Oubliez, les pop-songs "tendances" des Bloc Party, Hard-Fi et autres The Rakes, en plein "revival" rock, Hundred Reasons débarque dans la place, avec sous le bras, un nouvel opus efficacement baptisé Kill your own. Autant dire que ça annonce la couleur et pour l'occasion, du gros son. Enfin presque... Du rock, du vrai, avec des couilles (sic) et de la sueur, une énergie punk et un son new-power-rock qui en met dans les tympans, "Broken hands" ouvre les hostilités et se révèle clairement là pour baffer. Et ça marche... Problème, la suite se révèlera parfois un peu calibrée pour en plaire aux programmateurs radio, les anglais la jouant parfois "petits-bras". Enfin presque... (deuxième), puisque le combo anglais a eu l'intelligence de ne pas céder au "tout formaté" et à l'hyme radiophonique insipide façon Franz Ferdinand. Homogènéité et puissance des guitares permettent ainsi à Kill your own de se distinguer, des titres tels "Live fast, die ugly", "A better way?" et leurs accents emo-punk destroy, se chargeant du reste : exécuter la sentence.
Toujours, à être sur le fil du rasoir, Hundred Reasons passe ainsi d'un titre catchy, primaire et agressif façon Lostprophets ('The perfect gift'), à un autre plus personnel "Breathe again", intimiste et du même coup intéressant. C'est dangereux et osé, ça passe ou ça casse, mais ici, ça passe... et plutôt bien. Dans le genre, Hundred Reasons, n'est pas là pour faire semblant et lâche riffs solides et mélodies accrocheuses de manière à convaincre l'auditeur le plus récalcitrant et exigeant. Mission relativement bien remplie. Suffisamment massif pour attirer le coup d'oeil (et l'oreille) de l'amateur d'émo et de metal, assez mélodieux et atmosphérique pour attiser l'auditeur avide de nouvelles découvertes de calibre fort honorable; et bien assez punk-rock FM pour rameuter tout le reste, Kill your own est un album efficace, toujours sur le fil du rasoir, autre l'authenticité d'un rock rageur personnel et la facilité des compos "easy-listening" commerciales. Résultat des courses, une déferlante de guitares, un niveau de décibels largement à la hauteur des espérances, deux ou trois singles entêtants, de l'énergie à revendre et quelques mélodies un peu plus sombres et intimistes, qu'importe si l'ensemble manque parfois d'originalité, ce que les Hundred Reasons font, ils le font plutôt bien. En clair, un disquement sacrément bien troussé, un sens du riff qui claque, du refrain qui tue, du travail foutrement bien fait.
Rock >
Hundred Reasons : Chronique LP
Kill your own
Broken hands
Kill your own
Destroy
Chance
Perfect gift
Live fast die ugly
Feed the fire
This mess
Better way
No pretending
Breathe again
Kill your own
Destroy
Chance
Perfect gift
Live fast die ugly
Feed the fire
This mess
Better way
No pretending
Breathe again
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Re: Kill your own
Enfin un album de "rock" anglais qui sonne différent et trés bien.
Autant je n'avais pas trop accroché sur leur premier album que je trouvais justement un peu trop "formaté" autant je dois dire que celui dégage du testicule !!!!!
Re: Kill your own
Terrier : Lille
--
Souviens toi de Lendl !
Re: Kill your own
Va faire un tour sur leur myspace... www.myspace.com/hundredreasons
ca te donnera une petite idée...
Re: Kill your own
Terrier : BZH
Le reste je trouve ca pas mieux qu'un bloc Party ou Fferdinand...
Enfin apres les titres sur myspace sont peu etre pas tres representatif...Ca me donne pas le courage de poursuivre et de découvrir plus en tt cas
--
http://keipoth.blogspot.com/
http://www.last.fm/user/keipoth/
diDus InEpTuS