Malajube est un groupe pop/rock québécois, originaire de Sorel-Tracy. Composé de Julien Mineau (paroles, voix, guitare), Francis Mineau (batterie), Thomas Augustin (claviers, voix) et Mathieu Cournoyer (basse), la formation commence à se faire connaître avec leur premier album Le compte complet sorti en novembre 2004 sur le label Dare to Care Records et produit par Martin Pelland, bassiste de The Dears. Cet album est joué sur beaucoup de radios québécoises, canadiennes et américaines. Malajube est également présent sur la très célébre chaîne musicale Musique Plus.
En février 2006, Malajube sort Trompe l'oeil enregistré dans les studios Beat Box et Breakglass à Montréal par Ryan Battistuzzi, guitariste de Jesus and The Headliners. C'est un véritable succès, le groupe remporte de très nombreux prix dont le Félix (prix récompensant des artistes québécois dans l'industrie musical québécoise) pour la Révélation de l'année 2006 et, à l'Autre Gala ADISQ (Association québécoise de l'industrie du disque, du spectacle et de la vidéo), le Félix pour Album Alternatif de l'année et la Pochette de l'année 2006. Depuis la sortie de Trompe l'oeil, Malajube a tourné sans relâche au Québec, en Ontario, en Scandinavie (concours Tour Scandinavia), en France, et aux États-Unis, avec des invitations dans des festivals tels que, le CMJ Music Marathon, Osheaga, Les Eurockéennes de Belfort... Au printemps 2006, Malajube recrute un nouveau membre, Renaud Bastien (claviers, guitare), juste avant la sortie française de Le compte complet, sur le label Ladilafé.
Le troisième album, Labyrinthes, sort en février 2009 et remporte le prix de l'album alternatif de l'année lors du Gala de l'ADISQ et amène le groupe à jouer lors des Jeux Olympiques d'hiver de 2010 organisé à Vancouver.
Malajube annonce son nouvel opus, La caverne, pour avril 2011.