5 mecs nés en 1980-81 du côté d'Hollywood (CAL, USA) qui voulaient "être musiciens", qui ont fondé plusieurs groupes de reprises (Operation Ivy, Black Flag...) qui n'ont pas tenu la route jusqu'à un certain Kanker Sores où jouent Joe (chanteur) et Alvin (guitare). Lance (basse) et Aaron (guitare) intègrent le groupe qui tourne alors pas mal en Californie, Joe ne fait plus que chanter, nous sommes en 96 et ce groupe de gamins va enchaîner prés d'une centaine de concerts ! Mais en 97, leur batteur Tim Childs se tue dans un accident de voiture, c'est la fin de Kanker Scores.
1998, le groupe se reforme avec un nouveau batteur et prend un nouveau nom : The Icarus Line, le premier EP de ce nouveau combo, Highlypuncturingnoisetestingyourabilitytohate, sort sur Hellcat Records et la plupart des titres étaient composé du temps de Kanker Sores. Ensuite vient l'heure de Red and black attack, un maxi 4 titres (dont 1 de Kanker Sores) qui va donner au groupe une nouvelle image, noire et rouge, chemises noires et cravates rouges, "pour que les gens nous écoutent plutôt qu'ils ne regardent nos fringues". L'attaque de The Icarus Line commence mais derrière la batterie, nombreux sont les gars qui se succèdent, jusque la fin de l'année 2000 et l'arrivée de Jeff. Le groupe, désormais solide, enregistre son premier album, Mono, et en deux riffs, trois refrains le monde est conquis.
Aprés le succés et la tournée, le groupe va subir de nombreux remous, dans la même année, Jeff Watson (batteur) quitte le groupe, est remplacé puis revient ! Et de 6 pour le nombre de batteurs qui sont passés par là... D'autres changements (à la basse notamment) interviennent et Penance soiree sort sans faire de bruit. On reparle du groupe en 2005 quand le fantasque Aaron North est recruté par Trent Reznor et rejoint Nine Inch Nails.
En 2007, pour le troisième album Black lives at the golden coast, Alvin est passée à la basse, Joe chante toujours, Jeff est encore batteur et aux guitares émargent Jason DeCorse et James Striff.
Rock >
The Icarus Line : Biographie
The Icarus Line
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires