4 ans après leur explosion à la face du Monde avec The effective human rights battle, Mind The Gap revient avec un nouvel EP (7 titres) enregistré avec Pierre (aka Pit Samprass) des Burning Heads.
Le son est excellent, l'énergie intacte et les compos mélodico-punky à souhait. Il ne faut que quelques secondes pour être accroché, l'adjectif "catchy" n'est donc pas usurpé. Dès les premières déflagrations syncopées (celles de "Material freaks"), la rockitude (si la bravitude existe, la rockitude aussi !) du quatuor prend les commandes et après une intro marquée par le rythme, la mélodie déboule pour nous mettre à genoux, le timbre et le style de voix de Jules me rappelle à de nombreux moments le Ben Kweller qui officiait dans Radish, une voix synonyme de jeunesse éternelle et d'attaques insouciantes (ça me semble évident à l'écoute de "The dollar print"), mais une voix qui s'en éloigne quand elle s'énerve (comme ces quelques cris pas forcément bien sentis sur "My son"). Les riffs sont bons comme des bonbons, avec un peu d'acidité pour mettre nos sens en éveil et assez de douceur pour faire ressortir les mélodies, le rythme auquel ils sont joués est assez particulier car souvent très saccadés, les silences ont alors autant d'importance que la saturation, sans un gros travail sur le son, tous ces effets n'en auraient aucun et "The little hands" ne sonnerait certainement pas aussi bien... Mind The Gap termine son (long) EP en beauté, permettant à Pit Samprass (Burning Heads) de chanter avec eux sur "What's french academy". Ensemble, les deux chants gagnent en agressivité, une certaine folie punk gagne le combo qui termine en roue libre.
Avec cet opus éponyme, Mind The Gap met les choses au clair : d'une, le "pop-punk" peut être rock et n'est pas fait que pour les gamins, de deux, leur nom (et leurs inspirations ?) vien(nen)t bien des entrailles de Londres.
Rock >
Mind the Gap : Chronique EP
Mind the gap
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires





