tourne bien.
Aussi j'ose espérer que les personnes habiletées à poster des articles ici sont des musiciens, ou du moins des connaisseurs de musique.
Aurelio serait donc selon mes espoirs fondés un connaisseur de musique qui prépare soigneusement ses articles (il le dit lui même) et a une idée assez élaborée de qu'est l'art, la création artistique. Pour la première fois dans ma vie d'internaute, j'ai été tellement choqué par une critique que j'ai envie de réagir.
Que dire face à une telle débauche d'agressivité, de méchanceté pure?
Première chose choquante, insensée, indicateur de l'étendue des abhérrations que l'on va rencontrer tout au long de l'article, sur laquelle on peut débattre (quoique, y a t'il la place pour un débat avec toi Aurélio?): parler de Black Holes and Revelations comme d'une "forme de néant artistique".
Mon premier présupposé quand à ta connaissance de la musique en ta personne prend ici un grand coup dans la patate.
Comment quelqu'un peut-il oser prétendre qu'une oeuvre qui s'est vendue à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, a drainé des centaines milliers de personnes à traveres le monde dans des salles de concert (même si je suis bien d'accord évidemment avec le fait que le succès d'une oeuvre n'est absolument révélateur de sa qualité), et surtout, a engendré un certain nombre de critiques enthousiastes quand aux émotions et aux pulsions qui traversent ceux qui les écrivent, est un "néant artistique".
Je crois, s'il faut te prendre au sérieux, que soit une redéfinition de ce qu'est l'art s'impose, soit il faut croire que tu as écrit ces mots sans accorder aucune attention à la portée de ce qu'ils représentent. Ils ont un sens, ce sens est incompréhensible, inabordable. Il s'agit d'une oeuvre originale, demandant des heures de travail, des trésors de patience et d'imagination (comme beaucoup d'oeuvre que je n'aime pas, mais il y a pas à ne pas franchir que de mépriser cela).
Des milliers de musiciens ont été inspirés par la gradation musicale de Knights of Cydonia, habités par les riffs modifiés de Supermassive Black Hole à Wembley, enchantés par les subtilités harmoniques des arpèges de Take a Bow, bref, dire de BHAR qu'il s'agit d'une forme de néant artistique, c'est prendre un pouvoir qui semble, sinon complètement illusoire, du moins outrepassant tes limites de critique. Et il me semble justement que d'après l'influence que cet album a eu sur bon nombre de personnes, il s'agit justement d'une forme de bel aboutissement artistique.
Tu dis faire preuve de mauvaise foi, encore heureux que tu le reconnaisses, mais le bon sens et l'ouverture d'esprit semblent ici absolument débordés par ton rejet profond de cette musique. Quel dommage dans une critique destinée à être lue par des milliers de personne que tu décides de foncer tête baissée dans ta haine du groupe, et pire, dans une expression de cette haine absolument inacceptable à ce niveau.
Il faut que j'accepte petit à petit que cet article a été écrit en dépit de toute tentaive de s'écarter de son ressenti primaire, mais au moins il suscite le débat puisque même moi je m'y mets, mais d'une manière très discutable.
Quand tu parles d'un album de musique, et de l'inspiration qui a conduit a sa création, ca devient très gênant si tu démontres par A+B que tu n'y connais rien. Je dis ça pour toi, pour ta crédibilité. C'est déjà le cas pour ce dont j'ai parlé précédemment. Après, aller dire que c'est du sous-Queen, que c'est insupportable, qu'il y a du plagiat flagrant, c'est stupide, ca m'énerve, mais passe encore, on a déjà lu ça. Aller dire qu'ils n'ont pas les moyens de s'élever à la hauteur de leurs ambitions, ce n'est plus de la stupidité, ca va bien au delà de ça, mais je préfère en rester là afin de ne pas me mêler de tes préoccupations insultantes pour ne faire que te montrer que tu as tort. Un groupe qui ne serait pas à la hauteur de ses ambitions, il me semble que c'est un groupe qui aspirerait à un niveau de réussite publique et musicale qu'il se montrerait incapable d'atteindre, et excuse moi mais adresse toi à des gens qui savent ce qu'est une guitare, une mélodie chantée et un piano (instrument de musique), un groupe de rock pour savoir que Matthew Bellamy, en la matière, n'en est pas tout à fait à "ne pas arriver à la hauteur de ses ambitions". Au contraire, il donne plutôt pour quelqu'un d'averti, l'impression de quelqu'un qui a la rare capacité de légitimer des ambitions importantes au niveau musical. Sa maîtrise de ses instrument est rare (c'est sur scène qu'on prend la mesure de ce que je dis), et cela indique assez correctement qu'il est également capable de faire preuve de maîtrise lorsqu'il n'est pas sur scène (aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est le même homme hors de scène et sur scène).
Pour les moyens de leurs ambitions, va voir ailleurs.
Pour le reste, l'album tu ne l'aimes pas, voilà, tu es sans aucun doute muni d'un arsenal de préjugés asssez rarement vu à ce niveau, et d'une volonté d'y céder particulièrement efficace. Ce qui est dommage, c'est que te laissant emporter par tout ça tu te rends d'un ridicule qu'il convient de souligner, car c'est blessant de voir ainsi la musique qu'on aime attaquée et méprisée sans aucune retenue, si ce n'est celle de réfléchir un tant soit peu au poids des mots qu'on avance, je le répète.
