Echauffé avec le split Flying Donuts vs I'm Afraid to Depress, nous ayant explosé avec celui les liant aux Second Rate : This machine kills emo-kids, les Flying Donuts ne se sont pas endormis sur les lauriers de Renewed attack et nous proposent un nouveau split : This machine makes loud records. 5 nouveaux titres bien à eux et 5 apportés par The Joystix sont au menu et le moins que l'on puisse dire que ça nous fait un album punk-rock du feu de Dieu !
Avant de présenter The Joystix, disons rapidement que les 5 pistes des Flying Donuts sont toutes excellentes, dans la droite lignée de leur fantastique album, les Nancéens envoient du rythme, de la mélodie et de la hargne comme il faut. I wanna "Make loud records" donne le ton et le titre à l'album faisant aussi lien avec le split précédent, puis ce sont les dialogues de Clerks (si je ne m'abuse) qui intègrent "Have a row" dans la masse de bons titres. Juste avant "Take, consume and leave", mon préféré, il met le fun à l'honneur, avec une guitare éclairée, un petit break pour la basse, et de quoi bien bouger son cul en live ! "Memories" (plus doux) et "Runnin' to survive" (plus rock old school) sont eux aussi trés bons, les fans des Donuts ne seront pas déçus et attendront ces nouvelles compos sur scène avec impatience...
Avant que ne nous soit présenté ce split, The Joystix nous était totalement inconnu, il faut dire que ce trio n'existe que depuis 3 ans et n'a sorti qu'un album chez lui ... en Hongrie... Et il faut bien l'avouer, on n'est pas super au fait de l'actu rock magyare... Il faudra demander aux Flying Donuts comment ils sont tombés sur The Joystix mais ce qui est sûr, c'est qu'à l'écoute de leurs 5 titres, les deux groupes sont faits pour s'entendre ! Même atmosphère punkisante, grosse envie rock n roll, chant en anglais (les textes sont dans le livret) et dynamiques à déhancher n'importe quel pilier de bar scotché au zinc. Leurs titres sont eux aussi inédits mais si l'album est aussi bon que le sont les "New generation" ou "Seasons", il ne devrait pas avoir de mal à sortir de Hongrie !
Supers entrainants, ces 10 titres de deux groupes différents se suivent, se ressemblent, s'assemblent pour le bonheur de nos cages à miel, les Flying Donuts ont du goût, The Joystix aussi, ce disque, c'est bel et bien du lourd !
Rock >
Flying Donuts : Chronique Split
This machine makes loud records
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.
Pas encore de commentaires