Marcel voit rouge, c'est Marcel et son Orchestre qui termine sa tournée et l'année en beauté avec deux concerts de dingues à l'Aeronef de Lille. Le premier soir Paco chante la paix, Ten Dubians et
Les Punks Chrétiens entrent en scène, ils sont deux, un guitariste chanteur mal accordé qui lâche des riffs cradingues et un chanteur pas guitariste qui semble improviser des textes appelant à la lecture du Nouveau Testament ou à la réouverture des mines, voilà ce que c'est que d'être Punk et Chrétien !
Place ensuite à l'after-pop-rock teinté de Belge Touch servi par Bly, toujours aussi bons, qui déchaîne le public. Une violonniste se mêle de temps en temps au groupe pour donner une nouvelle dimension aux titres qui deviennent dés lors magiques.
La scène est vide mais de la musique retentit, c'est depuis le public que Ceux Qui Marchent Debout commencent leur set ! CQMD, c'est une fanfare mais pas du même type que celles qui défilent par chez nous avec une rangée de tambour, un clampin aux cymbales et un colosse à la grosse caisse, non, CQMD, c'est plus une fanfare dans le style de celles que l'on doit pouvoir rencontrer au coin d'une rue en Louisianne avec percus, banjo, tuba, cuivres, voix et un sacré sens de la fiesta. Pendant prés d'une heure, le public va vibrer aux sons des zicos qui finiront le concert là où ils l'ont commencé, au coeur du public. Sauf que là, le public est conquis et que ça jump et ça slam autour du groupe !!! Extraordinaire !
A peine le temps de souffler que Marcel est déjà réclamé, c'est derrière un drap blanc qu'ils font leur entrée, le "rideau" tombe et le "show à la Ben Laden" peut commencer. Les L5 n'ont qu'à bien se tenir !!! Les Marcel ont aussi des tenus customisées (rouge...) et un vrai pestacle avec des choré trop top. Durant deux heures, il va se passer plein de choses, beaucoup trop pour toutes les raconter... Sur scène ont défilé les guest-star (toutes ne sont pas celles que l'on croit...) comme Sim, Jean Lefebvre and the Wailers, le chanteur de Tryo, Jean-Jean et les femmes panthères, Francis Cabrel, les anciens Marcel qui sont toujours "à donf", Loana, Le rabin volant descendant du plafond... Les titres défilent aussi, notamment ceux du dernier opus : "Médiseuse", "Ramdam réclame", "Femme mure", "Les neurones à crête", "(faire chier) Ma soeur" (furie totale dans le pit !), "62 mefie-te" (avec des images des mecs de Star Academy qui se la ramènent) mais aussi tous les tubes avec des petits chats qui meurrent, des grosses madames, des pantoufles qui disparaissent, Raoul et Alain, les vaches (réclamées par le public qui fait le sit-in tout seul comme un grand). Aprés 3 rappels, tous les groupes de la soirée se retrouvent sur scène pour chanter qu'il en faut peu, vraiment très peu pour être heureux et devenir un ours (OURS ! OURS !) bien léché. Aprés, tout le monde il a dansé comme des cons et les dessinateurs musiciens tarés de Copains Comme Cochons ont assuré l'after au club...
Merci à Marcel et Brad et Saty et encore plus merci à Ceux Qui Marchent Debout, leur ingé son, Valérie et Virginie.
Rock >
Marcel et Son Orchestre : Review Concert
Marcel voit Rouge
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires