23/09/22 Mag 52 : hommage au fanzinat : La sortie du film documentaire Fanzinat est l'occasion pour nous de mettre à l'honneur tous les passionnés qui usent de la photocopieuse présente en couv'(...)
> Lire la dépêche
11/09/22 Pan prend la porte : Door, le dernier EP des bisontins de Pan (prog-indie-noise) est à découvrir sur leur page Bandcamp. C'est sorti le 2 septembre chez le label suisse Urgence(...)
> Lire la dépêche
14/03/22 Ecoute le dernier Miss Tetanos : Pour écouter le dernier disque de Miss Tetanos, SSIM Sonatet III, c'est un petit clic ci-dessous avec 2 vidéos en bonus !
> Lire la dépêche
Numéro :
Mag #52
La sortie du film documentaire Fanzinat est l'occasion pour nous de mettre à l'honneur tous les passionnés qui usent de la photocopieuse présente en couv' ! Avec une grosse pensée pour New Noise, on a également posé de nombreuses questions à Mowno qui fête dignement son anniversaire ! Côté groupes, d'autres interviews : Brutus, Pit Samprass, Sunstare, Equipe de Foot, Bleakness, Direct Hit! et Zentone !
Ça arrive de temps en temps, après un rush d'enfer, de ressortir un disque oublié du tiroir. Le concerné s'appelle SSIM Sonatet III, le dernier album en date des Belges de Miss Tetanos sorti il y a un an via quelques labels dont la bonne crèmerie Rockerill Records (Attic Ted, Slift, Le Prince Harry). Et pourtant, celui-là aurait dû nous sauter aux yeux tant sa pochette est magnifique en tout point. Une œuvre colorée d'Elzo Durt mêlant notamment le thème de l'Égypte avec celui de la manufacture et de l'industrie. Quel lien entre les deux ? Je n'en sais rien, mais la porte aux effets hypnotiques au centre de la pochette exprime à la perfection le ressenti final que j'ai de cet album qui n'est pas de tout repos. Cette transe électro-rock guidée par les sons totalement barrés de thérémine fout le tournis et s'abat sur nos oreilles comme une pluie battante, ses phases cycliques garnies d'éléments kraut et psyché nous possèdent avec une facilité inquiétante, un peu comme La Jungle (autre groupe affilié à Rockerill Records, au passage) dans un tout autre style. Tiens bon la barre, car de "Toby" à "Plopsalad" en passant par "Veel kantoren te huur in Brugge", Miss Tetanos va te secouer dans tous les sens.
Miss Tetanos / Chronique EP > Don't drink so much than Nostradamus
Apparu sur les radars en 2013 avec la sortie d'un 1er album imprononçable, Miss Tetanos a emboîté le pas cette année avec un 5 titres dont le nom est d'autant plus mystérieux : Don't drink so much than Nostradamus. Emballé d'un artwork réalisé par un spécialiste du détournement de picto mais aussi le bassiste de Mont-Doré, Jérôme Considérant, ce vinyle se compose de plages électroniques (entre techno et rock-indus) tapageuses et progressives parfait pour les rituels de transe en groupe. Mené par Miss Tetanos au theremin et au chant, elle-même accompagnée de Sri.Fa aux claviers et de Stephen O'Maltine (c'est de la dynamite !) à la batterie, ce trio originaire de Charleroi en Belgique - haut-lieu des affaires de leur recommandable label Rockerill Records - a des arguments à vendre. Fougueux par la domination de ses cadences, harmonieux par ses claviers et son thérémin dérangés, ténébreux par ses voix métamorphosées, ce disque est on ne peut plus en raccord avec l'esprit punk et déviant de son label (La Jungle, Le Prince Harry, Rraouhhh !). On surkiffe et à peine fini, on a déjà envie de se le repasser en boucle, c'est dire tout son attrait et sa force.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour sauver vos préférences et réaliser des statistiques de visites.
[ charte d'utilisation ]