Tout commence en octobre 2002, avec la rencontre de Carla Pallone avec Julia Lanoë par l'entremise de Julia Pallone (la soeur de Carla). Vous me suivez ? Bref, les deux jeunes femmes (Carla P. et Julia L.) montent leur petit groupe (de par la taille) Mansfield.Tya. "Mansfield" en référence à June Mansfield (femme de Henry Miller) et "Tya" juste comme ça, "pour rien" disent les intéressées. Installé à Nantes, le duo sort un 8-titres autoproduit, un maxi May, participe à quelques compils (Ada, Inrockuptibles, .) et monte une cinquantaine de fois sur scène pour faire partager son minutieux travail. Mais tout cela, c'était avant la sortie il y a un an déjà de June (toujours pour June Mansfield), ce premier album de chansons écrues et vibrantes que Carla et Julia ont mis sur pieds. Depuis, le groupe a participé à une belle tournée (en passant par Le Cabaret Vert) et continue actuellement de défendre les couleurs de June à travers la France mais aussi la Tchéquie ou l'Allemagne.
Se partageant le jeu du piano et usant toute les deux de l'harmonium, les jeunes femmes ont tout de même des instruments de prédilection. Le chant et la guitare sont occupés par Julia alors que Carla étreint son violon et participe aux choeurs.
27 novembre 2006, en guise d'intermède avant la préparation d'un nouvel opus, June bénéficie d'une réédition augmentée d'un maxi-CD intitulé Fuck.
Février 2009, le duo sort Seules au bout de 23 secondes via Vicious Circle et la version vinyl (augmentée de 2 titres) voit le jour grâce à Kythibong Records.