J'espère que cela te fera réfléchir. C'est outrancier de traiter une oeuvre de cette manière,
bien à vous
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
donc j'en conclue que selon toi, si une oeuvre cartonne, c'est qu'elle est forcément bien. hum... David Guetta ça compte ? parce que je t'assure qu'il vend bien plus de disques que Muse... Pourtant, tu le dis toi-même, le succès d'une oeuvre n'est absolument pas révélateur de sa qualité. Quant à générer des critiques enthousiastes... si tu lis la presse à gros tirage oui, certes, mais on sait très bien comment ça se passe là-dedans, rien n'est gratuit et contre une bonne chronique, tu as des invits pour des concerts privés, des interviews en face à face etc... Pour ce qui est de critiques moins enthousiastes, je t'assure que je suis très loin d'être le seul. Encore faut-il voir un peu moins que les gros titres plaqués à grand renfort de matraquage publicitaire. Mais là...
pour ce qui est de dire que je ne sais pas ce que c'est que la création ou l'instrument, notamment en sous-entendant que je ne sais quasiment pas ce que c'est qu'un piano. Là, je te répondrai juste qu'à l'âge de 8 ans, je faisais largement mieux qu'eux avec un clavier. Tu trouves ça prétentieux, arrogant de ma part, ok, mais c'est vrai. Et je ne déconne même pas. Donc, excuse moi d'avoir une certaine exigence critique, mais si tu ne vois pas qu'il y a du sous-Queen en eux ok. Si tu ne remarques pas les arpèges et accords piqués à droite à gauche chez certains, là, ça dénote simplement un manque de culture. Une chose, je n'attaquerai des artistes sur le thème du plagiat que dans un seul cas : quand ma seule culture et connaissance du sujet (en l'occurrence les influences classiques de Muse) me permettront de donner mon avis. Là, j'estime que c'est le cas, donc je le fais.
Car l'ambition de Bellamy sur ce disque, c'était très clairement (il le dit lui-même partout) de créer une sorte de symphonie rock en se basant sur des fondamentaux classiques. L'ambition est plutôt élevée, mais louable. Quand le même mec s'abaisse à repomper sur ce qui a déjà été fait par ailleurs, excuse-moi mais c'est ce que j'appelle ne pas être à la hauteur de ses ambitions.
Maintenant, tes propos et tes arguments me laissent sous-entendre que comme nombre de groupes populaires, Muse ne peut être décemment critiqué par des gens qui ne pensent pas comme toi. C'est un peu triste mais c'est pour ça que cette chronique existe, pour faire un tout petit peu contre-poids. Mais peut-être crois-tu que l'on devrait me censurer ? Après tout nous sommes en France... pourquoi pas... si ça se trouve, on y va tout droit et dans quelques années, je devrai soumettre mes articles à un grand censeur... j'en rêve déjà.
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Terrier : Toulouse
Franchement les gens au lieu de passer 2h a ecrire une diatribe pro muse et de chercher a demontrer par a+b que "mes gouts sont meilleurs que les tiens", allez voir les autres chros et decouvrez des trucs....
--
Sunset is an all-day process.
Sunset is an all-day process.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
si par hasard tu ne l'as pas encore écouté, il avoine pas mal
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Terrier : Toulouse
--
Sunset is an all-day process.
Sunset is an all-day process.
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
--
http://www.sakura-drops.com
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Deux choses.
Premièrement, comme je viens de lire ta réponse, je réagis à ce que j'ai lu en dernier, à savoir le "droit à la critique" de gens qui ne pensent pas comme moi.
C'est clair que ça va de toute façon m'énerver qu'on critique à ce point quelque chose que j'aime, et que instinctivement je vais donner des arguments qui vont dans l'autre sens, mais de là à s'imaginer que je m'insurge contre toute critique sur Muse, non.
Contre toute critique qui me parait à ce point aberrante et insensée, oui.
Ce qui m'agace plus, c'est que tu sembles sérieusement déformé par ton mépris de leur démarche musicale, et que ca te prive (et nous prive nous qui te lisons par la même occasion), de l'élémentaire humilité par rapport à ce qui est accompli.
Dire que tu faisais mieux qu'eux au clavier à 8 ans, oui c'est prétentieux et arrogant, mais si c'est vrai, ok, rien de grave à ça, je le suis aussi. Mais à moins d'avoir eu le niveau pour jouer des concertos de rachmaninov et d'avoir maîtrisé les notions d'harmonies qui lui sont nécessaires pour composer ses parties de piano (ou de guitare, d'ailleurs)(qui ne sont pas toutes prodigieuses (il y en a qui le sont réellement==>knights of cydonia, stockholm syndrome, new born, et d'autres), hein, j'en conviens, mais qui peuvent être très belles) à 8 ans, ça te rend complètement ridicule parce que inconscient du niveau qu'ils ont. Et se permettre de telles critiques dans ce cas là, c'est juste déplacé. Mais voilà, si tu étais un jeune prodige, c'est autre chose, mais dans ce cas il me semble qu'il serait plutôt intéressant de reconnaître que leur niveau d'instrumentiste et de compositeur est réellement très bon plutôt que de frimer....
Deuxièmement, le plagiat, je m'interroge. Oui, y a des références à Queen et à System, un nocturne de Chopin et une partie d'opéra de saint saens, mais c'est tout à fait assumé et ca fait partie de sa démarche artistique. Je crois qu'y a pas mal de fans de Queen, j'en connais un paquet, qui trouvent ça excellent la manière dont ils amènent les choeurs dans United States of Eurasia et qui rigolent du clin d'oeil. Je ne vois pas ce qu'il y a de négatif là dedans, ça ne les empêche pas d'innover dans beaucoup d'autres morceaux et dans leur manière de les jouer sur scène. A quoi bon aller dans une seule direction??
En fait tout ça m'amène à croire que tu ne les a jamais vus en live, parce que arriver à mépriser à ce point un groupe qui en arrive à ce niveau là sur scène, c'est très bizarre pour quelqu'un qui apparemment a certaines notions musicales. Quand on les voit, on sent (et là je ne connais vraiment personne, fan ou pas, qui me contredise) vraiment qu'il y a une vraie recherche artistique et une vraie qualité de musicien derrière. C'est un sentiment qui n'existe pas (ou plus) avec U2, par exemple. Mais qui existe aussi avec System, et bien d'autres évidemment.
