Hawksley Workman, ça te dit quelque chose ? Depuis la fin des années 90, le canadien promène ses titres pop-rock à travers la planète et enquille les albums tout en trouvant le temps de produire d'autres artistes.
Hot Hot Heat, ça te dit quelque chose ? Depuis la fin des années 90, le groupe canadien a enregistré 4 albums et a tapé dans l'oreille de pas mal de gens qui ont récupéré leurs titres pour divers projets (films, séries TV, pubs...), le chanteur claviériste à l'origine du groupe s'appelle Steve Bays.
Age of Electric ou Limblifter, ça te dit quelque chose ? Moi non plus. Ce sont deux groupes canadiens qui ont comme dénominateur commun le guitariste Ryan Dahle qui, depuis les années 90, a vu plusieurs de ses riffs escalader les charts indés au pays de Caribou.

En 2009, lors des Juno Awards, sorte de Victoires de la Musique canadienne (Nickelback est alors groupe de l'année), ils se rencontrent, discutent, accrochent et en fin de soirée se disent que ce serait sympa de se retrouver pour composer des trucs ensemble.
Leurs emplois du temps respectifs étant chargés, ce n'est qu'en janvier 2013 qu'ils sortent un premier titre ("Headphones") pour prendre la température. Les voyants sont au vert alors le supertrio, qui se cache derrière le nom donné à la police montée (Mounties), enregistre Thrash rock legacy qui sort un an plus tard.