Il faut reconnaître une chose aux détracteurs du stoner rock, ce que les artworks des albums naviguent très souvent entre le ridicule et l'immonde. Evidemment, certains ne manqueront pas de dire que les pochettes des albums de Kyuss étaient plutôt sympathiques, on objectera quand même qu'on fait a difficilement pire que l'artwork de Blast tyrant de Clutch ou celui de Saved by magic de Brant Bjork and the Bros. Malheureusement, Karma to Burn n'échappe pas vraiment à la règle. Là où celui de Wild wonderful purgatory était soit une dénonciation peu évidente d'un conservatisme old-school douteux ou d'un américanisme forcené et primaire, l'artwork d'Almost heathen est particulièrement. comment dire. très laid et franchement de mauvais goût. Résultat des courses, après un album relativement décevant, difficile de se jeter sur ce nouvel opus, encore une fois, entièrement instrumental. A tort.
Parce que pour le coup, Karma to Burn nous sert un album à la mécanique en béton. De la précision d'horlogerie suisse et surtout une maîtrise formelle de tous les instants. Evidemment, les réfractaires au rock instrumental peuvent se rhabiller, cet album n'est sans doute pas pour eux. Quoique. Les riffs de gratte en imposent tellement qu'il est difficile de rester de marbre devant de telles pièces d'orfèvres du rock. Instrumental ou pas. Rythmiques ultra carrées, breaks inventifs, ambiances caniculaires, KTB nous sert sur un plateau d'argent 10 titres (désignés par leur numéro de piste) structurés, puissants, inspirés et furieusement stoner. Les instruments s'imbriquent l'un dans l'autre, se complètent à la perfection, Almost heathen est le théâtre de l'affrontement entre l'instrumentation basique et le riff complexe et à l'efficacité diabolique, pour le plus grand plaisir de l'auditeur. Un groove étourdissant, un manifeste desert rock technique pour une véritable claque instrumentale. On attendait un album de gros calibre de la part de Karma to Burn, là le groupe nous sort l'artillerie lourde et nous jette en patûre un disque massif et d'une précision chirurgicale. Impressionnant.
Rock >
Karma to Burn > Chronique LP / Almost heathen
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique Karma to Burn
Biographie : Karma brûlant
Review Concert : Karma To Burn+Glowsun+Human Jail à Roubaix (déc. 2009)
Chronique LP : V
Chronique LP : Wild wonderful purgatory
Review Concert : Karma To Burn+Glowsun+Human Jail à Roubaix (déc. 2009)
Chronique LP : V
Chronique LP : Wild wonderful purgatory
Infos sur Karma to Burn
![Karma to Burn - Arch Stanton](/thumbnail/68x68xdim/2014/rock/karma-to-burn-arch-stanton@mdpi.jpg)
> Lire la dépêche
![Satyricon : Now diabolical](/thumbnail/68x68xdim/2006/metal/satyricon_now_diabolical@mdpi.jpg)
> Lire la dépêche
![DesertFest 2014](/thumbnail/68x68xdim/2012/festivals/desertfest-2014@mdpi.jpg)
> Lire la dépêche
![flux RSS flux RSS](/img/svg/rss.png)
Et ça tu connais ?
Rubrique :
Monkey3
Tuerie stoner/space rock instrumentale hélvète......
Liens pour Karma to Burn
k2burn.net: site officiel (262 hits)
Photos de Karma to Burn
Diaporama :
Dour 2011
20 photos
Quelques photos de Dour 2011...
Karma to Burn discographie sélective
lp :
Arch stanton
- 1 commentaire
...
lp :
V
...
Liens Internet
- musik-industry.com : webzine rock/métal/ciné
- Rezomusique : un annuaire consacré à la musique
- Keritsu : webzine rock indépendant de Lyon
Pas de sujet
Terrier : DTC
"Tu ne le sais probablement pas si tu n'es pas suisse mais cette image sur la pochette est un détournement et là ou je tombe raide c'est que toi même tu m'as ouvert les yeux sur tout leur génie "anti-marketing" en citant la précision de l'horlogerie suisse tu m'as fais pensé au haut-lieu de l'horlogerie suisse une petite ville jurassienne perdue au fond d'un vallon du nom de La-Chaux-de-Fond qui appartient au Canton de Neuchâtel ce Canton même ou se trouve le Val de Travers. Petite visite géographie inutile mais nous y voici, l'origine de l'image sur la pochette est en fait l'étiquette des bouteilles d'absinthe. Si tu souhaite voir l'image originale ainsi qu'un petit "historique de l'interdiction de l'absinthe en suisse" suis le lien 3 eme encadré sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Suisse/Tab...ère_sur/Archives_2006 Tout cela nous éloigne de Karma ... sont ils suisses ? haha je ne crois pas ... l'histoire est a nouveau plus intéressante que sa, bien que sa fabrication fut interdite elle devint une tradition perpétuée dans les caves du Val a l'insu des politiques durant 200 ans mais sont écoulement ne se fit que rarement en suisse. Tout une culture a été forgé autour de l'absinthe celle des poètes français du 19eme siècle par exemple représentée par des Rimbaud ou Verlaine qui raffolait de ce breuvage qui rendait lentement fou, la légende disait que la meilleure venait de Couvet (CH) ... Toujours de provenance illégale et grâce a l'instinct de survie financier suisse ces bouteilles d'absinthe ont traverser toute la planète pour même devenir un must dans les bars américains, hollandais, suédois. la même où traînent ces esprit du stoner qui créer a leur tour une poésie de nouvelle génération et la ou je crie au génie c'est que pendant que des Queens of the StoneAge énumèrent en chantant le nom des drogues qu'ils ont consommés durant leurs enregistrements dans Feel Good Hit of the Summer sur Rated R en 2000 eux se contentent de prendre une image qui a du les intriguer tant tous les détails ont une signification (heure et date dans le coin haut droit, personnages de l'époques, position du type en noir etc ...) et il laisse l'envie de croire aux gens qui connaissent ses signification qu'il y 'a une vrai démarche artistique dans le stoner et que ce n'est pas uniquement comme l'on peut en trouver la définition sur internet une "musique composée par des musiciens sous l'emprise de substances psychotrope..." ... heu ... même si c'est vrai :-) c'est pas complet !"
--
http://www.w-fenec.org/
http://www.w-fenec.org/~aureliO/
Pas de sujet
Ca me rappelle certains clients qui m'écrivaient un pavé sur l'histoire de je sais pas quoi pour avoir les droits de reproduction d'images qui n'avaient rien à voir avec leur histoire. C'était énorme.
--
Le w-fenec, plus je le lis, moins j'ai de place dans mon disque dur.
Qui c'est le bavard ?
Hey, sans rancune :-)
A+
Re: Qui c'est le bavard ?
--
"Si je peux me permettre.....Alors déjà tu n'te permets rien, tu vas d'abord me soigner cette mauvaise peau et après tu pourras te connecter sur w-fenec.org"
Re: Karma to Burn / Almost heathen
Terrier : Toulouse
Les compos sont groovy et soignees a souhait. Contrairement a nombre d'autres groupes instrumentaux, l'absence de chanteur ne se fait jamais sentir ni regretter.
Un grand moment de stoner. Perso, a ranger pas loin de monuments comme Welcome the sky valley de Kyuss, Rated de QOTSA ou les premiers Down. La classe !
--
Sunset is an all-day process.
Sunset is an all-day process.