Il n'est jamais trop tard pour découvrir un bon groupe, alors un excellent... Même si celui-ci passe la quatrième, qu'il s'est déjà fait connaître sur au moins trois continents (outre l'Amérique du Nord et l'Europe, Maserati a également un garage en Australie avec Sugar Rush Records) pour la ligne particulièrement bien dessinée de ses compositions à la carrosserie post-rock/psychédélique élancée, à l'aérodynamique sonore à la fois élégante et raffinée. Il faut dire aussi que se glisser sous le châssis de Pyramids of the sun, c'est sans doute la meilleure approche à avoir au moment d'appréhender ce groupe qui a assurément de l'allure et bien d'autres choses sous le capot à dévoiler. Que ce soit sur l'intro ambiancée "Who can find the beast ?" ou sur l'éponyme "Pyramids of the sun", petite pépite à la dynamique "tubesque", Maserati démontre que derrière la beauté apparente de ses courbes (les amateurs de beaux objets CD ou LP seront certainement ravis d'apprendre que chez Golden Antenna Records ou Temporary Residence Ltd., on est également pointilleux sur le contenant en plus de l'être sur le contenu). Mélange de post-rock psychédélique et de pop enfievrée appuyée par des effets synthétiques, le groupe monte en pression, turbine avec ses instruments (il n'y a ici aucune trace de chant) et lâche peu à peu les chevaux (le rythmé et énergisant "We got the system to fight the system", le bondissant et très électro "They`ll no lore suffer from thirst") avant de finir en roue libre. Par instant délicieusement old-school de par l'utilisation des synthés, Maserati n'en est pas moins ouvertement moderne dans son approche post-new-vave et carbure au super tout au long de l'ombrageux et psychotrope "Ruins" qui s'intercale au beau milieu d'un "They`ll no more suffer from Hunger" tout en jams enfumés au riffing obsédant et d'un "Bye my friend, goodbye" en mode "dérapages contrôlés", succédant lui-même à "Oaxaca", single en puissance d'un album extrêmement stylisé qui, bien qu'instrumental en a sous la pédale au rayon "tubes" post-psychés/électro-rock aux affinités pop. Juste excellent de la première à la dernière minute...
Rock > Maserati > Chronique LP / Pyramids of the sun
Maserati
LP : Pyramid of the sun
Label : Golden Antenna Records
Date de sortie : 12/11/2010
LP : Pyramid of the sun
Label : Golden Antenna Records
- Golden Antenna Records (500 hits)
Date de sortie : 12/11/2010
Who Can Find The Beast ?
Pyramid Of The Sun
We Got The System To Fight The System
They`ll No More Suffer From Thirst
Ruins
They`ll No More Suffer From Hunger
Oaxaca
Bye M`Friend, Goodbye
Pyramid Of The Sun
We Got The System To Fight The System
They`ll No More Suffer From Thirst
Ruins
They`ll No More Suffer From Hunger
Oaxaca
Bye M`Friend, Goodbye
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique Maserati
Infos sur Maserati
01/02/24 Dunk!Festival 2024 : des noms... : Conjurer et Goodbye Meteor ont rejoint la programmation du festival de rock belge Dunk!Festival, qui se tiendra du 9 au 11 mai prochain à Ghent. Sont déjà(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
04/07/20 Mag #43 : Igorrr : Igorrr nous fait l'honneur de répondre longuement à nos questions et est le visage de notre couv' comme de l'ouverture du métal d'aujourd'hui (et de demain(...)
> Lire la dépêche
> Lire la dépêche
18/08/15 Maserati roulera en octobre : Maserati va sortir en octobre un nouvel album intitulé Rehumanizer. Un premier extrait ainsi que les précommandes sont disponibles à la suite.
> Lire la dépêche
Voir les archives -
> Lire la dépêche
Liens pour Maserati
- ihaveadagger.net: site officiel (300 hits)
- maseratirocks: MySpace (330 hits)
Maserati discographie sélective
Maserati dans le magazine
Numéro :
Mag #43
Igorrr nous fait l'honneur de répondre longuement à nos questions et est le visage de notre couv' comme de l'ouverture du métal d'aujourd'hui (et de demain), parmi les autres interviews, tu peux lire celles de Porn, The Eternal Youth, Apple Jelly et les questions pièges posées à Etienne à la fois guitariste chez Deliverance et batteur chez Karras. Une cinquantaine de disques ont aussi retenu notre attention ces dernières semaines...
Liens Internet
- The HardCore Source : Webzine HardCore
- Rock en scène : Webzine Rock, Metal, Fusion du sud de la France
- La Grosse Radio : le site de La Webradio Rock
Re: Maserati - Pyramid of the sun
Re: Maserati - Pyramid of the sun
Terrier : Arques- 62
Pareil !