Le groupe HAD est né à Grenoble il y a 2 ans, suite à la rencontre de 4 musiciens : Hadrien (chant-guitare), Romain (guitare), Michel (basse) et Fabrice (batterie). Les influences de chacun convergent essentiellement sur des groupes issus de la scène anglo-saxonne tels que Muse, Placebo, Interpol, The Mars Volta, Marilyn Manson, Refused... Et franchement, à quelques exceptions près, ils ne se reconnaissant pas dans la scène française actuelle.
Le nom du groupe interpelle souvent. Mais, contrairement à la définition médicale (Hospitalisation A Domicile), ces initiales font plutôt référence à la connotation nostalgique de la possession en anglais (to have/had). A la question "Pourquoi un terme en anglais pour un groupe de Rock dont les textes sont écrits exclusivement en français ?", le groupe répond simplement "On n'en sait rien !!! Mais ça nous plait bien. Et surtout ça fait parler... ". Ca a le mérite d'être clair.
HAD a déjà fait ses preuves : lauréat de 2 tremplins rock régionaux en 2005, il a par ailleurs participé à de nombreux festivals et partagé de nombreuses affiches, notamment avec Matmatah, Blankass, Crucified Barbara et Daytona.
Le groupe vient d'enregistrer son premier EP 6 titres intitulé Si seulement et est actuellement dans la phase de recherche de dates un peu partout en France. L'objectif à court terme étant bien sûr d'enregistrer un album avec la plupart des titres actuels ; et à long terme, comme beaucoup, de s'éclater sur scène et vivre de leur passion.