leave : une vie si belle Il ne se passe jamais longtemps entre deux CDs chez Leave, boulimiques de concerts et de journées de studio, voici leur nouveau bébé : Une vie si belle, si le groupe garde toutes ses qualités, il annonce clairement la couleur : place au français ! Si l'anglais trouve un refuge dans "Sleep talkin blues" (un des meilleurs morceaux), c'est dans leur langue natale que les Picards s'expriment désormais la grande majorité du temps, terminé donc les raccourcis rapides vers les groupes anglo-saxons, Leave s'affirme et c'est tant mieux ! L'artwork de la pochette est somptueux, le son du maxi est très bon, les compos sont très travaillées, que demander de mieux ? Oui, un album... Mais en attendant mettons-nous sous la dent Une vie si belle : le chant n'a jamais été aussi bon, la basse n'a jamais été aussi bondissante, les guitares éclairées et incisives, les rythmes impeccables, Leave frise la perfection ! Les textes traitent des relations humaines, entre espoirs d'une vie à deux et désespoir d'une rupture à venir, Leave se projette souvent dans le futur et nous jette ses émotions à la figure.
Le groupe se livre corps et âme, alterne avec brio nervosité rock et douceur pop, breaks calmes et envolées guitaristiques pour nous dépeindre tel un ange sous l'orage le décor d'une vie si belle.
Soufflant le chaud et le froid, l'intense et la détente, Leave fait du teenage rock... adulte, issu de la génération qui a vu une nouvelle pop trustée les charts, le combo s'éloigne ici de ses modèles pour renforcer son identité, celle-là même qui leur apportera ce qu'ils cherchent.