On n'est pas mécontent d'avoir de nouveau des news d'Honest House, label belge dénicheur de groupes... belges qui sortent en général du lot (Taïfun, Volt Voice, Frank Shinobi...). Avec It It Anita, quatre liégeois qui ont bien biberonnés aux années 90 (Sonic Youth, Pavement, Chokebore...), la donne reste sensiblement la même avec pour résultat un EP qui ne manque pas d'arguments, à l'instar de la lionne (bonjour madame...) de la pochette.
Dès le premier round sobrement nommé "G round", c'est toute guitare dehors que les It It Anita entame les hostilités : le titre est classique mais suffisamment enivrant, à la frontière entre le Mogwai de Mr. Beast et la jeunesse sonique, pour titiller la zone érogène de l'auditeur. Le second titre, "Tacoma", démarre là aussi sur les chapeaux de roues, un chant hargneux fait son apparition, le groupe prend le temps de développer des ambiances, les sacro-saintes alternances "je suis calme/je suis colère" sont d'autant plus percutantes. Le dernier titre, "Lightning bolt and man hands", une cover d'Hymie's Basement (projet du mec de Why?, Alopecia, tu connais ? ), est là aussi une réussite. Les It It Anita la transforment en un long périple sadcore qui renvoie au spleen léthargique d'un Chokebore. Bref, la reprise était pas forcément évidente, les It It Anita l'ont torché finger in ze nose. Excellente pioche que cet EP qui a fait du bien à mes oreilles de trentenaire nostalgeek et qui devrait également faire plaisir aux tiennes, même si t'es manifestement plus jeune. Et on peut même ressentir une pointe de, ô influence casse-gueule, Nirvana dans le ventre (pas mou) de l'EP. Et (bis) non, le numéro de la lionne ne figure pas au dos de la pochette. Sorry.
Rock >
It It Anita : Chronique EP
It it Anita
It It Anita
EP : It it Anita
Label : Honest House
Date de sortie : 22/04/2014
EP : It it Anita
Label : Honest House
Honest House (297 hits)
Date de sortie : 22/04/2014
G Round
Tacoma
F#
NPR
Lightning Bolt and Man Hands
Tacoma
F#
NPR
Lightning Bolt and Man Hands
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Re: IT IT ANITA - It it Anita
Terrier : Là-bas.
--
Et si, en dernière analyse, ne jamais être satisfait de l'existant n'est pas faire preuve d'un incommensurable optimisme ?