18 mois d'existence à peine et déjà un premier album, paru par l'intermédiaire de la discrète mais ô combien efficace Black Star Foundation (Atlas Losing Grip ou Jeudah c'est eux, PG.Lost, également), les teutons d'Idle Class sont plutôt du genre pressés. Et fins connaisseurs de la cause punk/rock qu'ils revisitent à leur manière en assaisonnant les enceintes d'une dizaine de morceaux composant The drama's done. Un opus garni en mélodies fuselées ("The essence of every fight"), riffing tendu comme un string de collégienne et autres tempi légèrement effrénés ("Chances are for poets", "Home? Prove it!") appuyés par des chœurs fédérateurs : pas de souci, le groupe fait le job.
Et plutôt très efficacement car, lorsqu'il s'agit d'envoyer les watts, même avec quelques discrètes mais salvatrices pulsions hargneuses, Idle Class s'en sort avec les honneurs. Et enchaîne les titres sans coups férir ni impression de redite ("Han shot first"), jonglant entre douceur virile ("Pass on the bottle") et fougue juvénile ardente ("Defiant kids"). Malgré quelques légères approximations et/ou facilités qui s'effaceront d'elles-mêmes au fur et à mesure que le groupe engrangera de l'expérience ("Last night I got drunk with Mark Twain"), The drama's done est un premier album solide et bien troussé par un groupe qui évolue sur le registre punk-rock comme un élève studieux pas loin de la tête de classe (facile) des jeunes formations européennes de sa catégorie ("Bridge blues").
Sinon le visuel est très sympa (comme souvent avec ce label-là) et les deux derniers titres n'en sont en réalité qu'un ("Angus one" / "Sometimes you eat the bear"). Une sorte de longue intro précédant le développement final de la trame narrative de ces punk-rockeurs allemands une dernière fois propulsés sur orbite géosynchrone à coups de mélodies survoltées et une dynamique rythmique électrisante. Premier essai que ce The drama's done parfaitement enthousiasmant et déjà un joli petit coup de maître pour un Idle Class désormais sur le radar du mag' aux longues oreilles. On attend maintenant la suite non sans une certaine impatience...
Rock >
Idle Class : Chronique LP
The drama's done
Idle Class
LP : The drama's done
Label : Black Star Foundation
Date de sortie : 28/06/2013
LP : The drama's done
Label : Black Star Foundation
Black Star Foundation: Site officiel (327 hits)
Date de sortie : 28/06/2013
The Essence of every fight
Chances are for poets
Home? Prove it!
Han shot first
Pass on the bottle
Defiant kids
Last night I got drunk with Mark Twain
Bridges Blues
Angus one
Sometimes you eat the bear
Chances are for poets
Home? Prove it!
Han shot first
Pass on the bottle
Defiant kids
Last night I got drunk with Mark Twain
Bridges Blues
Angus one
Sometimes you eat the bear
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires