"Punkadelic" ont écrit les gens de chez Ver[s]us au sujet de ce Wish, premier album particulièrement barré de I Love UFO. Tout est dans le nom du groupe du reste, tant sa musique semble partir dans tous les sens. Définir précisément et de manière exhaustive le style de ces musiciens venus d'ailleurs relève d'ailleurs de la gageure. Mélange détonnant de punk hardcore, de noise, de rock psychédélique et de post-rock ("Cold"), le tout bercé langoureusement par quelques accents heavy et une petite louche de krautrock, Wish est un disque à part, une oeuvre marginale. Entre ironie (le très extrème "Happy birthday"), répétition difficilement supportable (l'introductif et interminable titre éponyme) et approche bruitiste constante, les frenchies osent tout ou à peu près, lâchent leurs compositions sans une once de retenue (ou alors, elle est bien cachée...) et n'hésitent pas à prendre le risque de larguer l'auditeur non initié en cours de route.
Voilà en gros le problème de cet album, à force d'explorer dans tous les sens, il n'affine pas complètement son propos et du coup, le groupe finit par proposer une oeuvre parfois inaboutie, incontrolée mais paradoxalement jouissive par son énergie post-punk et l'absence de limite qu'elle se fixe. Et si certains titres exigent une ouverture d'esprit que n'autorise pas la culture radiophonique hexagonale (le très bordélique "The Night" ou l'ovni expérimental "Train" notamment), ce Wish nous réserve également quelques pépites indie rock aux tendances expérimentales mais très réussie ("Go away"), une bombo power rock souterraine et ravageuse (l'excellent "Naked soul") en forme de brûlot punk fiévreux, abrasif et radical à souhait. LE hit absolu de cet album assurément. Ne sachant pas comment refermer cet album sans encore une fois surprendre, les I Love UFO nous lâchent alors un onzième et dernier titre en forme de symphonie noise-punk-rock apocalyptique et déchaînée. Un morceau un peu foutraque mais très impressionant par les couches successives qu'il laisse entrevoir au fil des écoutes. Le tout, pour un résultat finalement extraterrestre... On ne se refait pas.
A réserver sans doute aux amateurs de musiques expérimentales et hors-norme, cette assemblage imprévisible et hétéroclite de titres non-conventionnels tous les plus farfelus les uns que les autres, surprendra, intriguera, déroutera mais aura au moins l'intérêt de ne pas laisser indifférent. Avides de nouvelles sensations musicales, vous êtes désormais prévenus, les petits hommes verts s'invitent dans les bacs de votre disquaire préféré.
Rock >
I Love Ufo > Chronique LP / Wish
Wish
White flower
Like in the movies
Cold
Train
Happy birthday
The night - part II
The night - part III
Go away
Naked soul
Take me
White flower
Like in the movies
Cold
Train
Happy birthday
The night - part II
The night - part III
Go away
Naked soul
Take me
Note :
les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Dans la rubrique I Love UFO
Biographie : Objet musical non identifié
Infos sur I Love UFO

> Lire la dépêche

Liens pour I Love UFO
- Iloveufo.com: Site officiel
(130 hits)
I Love UFO discographie sélective
lp :
Wish
...
Liens Internet
- Keritsu : webzine rock indépendant de Lyon
- agenda-concert.com : L'agenda des concerts
- musik-industry.com : webzine rock/métal/ciné
[-] Re: I Love Ufo - Wish
c'est excellent, dommage que ce soit passé trop inaperçu
à quand le deuxième album ?
[-] Re: I Love Ufo - Wish
keipoth - 2827 msg
Terrier : BZH
j'ai trouvé cet album à 2€ chez Rennes music (promo suite à liquidation) et je trouve ca fort bien aussi
--
http://www.last.fm/user/keipoth/
http://www.flickr.com/photos/keipoth [MAJ Live&co]
Didus Ineptus
[-] Re: I Love Ufo - Wish
Ted - 8962 msg
ET en live c'est fort bien ! avec de la grosse basse qui fait mal aux oreilles.
--
Au centre des polémiques, c'est là que je remonte le score !
[-] Re: I Love Ufo - Wish
LE 2em est bientot la et je te rassure poor ta basse ke ten prendras plein ton cul bibiz
[-] Re: I Love Ufo - Wish
Ted - 8962 msg
Et ben tant mieux Anonyme !
--
Meet me at the w-fenec, we can dance like Maurice G. Dantec.