Fugazi - First demo Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps. Fugazi, c'est mon groupe préféré de tous les temps.

Voila. Au revoir. Ah zut, on me signale que cette chronique doit être un minimum construite et argumentée.

Alors, on pourrait te dire que le groupe a une discographie exemplaire et intouchable. Que le fait d'avoir une éthique assez ardue ne les a pas empêchés de se faire un max' de pognon et que c'est largement mérité. Que le groupe nous emmerde avec son hiatus même si les musiciens se sont tous brillamment illustrés au travers de projets tous plus intéressants que les autres (The Evens pour Ian MacKaye, les albums solos de Joe Lally... etc) et on pourrait te dire également que cette First demo documente de fort belle manière les débuts d'un groupe dont le degré d'exigence et l'aura artistique auront traumatisé positivement les musiciens du monde entier. Ces 11 pistes ne font que confirmer le talent déjà haut de gamme de musiciens qui avait su conjuguer la fougue du hardcore avec des prétentions arty.

Et cette First demo permettra surement à Ian MacKaye de financer encore 10 ans de sorties Dischord et ça, c'est le deuxième effet kiss cool.