Minuscule Hey - We feel minuscule Minuscule Hey serait de plus en plus petit ? Si on se contente du nombre de titres délivrés sur les disques du binôme, c'est l'évidence même. 6 titres composaient l'éponyme, 5 pistes donnaient corps à Bananoffee et au menu de We feel minuscule seulement 4 morceaux, dont "Watch out ! the sillycats !" déjà présent sur la précédent galette, sont présents. Ce qui ne nous laisse que 3 nouveaux titres de la part des 2 associés à se mettre la dent dont 1 reprise de Rubin Steiner en la personne de "Kiss Richard". Mais si on prête attention à cette (mini-)galette, on continue de percevoir la maturité maximale dont bénéficie Minuscule Hey.
Depuis leurs débuts, Emily et Laurent cultivent un univers à la fois drolatique et volontairement hurluberlu. Et ce ne sont pas ces dernières nouvelles en leur provenance qui vont inverser la vapeur ! C'est toujours un plaisir de déguster les aventures folles de leurs instruments ("I feel minuscule") et de tergiverser entre intrigue et franche rigolade au détour d'un couplet ("Shoelaces dancing like a yo-yo"). Et même de réécouter un titre déjà savouré précédemment ("Watch out ! the sillycats !"). Tout ceci avant de plonger dans l'univers de Rubin Steiner, l'effet flashy en moins, puisque passé entre les mains adoucissantes (mais surtout pas mollissantes !) du binôme.
Encore un effort pour que le groupe ne passe pas pour le partisan du moindre car tout ce qui semble être minuscule ne l'est pas forcément !