rock Rock > Kabul Golf Club

Biographie > KFC, KGB, KGC, CQFD.

Kabul Golf Club démarre en 2010 à Limburg (Belgium) sous la houlette de Florent Pevee, Jan Beckers, Joey Sweeck, Maarten Beckers. Ces musiciens sont issus de groupes aussi divers que The Powerkrauts, Enemy Of The Sun, The Rott Childs et Kindred. Après pas mal de concerts, notamment avec Rise and Fall, le groupe sort son premier EP en février 2012 via le label lillois UFV records (Ed Wood Jr).

Kabul Golf Club / Chronique EP > Le bal du rat mort

Kabul Golf Club - Le bal du rat mort Avec Le bal du rat mort, le groupe belge Kabul Golf Club (oui, il y a du génie dans ce nom...) frappe un grand coup. Une leçon de chaos et de violence orchestrée en cinq titres qui laissent les fesses toutes rouges : ce sera la guerre, ou ce sera... la guerre mais en pire, genre Rambo vs Chuck Norris. Dès le premier titre, les contours de la musique de Kabul Golf Club se dessinent : la puissance de feu d'un Converge, le cheminement sonore positivement chaotique des excellents The Blood brothers et certains accès mélodiques d'un Thursday, notamment dans la voix. Oui, le mélange est aussi excitant pour les neurones qu'il en a l'air.
Ce qu'il y a d'autant plus fort avec cet EP, c'est que malgré son caractère sinueux et abrupte, le math-émo-hardcore de Kabul Golf Club n'en reste pas moins immédiat et addictif, les morceaux collent les parois du cerveaux après deux-trois écoutes et le plaisir suit la courbe de l'exponentielle. La section rythmique bastonne tout en restant subtile, la guitare trace des sillons sinusoïdales marquants et le chanteur s'époumone comme s'il allait trépasser devant un peloton d'exécution. On peut toutefois émettre une réserve : s'il est aussi jouissif, c'est parce qu'il est court et on se demande comment le groupe va réitérer la chose sur un disque d'une demi-heure.
Le bal du rat du mort est toutefois une sacré découverte et une claque avec un grand C sorti via le label nordiste UFV records, plus connu pour avoir notamment publié le Ruban de mobius d'Ed Wood Jr.

Note du rédacteur : Vous pouvez d'ores et déjà commander ce CD de la part du W-fenec auprès du groupe. Pour les lillois, il est également disponible chez Minor Place Records.

Note du rédacteur (bis) : oui, il y a bien un club de golfeurs à Kaboul, sauf que les green sont plutôt couleurs sables et que les trous ont la taille d'un cratère d'obus. Vivement un club de curling en Somalie.