C'est pour ça que je trouve que ce que tu dis est insensé. C'est imaginable de dire ça d'un groupe avec des albums surproduits qui répète ça gentiment en live, mais inouï par rapport à un groupe qui donne et créé tellement pendant ses concerts...J'imagine donc que tu ne les as pas vu, et je te souhaite d'y aller rapidement.
Et c'est là que je voulais en venir avec les "moyens de leurs ambitions", parce que justement leurs morceaux ont pour beaucoup une vraie force mélodique et sont bien écrits (mais il y a une part de subjectivité là dedans évidemment. C'est néanmoins largement reconnu), mais le plus fort est que leurs capacités de musicien leur permettent de sublimer ça en live et d'en faire des tous grands moments. Allez, j'ai quand même pas du tout l'impression que la presse spécialisée, puisque tu en viens à en parler, va contredire ça! Ils n'ont pas reçu le nombre de récompenses qu'ils ont reçu (la plupart live) en étant les nouilles que t'essayes de nous faire avaler.
On n'obtient pas des récompenses pareilles sans avoir de vrai potentiel avec les chansons qu'on amène sur scène.
Pour conclure, trouver que leurs albums sont nuls, ok, c'est ton droit, mais pousser la critique là ou tu la pousses (néant artistique, compositions du niveau de gosses de 4 ans voire plagiat, pas la hauteur de ses ambitions, etc...) c'est être complètement à côté de la plaque par rapport à la réalité.
Pour illustrer le tout, écoute (tu connais sans doute) le deuxième concerto pour piano de Shostakovitch, mais commence par le deuxième mouvement. Ma mère m'a dit quand je le jouais sans savoir ce que c'était "Qu'est-ce que c'est que cette musique de film de mauvais gout??" Ca ne l'a pas empêché d'être dingue du premier mouvement. Pourtant on peut s'emporter contre Shostakovitch en écoutant juste le deuxième si on a des exigences pointues. Mais il convient de lui reconnaître des qualités pour le reste de son oeuvre.
Voilà, mon but est juste ici de mettre selon mon point de vue (en essayant qu'il soit le plus admissible possible) les choses à leur place.
Bien à toi
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
si j'ai dis que je savais faire ça à 8 ans, c'est que je sais de quoi je parle... et à 17 je bossais sur le 3e concerto de Rachmaninov justement. Et là, je peux te dire que j'en ai chié mais d'une force..., donc oui à côté Muse, c'était avec 2 doigts et les yeux fermés. ça c'est une réalité.
ce qui m'intrigue, c'est qu'en gros, tu dis que si bcp de gens trouvent ça génial, c'est que c'est génial. Si bcp de gens disent qu'en live, c'est énorme, c'est que c'est énorme. OK soit, mais dans ce cas, toute discussion est vaine. Des tas de groupes rameutent les foules, sont taxés de génies intemporels et sont incroyablement à chier. Tu vas dans n'importe quelle grande surface musicale, tu regardes ce qui trône vulgairement en tête de gondole et tu as des noms. Pas besoin de moi pour ça.
concernant le plagiat. on a pu voir dans les réactions à cette chronique (et c'est assez symptomatique à Muse) que pas mal de fans de Muse ne sont pas des fortiches en culture musicale. personnellement, le plagiat me heurte. Il y a une différence entre le clin d'oeil et ça. Seulement, Bellamy & co tablent sur la crédulité des masses pour que ça passe. Et apparemment ça passe.
Après, on peut accepter ça, voire l'apprécier. Mais à mon infime niveau, je défends la création et trouve que là, c'est un peu facile de mettre des plans piqués à droite et à gauche, les balancer dans l'ordi, un mec pour arranger tout ça et basta.
pour moi (mais ce n'est que mon avis), le plagiat n'est que le début du néant artistique.
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
S'il était vraiment un mec de génie, il n'aurait pas besoin de piquer des trucs à Radiohead, Queen, Chopin... parce que là, c'est plus des clins d'oeil, c'est du morse qu'il fait avec ses paupieres...
--
http://mesperles.over-blog.com
Re: Muse - The resistance
--
When a man loves a woman...
Can't keep his mind on w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
--
When a man loves a woman...
Can't keep his mind on w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
--
http://mesperles.over-blog.com
Re: Muse - The resistance
Là c'est hors sujet mais pourquoi le sujet que j'ai soumis n'a pas été posté?
Re: Muse - The resistance
Terrier : une frite une fois!
--
s'il te plait tourne sept fois ton clavier dans ta bouche avant de poster sur wfenec.org!
Re: Muse - The resistance
Terrier : une frite une fois!
Encore bravo, tu poursuis le concept de cet album de muse si cher à tes yeux!
--
s'il te plait tourne sept fois ton clavier dans ta bouche avant de poster sur wfenec.org!
Re: Muse - The resistance
Comment osez vous appelez cet article une "chronique d'album" ?
Une chronique doit contenir un minimum d'objectivité pour décrire l'album avec un argumentaire un tant soit peu construit.
Quand je lis que des trucs du style "une compo avec des arpèges qu'un enfant de 4 ans aurait pu jouer avec les pieds", c'est du grand n'importe quoi.
Cette chronique est le comble d'elle même, elle constitue le vide intersidéral qu'elle décrit, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité !
Où est l'intérêt d'écrire une chronique sur un groupe qu'on déteste ? Dés le début l'auteur se décrédibilise totalement en expliquant en gros que ce machin qui va suivre est juste un défouloir.
Autant dire qu'on est servi par la suite avec une suite de critiques infondées vomies les unes après les autres le tout avec un ton hautin des plus insupportables.
