Frank Shinobi - A little less more 7 raisons d'écouter A little less more sur le champ. Pourquoi 7 ? "Parce que les 7 étages, les " 7 levels", les 7 nains, il y avait 7 nains dans Blanche-Neige ?"

1) Frank Shinobi, c'est juste le nom de groupe le plus cool du monde après Fugazi, The Jesus Lizard, The Melvins et Guns 'n' Roses.

2) A little less more est un disque sous influence, en l'occurence celle de 31 knots. Si tu aimes le groupe de Joe Haege, tu aimeras la digression musicale qu'est Frank Shinobi. Malgré la forte personnalité de son maître, le padawan Frank s'en tire avec les honneurs et arrive à proposer sa déclinaison de la bête, entre vélléités pop, frénésie math et multiplicité de moments poignants.

3) Sur les 10 titres, Frank Shinobi fait preuve d'un songwriting et d'une maitrise de son sujet remarquable : des mélodies affutées, des montagnes russes rythmiques qui captivent de A à Z. Rien à déclarer, A little less more est de ces albums qui s'écoute avec une délectation et une ivresse croissante.

4) Le disque est produit par Jay Pellicci de 31 knots, également producteur de Deerhoof, entre autres. Un parrainage ma foi pas négligeable.

5) La pochette est jolie et le digipak une totale réussite esthétique...

6) ... D'autant plus que le groupe a eu le bon goût de ne pas mettre de katana dessus. Karaté Kid, les tortues Ninja et l'imagerie qui va de pair, c'était trendy dans les années 80.

7) Merci pour la lecture, tu vas l'acheter, hein ?