The Golden Grass - Coming Back Again Avec trois ans d'existence, The Golden Grass peut déjà mettre à son compteur une myriade d'EPs et un album éponyme sorti en 2014 sur le label finlandais Svart Records. Les New Yorkais changent ensuite de crèmerie pour leur second opus. C'est le label français Listenable Records - d'ordinaire spécialisé dans le métal - qui supporte la sortie de Coming back again.

Et pourtant, c'est un univers plus coloré frayant avec le psychédélisme qui déborde de l'atwork de ce nouvel album. "Get it together" apporte la confirmation que The Golden Grass est bien décidé à nous plonger dans les années 60-70. Tous les éléments sont réunis et c'est avec fluidité que le guitariste vient poser son premier solo sur la fin de "Get it together". Une piste d'ouverture qui en jette bien ! Entrée de l'harmonica sur "Shadow traveler" qui, mêlée à quelques riffs de guitares électrisant, dégage un côté old school se tenant entre Cream et Jimi Hendrix. "Hazy daybreak" offre une parenthèse instrumentale calme et tranquille. La petite mélodie peut bercer qui veut se laisser porter. C'est une véritable respiration dans l'album. La sauvagerie reprend sur "Down the line" et prend les allures d'un Black Sabbath dans ses premières années.

Les six pistes sont passées bien vite. Coming back again est un album idéal pour ceux qui cherchent de l'ancien dans le nouveau ou pour ceux qui sont nostalgiques d'une époque passée depuis cinquante piges. En somme, The Golden Grass fait du rock de qualité pour les papas. Une gourmandise qui ne se refuse pas !