Undiscolsed Desires, du Lady Gaga ? Sympa la description pour un morceau qui mélange des touches New Wave avec des cordes
United States of Eurasia du sous-Queen ? Ok c'est bien vous avez montré que vous savez repérer un clin d'oeil musical, mais qu'en t-il des 3/4 du morceau qui reste ? L'orchestre, la reprise d'une nocturne de Chopin ?
Unnatural Selection, Bellamy se "retient de jouer les catsra". Une jolie pépite celle là. C'est bien de le remarquer au bout de la piste 6. Bellamy chante sur des tessitures plus basses tout le long de l'album ! Enfin bon en même temps j'imagine que ça du être difficile à repérer vu votre ouverture d'esprit du moment.
MK Ultra. Ok apparemment l'argumentation c'est pas pour demain non plus.
I Belong To You. A part critiquer les auditeurs, y a pas une petite description dans un coin ? Pas un détail sur la reprise de Camille Saint Saëns ou de Chopin ? Non ? Ah dommage.
Quelle tristesse. Muse fait désormais partie de ces groupes qu'il est nécessaire de critiquer pour prouver son bon goût.
Bref, encore un qui a besoin de jouer les anti conformistes pour se donner de l'importance...
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
J'essayais surtout de démontrer l'absurdité de certains propos du chroniqueurs.
Qu'il aime pas l'album c'est son droit le plus absolu, et si faire une critique d'un groupe qu'il n'aime pas ça l'amuse, soit, mais bon en publiant ce genre de chroniques on ne peut s'attendre qu'à des réactions, et je soulignais la pauvreté de l'argumentaire et les propos limite faux parfois tenus.
Limiter, par exemple, Undiscolsed Desires a du Lady Gaga ou United States à du sous-Queen, c'est de la mauvaise foi, purement et simplement.
Re: Muse - The resistance
Terrier : Là-bas.
--
Qui veut de moi et des miettes de mon hublot ?
Rémiii
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
Limiter, par exemple, Undiscolsed Desires a du Lady Gaga ou United States à du sous-Queen, c'est de la mauvaise foi, purement et simplement. "
et bien réécoute bien ces deux morceaux alors... ou enlève tes boules quiès, ce n'est pas de la mauvaise foi, juste un mélange de sarcasme et de vanne gratuite
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
--
http://mesperles.over-blog.com
Re: Muse - The resistance
--
When a man loves a woman...
Can't keep his mind on w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
Terrier : Là-bas.
Si tu penses que XSilence a pompé sur W-Fenec : tape 1.
Si tu crois que Aurélio s'appelle aussi Jaün : tape 2.
Si Muse, c'est vraiment du caca : tape 3.
--
Qui veut de moi et des miettes de mon hublot ?
Rémiii
Re: Muse - The resistance
Terrier : Là-bas.
--
Qui veut de moi et des miettes de mon hublot ?
Rémiii
Re: Muse - The resistance
Terrier : une frite une fois!
--
s'il te plait tourne sept fois ton clavier dans ta bouche avant de poster sur wfenec.org!
Re: Muse - The resistance
Je m'insurge!
--
http://www.sakura-drops.com
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
j'en ai fait un tous les matins, aprés je tire la chasse d'eau mais si tu veux, je te garde le prochain...
sérieux, quel intérêt pour nous de faire un album de qualité merdique ?
--
http://mesperles.over-blog.com
Re: Muse - The resistance
les fans se sont fait avoir, bravo
Re: Muse - The resistance
Muse est un groupe de musiciens, soit on aime soit on n'aime pas.
Je suis musicien de studio depuis longtemps comme l'ami du premier post, je suis guitariste.
Mais lorsqu'il s'agit de création, surtout à ce niveau là, un petit peu de respect serait de mise, d'autant que pour être critique, je pense qu'il faudrait s'user longtemps les doigts sur un manche, savoir lire une partition, et éventuellement arriver à se faire produire.
Je suis désolé Aurelio, mais l'acide gratuit des chroniques pauvres, de destruction "fashion" à la Naulleau, c'est vide.
C'est méchant, non constructif, et surtout déplacé lorsqu"on n'est pas soit même musicien de haute voltige comme on l'attendrait d'un critique écrivant une "chronique" comme celle ci.
J'attends avec impatience la sortie de ton premier travail, de ton premier CD.
Et même à la starac ou Sardou, on aime ou on aime pas, mais ils ont fait quelque chose.
En tout cas, tu seras bien vite oublié qu'on reparlera encore de Muse.
Ce qui est artistique et créatif, n'est JAMAIS ni bon ni mauvais, mais apprécié ou non, et c'est juste cet avis que l'on a le droit de donner.
Cordialement.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
PS : qui te dit que je ne savais pas déjà lire une partition avant de savoir lire tout court ?
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Je pense que tu préfères suivre ce courant de mode qui consiste à cracher à la gueule de tout ce qui bouge. Tu es donc très "fashion" et tendance. Donc sans surprise.
En fait je n'attendais pas vraiment de réponse de toi, comme ce que tu écris est gratuit.
Par contre ce qui est impardonnable pour un grand littéraire comme toi, c'est l'orthographe, mais ce n'est qu'une habitude à prendre, dans le monde de la "critique".
Tiens, je vais m'amuser à montrer ton talent, si on peut excuser et se passer de citer (aussi) tes fautes de français.
"L'apparente envie de bien faire mais une incapacité chronique à s'élever à la hauteur de ses ambitions"
"et pourtant quelques éclairs parsemées ci et là"
Et j'en oublie surement.
Quant au style, je n'ai qu'à te reprendre : "c'est soit prétentieux, soit ridicule. Soit les deux. En tous cas, sur la forme, c'est surtout poussif "
Tu es sur la bonne vague comme tout le monde en fait, mais en tout cas tu n'es surement ni musicien, ni même mélomane.
Jamais un artiste ou un prétendant à l'être se permettrait ce genre de vomissure.
Dans ce milieu il y a toujours le retour de bâton.
Je te verrais mieux misérable membre du jury d'une nouvelle star, mais en encore plus vulgaire.
Quand à ton Baffie de contrebande qui te défend corps et âmes dans les sujets, c'est pathétique.
Re: Muse - The resistance
Je vais au pilori de suite.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
il n'empêche que tu sembles êtres bien réfractaire à l'humour critique (après tu as le droit de ne pas trouver ça drôle).
par contre, j'ai été musicien en fait.
tu vois, on croit savoir bcp et en fait, on se rend compte qu'on ne sait pas grand chose, c'est peut-être ça être artiste
A bon entendeur...
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Mais si ça se voulait être de l'humour, j'ai peur , comme d'autres, de ne pas en avoir su apprécier les ... finesses.
Peut être n'est il pas trop tard pour toi de changer de registre?
Moi je suis musicien, et musicien de studio, j'accompagne donc tous les musiciens chanteurs, , tous les gens qui ont besoin de moi, de mes services. Mais qui serais je pour oser seulement dénaturer comme tu le fais, leur travail? J'apprécie ou je n'apprécie pas, comme tout le monde, mais je me tais. Parce que ces gens , parfois et souvent, ce sont leurs tripes qu'ils amènent, même si on n'a pas forcément le même vécu ou ressenti. Et je me permettrais de les traiter comme tu le fais ?
Tu sais quelle histoire se raconte derrière les notes, les mots et la voix de Muse ? Une femme est belle parce qu'elle est seulement bien faite? Une mélodie n'est audible que si elle est complexe ?
Une chanson simple en deux accords n'a pas le droit d'être une œuvre ?
Être simple, humble et talentueux c'est le plus compliqué, tu verras.
T'es tu posé au moins ces questions?
Saccager c'est un fait, se remettre en question c'en est un autre, et c'est bien plus difficile.
Le problème c'est que ce sont des gens comme toi qui "font" l'opinion, et ça c'est grave.
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
Autrement c'est simple perte de temps, et sûrement de talent.
S'improviser critique, comme Naulleau et Zeymour, ça sert à faire de l'audimat..quand on sait que Naulleau n'a jamais fait paraitre qu'un ouvrage traduit et donc pas de lui.
Et bien ici, on écrit à l"acide" ce qu'on aurait certes pas le courage d'écrire dans un magazine sur la musique.
La trouille peut être ?
En tout cas, personnellement , j'aime bien voir un critique critiquer avec la classe et le respect de l'œuvre accomplie et non pas un ramassis de venin, qui porte plus l'artiste à sourire qu'à se remettre en question.
Et puis le style n'est pas nouveau, il est de bon ton, de bon aloi de dégrader systématiquement les artistes, surtout si en plus on n'a aucun talent.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
après, va lire mes autres chroniques et tu verras que je suis très loin de passer mon temps à critiquer gratuitement. parfois je le fais, pcq ça m'amuse, point barre.
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Et d'autre part je pense au contraire que Zemmour est souvent bien trop brillant par rapport à ses interlocuteurs. Même s'il est vrai que sa grille de lecture est parfois hors de la réalité.
Re: Muse - The resistance
Et d'autre part je pense au contraire que Zemmour est souvent bien trop brillant par rapport à ses interlocuteurs. Même s'il est vrai que sa grille de lecture est parfois hors de la réalité.
Heu, excuse moi, je n'ai pas tout bien saisi, ni même à qui cela s'adressait.
Si c'est a moi, c'est parce que comme certains, j'aime bien voir ce que les gens pensent après m'être fait ma petite, et je dis bien petite opinion. Je ne m'attendais pas à trouver"ça".
Quand à Zeymour , on aime ou on aime pas, c'est comme pour tout.
Il est certainement brillant à l'écrit, mais très maladroit à l'oral, ce n'est que mon avis.
Re: Muse - The resistance
Au moins dans un magazine même si "c'est pourri" comme tu dis, tu dois signer et t"'impliquer un peu plus.
Là, sur cette page, c'est facile.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
il faut aussi mon numéro de CB ?
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Ca , mon cher , je peux te promettre qu'un chef de rédac ne te le laisserait pas passer.
Tout le monde n'est pas Stéphane Guillon.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
c'est hallucinant ce procès d'intention, tu parles sans savoir
un rédac chec fait ce qu'il veut, mais moi on ne me censure pas
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Lis les textes de Muse, ensuite tu comprendras que pour dire et écrire ça à la face de la planète et de nos dirigeants il faut en avoir un peu quand même...
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
ouh, mais ce sont de grands rebelles dis-moi... et puis la guerre c'est mal et la famine c'est pas beau, que ferais-t-on sans ces artistes qui eux arrivent à nous ouvrir les yeux ?
bullshit
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Et c'est plutôt bien écrit..
C'est quoi ton message à toi?
Re: Muse - The resistance
Ah..Lancer du venin, c'est amusant? Là encore , passe, mais imagine que ça soit le premier disque du groupe.
Et tiens, d'un groupe français qui lirait cette chronique...
Je suis sûr que ça les amuserait aussi, follement.
Non, sincèrement si les interventions ce sur board sont toutes de la même trempe, merci, c'est bon, j'ai peur d'en avoir fait le tour avec cette chronique.
Par contre , j'avais juste une question, tu nous parles beaucoup de la forme, mais le fond ? Les textes ? Une oeuvre ça se lit de deux manières le fond et la forme, là tu nous parles de la carrosserie..à ta sauce, mais les textes?
Re: Muse - The resistance
Tu les as compris aussi, décortiqués , analysés ?
Rassure moi, dis moi que c'est ce que tu as fait.
Re: Muse - The resistance
A qui s'adresse le titre I Belong to You et qu'évoque t il ? De qui sont les textes en français ? Et pourquoi sont ils dans ces lignes ?
Tu critiques, donc tu dois savoir.
Re: Muse - The resistance
Quels sont les clins d'œil a certains musiciens classiques?
Tu es critique, tu as fait ton journal de presse, tu as donc de quoi me répondre .
Re: Muse - The resistance
As tu calculé le nombre de secondes que fait l'album pour le diviser par le nombre de chansons multipliées par le nombre de membre du groupe en ajoutant au résultat la somme des âges de chacun des membres et du roadie le plus vieux qui les a accompagné lors de leur première tournée?
Re: Muse - The resistance
Peut être par manque de culture ? C'est pas grave c'est à la mode et ça permet de dire n'importe quoi. Et puis ça fait bien.
Lis un peu, tu comprendras, peut être les paroles..qui sait?
Re: Muse - The resistance
c fini la presse papier mon grand
Re: Muse - The resistance
Il y a une grosse différence à faire entre l'ultra fan qui analyse tout le disque et qui a eu assez de recul pour faire tout ça et le chroniqueur qui reçoit énormément de CDs dont celui de Muse et qui n'est pas forcément un super fan (là, c'est pas le cas par exemple).
Si le chroniqueur qui doit, admettons, se taper 15 chroniques de disques par mois et qui prends le temps d'analyser chaque mots de chaque paroles et ultra kiffer le disque en même temps, il va être à deux chroniques par mois. Nous, notre but c'est de présenter un disque, pas de mâcher l'écoute d'un disque voire de dégouter une personne par une chronique trop descriptive.
Voilà, je pense que la nuance est là. Nous présentons des disques, nous ne faisons pas de thèses. Pour exemple, un fan de Nada Surf a fait une thèse sur les paroles de ce groupe, ca lui a pris un an et c'est assez bien fait. Et comme chaque thèse est différente...c'est encore plus intéressant !
Perso, je découvre toujours un nouveau truc quand j'écoute un album précis, même 10 ans après. Donc voilà, moi ca me fait rire. Donc, maintenant je t'invite à ouvrir un blog, tu peux le faire sur ce site. Tu expliqueras bien mieux que nous les paroles de cet album (qui n'interesse pas la plupart des membres de notre rédaction) et ca permettra aux gens (aux fans, j'ai envie de dire) par la même occasion de découvrir des choses.
--
When a man loves a woman...
Can't keep his mind on w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
Je cite :
"Déjà il faut savoir avant tout qu'un disque de Muse, ça ne se chronique pas comme ça, à la va vite. Non, ça se prépare ce genre de truc. "
Cette chronique n'était pas préparée et ouvertement tournée afin d'en détourner l'auditeur, simplement parce que l'auteur de la dite chronique.
C'est très vendeur ces notions là par les temps qui courent.
Ensuite :
"Nous, notre but c'est de présenter un disque, pas de mâcher l'écoute d'un disque voire de dégouter une personne par une chronique trop descriptive."
Ah bon. Relisons la chronique.
Est ce un avis d'ensemble, ou bien l'auteur s'est il attardé sur le détail?
Donc on relit et on voit que tous,mais alors tous les titres passent à la moulinette à massacrer et peut être un peu superficielle du chroniqueur.
D'autre part, on voit que le chroniqueur ne s'est pas documenté du tout, puisqu'il ne juge que le fond sans la forme.
C'est juste un disque concept en grande partie basé sur le roman d'Orwell, 1984. Google est ton ami quand tu ne comprends pas.
La chanson "I belong to You" est surement mièvre, mais elle de Camille Saint Saens , et pratiquement l' œuvre préférée de Matthiew Bellamy et de La Callas, ainsi la chanson est un hommage à la Callas..., à qui il dit "je te dois tout ... "etc ...
N'oublions pas qu'en premier lieu, Muse est de formation classique.
Mais qu'il n'y pas que la musique exprimée mais un texte qui va avec, texte avec des références, tout cela ignoré ici.
Maintenant ce que j'attends d'un critique musical, c'est "je n'ai pas aimé parce que ceci cela, et ceci ne m'a pas plu".
Pour vous reprendre : "voire de dégouter une personne par une chronique trop descriptive", vous travaillez ensemble ?
Or là, c'est un massacre de Muse en bonne et due forme, gratuit sans creuser, sans rien, auquel , si j'ai bien compris il faut adhérer sans quoi les bénis oui-oui de l'auteur rentrent dans le lard, et d'une façon, dirais je , classeuse.
On a envie de demander au chroniqueur "Mais qui êtes vous pour pouvoir écrire des horreurs comme ça...?"
Et bien non, je n'ai pas aimé cette chronique, parce qu'elle est sans fondement, bâclée, pour avoir son public, et qu'elle m'apparait comme l'écoute faite par un adolescent, sans comprendre un mot , ni en comprendre la forme d''ailleurs.
On peut être critique, je le conçois, mais les meilleurs sont justement ceux qui ne détournent pas l'auditeur par un avis plus que subjectif, ou bien le font avec classe en respectant l'artiste, au moins dans ce qu'il a tenté de faire.
Faire du Ardisson-Baffie, c'est sûrement de bon ton,mais Muse mérite mieux que ça.
Et le chroniqueur, qui cependant a du talent, mérite de nous montrer ce qu'il sait faire.
S'il a trop de travail et bâcle ses sujets ,ce n'est pas vraiment notre problème, il n'a qu'à prendre une autre rubrique.
Personnellement si je bâcle la partition qu'un artiste m'a donnée, et que je me plains de mes horaires en studio, on me fera comprendre très vite où est la sortie.
Or, je me dois de donner le meilleur à celui qui crée et qui veut l'exprimer.
Re: Muse - The resistance
Si j'avais eu à écrire sur cet album, j'aurais pas fait du tout comme ça. Là, il s'avère que c'est lui qui l'a eu donc voilà le résultat (là, c'était un défouloir, c'est clair). C'est plutôt à lui d'en parler (pour ça, il faut relire tous les post de cet article, bon courage!).
Je me contentais juste d'intervenir sur le fait de décrire les paroles, la genèse d'un album, tout ça.
Après sur le fond de ta pensée, je comprends tout à fait, c'est sûr. Ca m'aurait probablement saouler aussi de débarquer ici et de voir cette chronique en étant fan de Muse. En plus, c'est pas facile car tu ne connais pas ce zine apparemment. Les lecteurs habituels qui connaissent un peu la vie de ce zine et de ses rédacteurs, n'auraient pas réagi comme tu l'as fait. Ca saute aux yeux que c'est du massacre, mais c'était le but. Après de savoir si c'est bien ou pas et de se prendre la tête dessus, je m'en fout un peu.
--
When a man loves a woman...
Can't keep his mind on w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
Bon si le jeu était de casser, ok, tu l'as remarquablement fait, et je me suis gravement laissé piéger... p'tit c...
Re: Muse - The resistance
Bon si le jeu était de casser, ok, tu l'as remarquablement fait, et je me suis gravement laissé piéger... p'tit c...
(ça , ça s'appelle faire la pute....)
Re: Muse - The resistance
--
When a man loves a woman...
Can't keep his mind on w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
En revenant véritablement sur l'album de Muse, the Resistance, il ne m'a pas convaincu. Le thème entrepris est peut être un peu rabâché.
Certes Matthew Bellamy et sa troupe ont un réel talent, il sont même de prodigieux musiciens, mais l'amalgame un peu mégalomane du leader tendant à vouloir faire du déjà fait et vouloir montrer à tout prix ses références musicales, en nous glissant du Chopin, ou du Queen, m'a semblé un peu hasardeux.
J'ai personnellement trouvé que le tout se laisse écouter sans pour cela rejoindre les débuts de Muse.
J'ai cependant quelques remarques à faire, n'impliquant que moi : la voix de Matthew Bellamy se perd, l'inspiration et la virtuosité aussi.
Je ne suis pas un fan absolu de Muse, mais je sais reconnaitre ce qui me prend aux tripes ou pas, et il m'a fallu quelques écoutes de l'album pour reconnaitre le son, mais pas tellement le style Bellamy, et finalement apprécier le risque pris à un changement musical.
C'est, pour ma part, tout de même diablement efficace, quoi que légèrement pompeux.
Comme toujours, chez Muse, on aime ou on aime pas, mais on doit leur reconnaitre le talent.
Re: Muse - The resistance
Re: Muse - The resistance
En fait, je ne trouve plus rien de bon (à part quelques chansons par ci et par là) chez Muse depuis Absolution.
J'avais été déçu par Absolution, Black Hole et le dernier n'en parlons pas.
--
When a man loves a woman...
Can't keep his mind on w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
D'excellents musiciens mais pour faire ça...
Et quand je vois :
http://www.youtube.com/watch?v=gvaYM_5LpNE
je me dis que s'ils se prenaient moins au sérieux tout le temps comme ça,
ils seraient moins repoussoir que sur leurs derniers albums.
--
Dans le temps on lisait les revues porno,
maintenant c'étaient les catalogues de mobiliers et w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
--
When a man loves a woman...
Can't keep his mind on w-fenec.org
Re: Muse - The resistance
Je suis passé il y a deux mois lors de l'arrivée du nouvel album de muse.
J'avais de grosses attentes sur cet album et finalement.... ben plouf..
C'est plus le Muse d'avant... Pourtant, pourtant j'avais espérer avec le dernier morceau du précédent, les chevaliers venu de mars... Bref me suis dit, 'tin va falloir l'acheter le prochain ça va être du bon.....
Et pis me suis dit tant qu'à faire t'achète deux tickets pour la cerise sur le gâteau. Et donc il y a deux semaines, je suis allé au concert à reculant déçu par l'album.
Et là en plus m'attendait des hystériques sortis des tréfonds des bacs à sable, hurlantes comme des sirènes.... Bref, humeur exécrable.
J'entre dans l'arène.. J'attends patiemment... pas loin de la scène... Je me dis, là il y a du gros sur la scène. 3 grosses tours en "tissu".
Bon....
On va bien voir...
Par contre, d'une humeur massacrante, mais d'une curiosité débordante pour le groupe en première partie, Biffy Clyro, des écossais, tiens! Encore eux! après ma fascinante découverte de Belle and Sebastian, me suis frotté les mains, ne sachant vraiment pas à quoi m'attendre.
Entrer en scène du groupe. L'arène se tait. "Guten Tag Köln, wir sind Billy Clyro aus Shottland" 1 seconde répit, et bam un son gras venu de je sais pas d'où arrive. Un mec tout tatoué se met sous un projo. Et là une voix....Bref me dandinant dans tous les sens, ayant du plaisir, à regarder écouter... Un bon moment de concert comme je les aime. Très pros, très cool! Simplement content.
Par contre j'étais le seul à m'éclater.
Bref.
Et là, c'est le drame.
Biffy Clyro quitte la scène, personne pour le rappel, à part moi....
Snif.
Après une bonne demi-heure d'attente. Vlà-ti pas que les tours s'allument avec un truc composé de LED dont la pub était en gros affiché à l'entrée de l' arène. Des hommes maontent les escaliers/ descendent/montent/ descendent/montent/
J'agite ma têtede bas en haut, presque à en avoir des nausées.
D'un coup, le tissu des tours tombent, et là Muse apparait.
Hystérie dans l'arène.
J'en perd ma copine.
J'entends des cris.
Et je comprend pas pourquoi.
Bellamy joue avec un miroir pour renvoyer un laser vert dans le public/ tout en jouant de la guitare. (Là je me gratte la tête)
Bellamy porte des lunettes en plastique qu'il jette aussitôt dans la foule.
Bellamy prend une figure tragique à chaque fois qu'il chante.
Bellamy.
Bellamy, n'a pas salué la foule en délire.pas une seule fois.
Pas plus que le reste de Muse.
Bellamy et son groupe son posté sur les 3 tours.
Bellamy rejoue avec les lasers.
Bellamy change de place à Chaque chanson.
Le consert est retransmis sur les tours.
Jeme fais chié.
J'ai l'impression d'avoir la montagne humaine la plus arrogante devant les yeux.
Le bassiste se fait chier et allume une clope... qui ne sera pas la dernière du concert.
Fin du concert, je suis soulagé.
Un petit mot de la part du batteur et du bassiste, Bellamy se casse sans un mot. Tant mieux.
Souvenir inoubliable de la part de Biffy Clyro.
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
--
http://theaurelio.blogspot.com/
Re: Muse - The resistance
--
Grand gourou de l'Oununisme
Re: Muse - The resistance
Terrier : Val de Marne
mdr
moment de solitude que je partage, ça m'est déja arrivé...
--
l'aube est rouge, le sang a coulé cette nuit sur le forum du fenec...
Re: Muse - The resistance
Terrier : une frite une fois!
Comment ça "je sors"?
--
s'il te plait tourne sept fois ton clavier dans ta bouche avant de poster sur wfenec.org!
Re: Muse - The resistance
Terrier : Always where I want
I want to recognize your beaute not just a mask....
I want to exorcise the demons from your past....
I want to satisfy the undisclosed desires is in your heart....
--
La copine de mes amies.
Re: Muse - The resistance
je suis tombée par hasard sur ta critique de Muse.
intéressante... bon évidemment ces idées n'appartiennent qu'à celui qui les écrit.
mon prof de piano, musicien reconnu à ses belles heures me disait
"un musicien raté devient chef d'orchestre, un chef d'orchestre raté devient critique"
mais jusqu'à présent je n'avais pas terminé la maxime...tu m'as inspiré la fin "un critique raté devient..."
au fait, t'as fait quoi dans ta vie toi?
Eve
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
alors moi mon métier dans la vie, c'est "gros con", c'est simple, ça ne nécessite pas de grosses compétences et c'est méga bien payé
bien à toi.
A.
--
http://theaurelio.blogspot.com/
http://dominomediaagency.wordpress.com/
Re: Muse - The resistance
Terrier : D.T.C.
--
" Toute la vie sera pareille à ce matin
Aux couleurs de W-FENEC.ORG "
http://www.myspace.com/roolyo
http://www.myspace.com/ho4x
Re: Muse - The resistance
eux ils s'éclatent vive de leur passion,voyages,gagne de la thune et toi tu fais chier derriere ton pc,tu dois etre un musicien frustré de ne pas avoir percé ou un musicien recalé
a bon entendeur
Re: Muse - The resistance
--
Chérie, tu prends ton manteau on s'en va...sur le w-fenec !
Re: Muse - The resistance
Terrier : Toulouse
et toi du dois etre un gros ananas.
Ou peut-etre un fake de Ted ?
--
Sunset is an all-day process.
Sunset is an all-day process.
Re: Muse - The resistance
un fake...Merci Beetle !
--
Chérie, tu prends ton manteau on s'en va...sur le w-fenec !
Re: Muse - The resistance
--
http://mesperles.over-blog.com
Re: Muse - The resistance
Terrier : Toulouse
"ouai ben si t'aime pas ferme la"
ou bien :
"essaye un peu de faire pareil"
je me rappelle a une epoque c'est toi Oli qui avait tendance a t'en prendre plein de ce genre de commentaire.
@Ted : oui je me demandais si ce commentaire n'avait pas ete laisse par un faux fenec, juste histoire de faire chier Aurelio ;-)
--
Sunset is an all-day process.
Sunset is an all-day process.
Re: Muse - The resistance
Terrier : Là-bas.
--
Qui veut de moi et des miettes de mon hublot ?
Rémiii
Re: Muse - The resistance
--
Chérie, tu prends ton manteau on s'en va...sur le w-fenec !
Re: Muse - The resistance
je suis pas un pro. en musique ( je n'ai que 12 ans et sa fait 5 ans que je fait de l'alto, un instrument à corde, donc je ne fait pas de rock) mais j'ai trouvé cette chronique bien.
Je voulais savoir si il y avait encore des gens qui venaient sur cette chronique????
Je viens juste de m'inscrire sur le site alors je suis un peu perdu xD.
Merci de me répondre!!!!
Arsène
Re: Muse - The resistance
Terrier : DTC
Tu as déjà tout compris donc. Et oui, il y a du monde qui vient encore sur cette chronique ;-).
Faut juste suivre le lapin blanc et tu t'y retrouveras facilement.
A.
--
http://theaurelio.blogspot.com/
http://dominomediaagency.wordpress.com/
Re: Muse - The resistance
Essayez donc d'analyser de façon philosophique l'ENSEMBLE de leur oeuvre, comme un tout, épluchez les paroles, examinez les pochettes d'album, etc.
Le résultat de l'analyse est tout simplement sidérant.
Bravo à Matthew Bellamy et son équipe.
Re: Muse - The resistance
"Essayez donc d'analyser de façon philosophique"
zzzzzz
Re: Muse - The resistance
Terrier : Toulouse
"Le résultat de l'analyse est tout simplement sidérant."
HAHAHA !
--
Ave Atque Vale